Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 14 Mar 2014, 20:09

Visite du jour, un hôtel à l'abandon :

Image
Lumière Entrante par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Coin Lumineux par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Pas le Choix par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Couloir et Lumière par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Goût Douteux par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Chemin Tapissier par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Ascenseur Illuminé par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 14 Mar 2014, 22:24

Madri a écrit:Visite du jour, un hôtel à l'abandon :

Image

Belle perspective, bravo. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Madri » 14 Mar 2014, 22:28

Un endroit sympathique et une jolie lumière, mais un peu vide (je commence à devenir sélectif sur mes lieux :p) ! Et merci :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 14 Mar 2014, 23:19

Tu as de la "chance" de pouvoir être sélectif. Dans mon secteur il n'y a rien de comparable.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 15 Mar 2014, 02:34

La cage d'escalier ne t'as pas inspirée? Elle à pourtant l'air msp_love avec ses ferronneries et autres détails sympas comme la perspective et la lumière!!!
Guigui 57

Messagepar browxing » 15 Mar 2014, 11:25

Une PETITE question...

comment fais-tu pour trouver des endroits comme ça ???

http://www.flickr.com/photos/madrimaus/9821281046/
browxing
Fou furieux

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 16:15

C'est compliqué ...

C'est du temps (beaucoup) passé à chercher sur Gmaps, Street View, etc ... puis il faut y aller (plusieurs centaines de kilomètres, souvent pour rien, souvent avec une déception au bout). Et puis de temps en temps tu tombes sur des perles comme ça. A force tu reperds aussi des lieux rien qu'en te baladant sur les routes. Perso dès que j'ai des doutes, je note l'adresse, je m'arrête si j'ai le temps, etc ... :)

Et puis à force tu te constitues un réseau également. Des gens de confiance avec qui je part en exploration. A ce moment les échanges d'adresses sont facilité :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 16:18

Madri a écrit:C'est compliqué ...

C'est du temps (beaucoup) passé à chercher sur Gmaps, Street View, etc ... puis il faut y aller (plusieurs centaines de kilomètres, souvent pour rien, souvent avec une déception au bout). Et puis de temps en temps tu tombes sur des perles comme ça. A force tu reperds aussi des lieux rien qu'en te baladant sur les routes. Perso dès que j'ai des doutes, je note l'adresse, je m'arrête si j'ai le temps, etc ... :)

Et puis à force tu te constitues un réseau également. Des gens de confiance avec qui je part en exploration. A ce moment les échanges d'adresses sont facilité :)

Question un peu méchante, demandes tu l'autorisation préalablement ou y vas tu direct ?

En tout cas, les photos sont stupéfiantes ! Moi j'adore. msp_thumbup
petitdauphinzele

Messagepar Madri » 15 Mar 2014, 16:43

Je cherche les autorisations. C'est long et souvent très difficile. Il faut retrouver le propriétaire (c'est le plus compliqué) s'il y en a encore un.

Donc dans le lot il y a des endroits ou je suis allé avec autorisation, d'autres ou j'y vais sans. J'avais raconté ici m'être fait sortir d'un lieu par la gendarmerie une fois, mais il était pas vraiment à ma recherche, plutôt à celle de casseurs / pilleurs. D'ailleurs ils ont été plus que courtois quant - une fois mon sac ouvert - ils ont vu qu'il n'y avait que du matériel photo.

Actuellement je négocie avec l'agence de sécurité qui s'occupe des sites classés Seveso II pour obtenir des autorisations. Un vrai parcours du combattant ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 15 Mar 2014, 16:55

Seveso II ! Fais quand même attention pour ta santé. ;)

Je me doute que ce ne doit pas être facile à obtenir de telle autorisation, certains font parfois preuve d'un zèle ( compréhensible ).
petitdauphinzele

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes