Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VDS/ECH] Montre Fossil CH-2573

Messagepar pierrotscorps » 18 Fév 2014, 11:01

je referai mon annonce puisque c'est surement mieux
mais je ne suis pas fâché juste déçu par rapport au fait que c'est forum est la justement pour faire la contre au forum style MDP, et finalement je voit pas la différence (si t'es pas dans le moule t'as rien a faire ici)
pierrotscorps
Curieux

Messagepar sbig77 » 18 Fév 2014, 11:06

pierrotscorps a écrit:bonjour
ça c'est fait,je n'ai pas l'habitude de mettre bonjour a chaque fois que je poste et ça me choque pas (je suis moderateur sur un forum musical)

il parait qu'on est pas chez les alcoolique anonymes ici et de plus on peut mettre des lien ebay donc j'en ai deduit que ....
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=99

c'est pas moi qui ai fait les règles (maintenant je peux faire le tour de toutes les annonces postées sur ce forum voir si j’enfreins quelques règles)

au revoir
ça c'est fait aussi ;)

Malgré ton au revoir, je pense que tu liras ma remarque.

Perso, ce qui me gêne dans ton annonce, malgré qu'on soit relativement libres ici, c'est qu'elle donne l'impression que tu as parcouru tous les forums possibles pour la poster à la va vite :
- pas de phrases correctes
- pas de bonjour, je ne dis pas bonjour à chaque fois que je poste mais, je le fais lorsque je poste une annonce et surtout quand j'arrive sur un forum
- le fait de mettre un lien vers le bon coin n'est pas interdit mais, on peut le faire avec "les formes"

Je n'ai rien contre toi, rien contre les fossils (j'en ai d'ailleurs une) mais, je vois trop souvent, sur les forums, des gens qui débarquent sans amabilité et qui ne comprennent pas qu'on ne réponde pas immédiatement à leurs questions. Je pense que ton objectif est de vendre ta montre. Nos remarques et nos conseils ne peuvent que te permettre de mieux la vendre.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 18 Fév 2014, 11:09

pierrotscorps a écrit:je referai mon annonce puisque c'est surement mieux
mais je ne suis pas fâché juste déçu par rapport au fait que c'est forum est la justement pour faire la contre au forum style MDP, et finalement je voit pas la différence (si t'es pas dans le moule t'as rien a faire ici)

Nos messages s'étant croisées, je réagi à cette nouvelle reponse de ta part. Si tu traine par ici, tu t'apercevras rapidement que le forum n'a rien à voir avec d'autres, il n'y a pas de moules et l'expression est libres. Ce n'est pas souvent que je réagi de la sorte à une annonce mais, j'espère que tu auras compris pourquoi dans mon message précédent.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 18 Fév 2014, 12:33

frelon77 a écrit:
Tant que les règles n'imposent pas de dire bonjour ou de mettre un lien, à quoi bon pourrir systématiquement les annonces ?

PS : Et que dire quand en plus de ça un modérateur vient en rire, plutôt de faire redescendre la pression via un p'tit rappel aux fameuses règles du "grand chef" ... :roll:

Image

Puisque je suis mis en cause, je réponds.

La petite annonce respecte toutes les règles en vigueur. Elle n'est donc pas supprimée, ni verrouillée.

Mais ces même règles précisent que les membres sont libres de poster des commentaires pourvus qu'eux aussi respectent les règles du forum. Les commentaires dans ce cas précis, le mien y compris, sont conformes au règles.

Une fois encore, je n'ai pas fixé les règles, elles sont ce qu'elles sont. On ne peut pas demander à avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

En ce qui concerne l'annonce, le vendeur ne s'était pas vraiment foulé, des membres on réagit, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Si tu n'est pas capable en faire la différence entre MGN, CDA et FAM, alors libre à toi d'en tirer toutes les conclusions. Je suis fatigué de recevoir des leçons pour des motifs si futiles.... bah, ça ira mieux demain.

Bonne journée à tous. La mienne a bien commencé puisque j'ai réussit un examen d'anglais très important difus_banana
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 18 Fév 2014, 12:41

Roque Basse a écrit:
Bonne journée à tous. La mienne a bien commencé puisque j'ai réussit un examen d'anglais très important difus_banana

well done my friend msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 18 Fév 2014, 12:48

pierrotscorps a écrit:bonjour
ça c'est fait,je n'ai pas l'habitude de mettre bonjour a chaque fois que je poste et ça me choque pas (je suis moderateur sur un forum musical)

il parait qu'on est pas chez les alcoolique anonymes ici et de plus on peut mettre des lien ebay donc j'en ai deduit que ....
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=99

c'est pas moi qui ai fait les règles (maintenant je peux faire le tour de toutes les annonces postées sur ce forum voir si j’enfreins quelques règles)

au revoir
ça c'est fait aussi ;)

hello

c'est pas une question de règles, mais de politesse élémentaire (enfin moi je le vois comme ça)
je trouve que lorsqu'on crée une annonce un petit bonjour pour commencer c'est bien
et puis quelques lignes pour présenter la montre c'est bien aussi (au pire un copier coller du texte de l'annonce lbc) et si en plus y a une photo alors là c'est top :thumbsup:

mais après tout chacun fait comme il veut, c'est ça aussi une des (nombreuses) différences avec les autres fofos :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar krkvoid » 18 Fév 2014, 12:55

Pour moi la seule erreur a été le choix du forum, proposer ce type de montre sur un forum de passionnés de belles montres le plus se souvent mécaniques a été hasardeux
pour le reste et si je ne me trompe pas ce forum est conçu pour être un espace de liberté avec une modération discrète, cela a des bons et mauvais côtés : pouvoir sans contrainte poster une annonce et en même temps se la faire gentiment spammer
krkvoid
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 18 Fév 2014, 13:00

pierrotscorps a écrit:je referai mon annonce puisque c'est surement mieux
T'embête pas, surtout qu'il y a peu de chances qu'elle trouve preneur ici.
A ta place je la mettrais sur eBay ou LBC, ou les deux ;) , et une fois vendue j'me prendrai une Bagelsport "qui va bien et fait le job", ou une autre submariner qui te plait. :thumbsup:

Bonne vente.
frelon77
Fou furieux

Messagepar lautromi » 18 Fév 2014, 13:06

frelon77 a écrit:
Paflechat a écrit:C'est plutot le coté lien vers le bon coin sans prendre la peine de poster une photo de ta montre et le fait qu'il n'y ai pas de "bonjour".

Ce genre de truc qui fait débat sur n'importe quel forum...même chez les gens normaux.
Je ne suis pas d'accord !

La preuve ici : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... re#p238952

La personne avait dit bonjour, fait une annonce claire et même pris la peine de mettre directement des photos de sa montre pourtant "on" lui est tombé dessus ...

C'est regretable mais c'est juste devenu le jeu de cerains ... sous prétexte que la personne n'est pas un habitué du forum, bien que ce dernier respecte les règles du forum, volontairement souple en la matière ...

Tant que les règles n'imposent pas de dire bonjour ou de mettre un lien, à quoi bon pourrir systématiquement les annonces ?

PS : Et que dire quand en plus de ça un modérateur vient en rire, plutôt de faire redescendre la pression via un p'tit rappel aux fameuses règles du "grand chef" ... :roll:

Image

Dans le cas présent, c'est l'annonce en elle-même plus que minimaliste qui a causé les moqueries, et pas la montre :de toutes façons, on n'en sait pas trop sur la montre (pas de photos) et le prix (il n'est même pas donné).
Après, un membre régulier du forum, actif ou pas et avec 2 messages ou 60000 (ce n'est pas le sujet), devrait s'attendre à se faire basher en publiant une annonce comme celle-ci. Et on a vu pire dans les remarques acerbes.
Les règles ici de publication sont très libres, ainsi que les réponses. On le sait, on fait avec.
Si les annonces étaient bloquées = sans réponses possible, cette annonce serait passée inaperçue, car mal énoncée par le vendeur, mais c'est son problème.
La, au moins , elle a eue des "up" inespérés.
Prendre le temps (5minutes) de faire un petit texte, un prix et même si c'est du copier coller (comme l'écrit nic0) c'est la moindre des choses...pour vendre.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar sistersa007 » 18 Fév 2014, 13:23

Image
Une faux cil!
Le bon coin!
Un connaisseur ...
:evil:
sistersa007
Malade