Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

RECH - Habile emboiteur amateur.

Messagepar vince2408 » 04 Mai 2011, 20:20

Bonjour à tous,

Je suis toujours un peu à la recherche de mon sacré graal (cf le sujet Squelette+tourbillon+PVD), mais comme rien ne me convenait, et comme je ne vais pas vendre ma voiture pour acheter une Roger Dubuis, j'ai décidé de revoir une partie de mes exigences à la baisse.

Exit le tourbillon pour l'instant, un Perpetual sans doute un jour, mais pas pour le moment. (Au fait Abazz, tu en est toujours content du tien ?)

Et donc reste un mouvement squeletté avec boitier PVD. Et là, en re-farfouillant, j'ai trouvé chez Maurice Duplain http://www.mdwatch.ch/fournitures.htmlun zoli mouvement, dit Art déco, que Steinart et Tourby ont déjà utilisés.

Et comme sur une autre page du même feu Mr Duplain, on trouve aussi tout ce qu'il faut pour l'emboiter, ( http://www.mdwatch.ch/boitiers.html Réf. D035) dont un boitier PVD...

MAIS, GROSSEU PROBLèMEU, je ne peux pas l'emboiter moi même pour au moins 3 bonnes raisons :

- je suis adroit de mes mains comme un chien de sa queue
- je n'ai pas le temps
- je ne suis pas assez méticuleux.

Tenant compte de tous ces points, et ayant vu d'habiles emboiteurs amateurs par ici, je cherche donc une âme de bonne volonté, qui contre compensation bien entendu, pourrait m'emboiter le bouzin.

Voici voila.
Merci d'avance pour vos réponses, et d'avoir lu ce pensum.
+
v
Memento Mori
vince2408
Curieux

Re: RECH - Habile emboiteur amateur.

Messagepar Abbazz » 04 Mai 2011, 22:34

vince2408 a écrit:Exit le tourbillon pour l'instant, un Perpetual sans doute un jour, mais pas pour le moment. (Au fait Abazz, tu en est toujours content du tien ?)

Très content. Le mouvement Sea-Gull est excellent et a résisté á une chute sur le carrelage après une soirée un peu arrosée chez l'ambassadeur... Hautement recommandé ! msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 04 Mai 2011, 23:40

Salut

Voila ce que je fait par exemple :
viewtopic.php?f=3&t=212&p=25441#p25441

et je suis pas cher :aras_qui:

je suis en Rp mais je n'avance plus les fond pour une réalisation donc il faut commander les pièces , me les envoyer , j'assemble et ça repart dans l'autre sens avec comme cout les frais postaux .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 05 Mai 2011, 10:42

ciccou a écrit:Salut

Voila ce que je fait par exemple :
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 441#p25441

et je suis pas cher :aras_qui:

je suis en Rp mais je n'avance plus les fond pour une réalisation donc il faut commander les pièces , me les envoyer , j'assemble et ça repart dans l'autre sens avec comme cout les frais postaux .

Sébastien

Et une bouteille de Deus à envoyer, indispensable!
Image

(c'est une très bonne bière fabriquée avec la méthode champenoise)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar vince2408 » 09 Mai 2011, 19:51

Après un échange en MP avec Ciccou, je crois que ce sera donc, s'il le veut bien, mon artisan sur cette affaire.
Je l'en remercie évidemment ici chaleureusement par avance !

Habitangue à Toulouseu, je pense à une rétribution en produit du sud ouest si ça te va Sébastien. On a quelques vins et produits du canard qui vont bien... msp_thumbsup

Sans transition,

En regardant de plus près le cadran (http://www.mdwatch.ch/files/cadrans.jpg) je ne suis pas fan-fan de ces chiffres arabes en italique.
Chez Ofrei, rien, et chou blanc chez cousins uk.

Vous avez une idée sur un fournituriste que j'aurais oublié ? (doit y en avoir plein d'autres, vu mon ignorance crasse) :icon_gratgrat:
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar vince2408 » 09 Mai 2011, 20:04

je m'auto-réponds :

Sur l'abbaye il y a bien çahttp://cgi.ebay.fr/UNITAS-SKELETON-Dials-cal-6497-and-6498-/130512544006?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item641f2f7f30&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

(d'ailleurs c'est presque le même mouvement que celui qui m'a tapé dans l'oeil qui est présenté sur la photo, sauf qu'il s'agit d'un 6497)
mais je trouve ça un peu gros. Ca casse un peu le charme du mouvement squelette s'il y a un gros truc autour, non ?
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar ciccou » 09 Mai 2011, 20:16

Salut

il le faut ce gros truc autour pour caler le mouvement

sinon regarde la : viewtopic.php?f=3&t=511&start=70

tu a une belle série de cadran dispo ;) (20E le set complet)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar vince2408 » 10 Mai 2011, 12:22

ciccou a écrit:Salut

il le faut ce gros truc autour pour caler le mouvement

sinon regarde la : viewtopic.php?f=3&t=511&start=70

tu a une belle série de cadran dispo ;) (20E le set complet)

Sébastien

C'est marrant, dans le cas des Tourby et des Steinhart, sur les squelettes, ils virent le cadran complètement en fait.
Ils calent avec quoi, alors ? des joints spéciaux ?
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar ciccou » 10 Mai 2011, 17:03

Salut

Il y a forcement un rond sur le pourtour , plus fine dans ce cas , moins large pour qu'on ne la voie pas mais elle y est sinon ils serais obliger de faire des boitier spécifique aux squelette et ça j'y crois pas

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar vince2408 » 29 Mai 2011, 12:23

Bon, les cadrans pour squelette que j'ai pu trouver me rebutent, ils ne sont pas très réussis, je trouve.

Question idiote, et si je le faisais ?

Avec un outil de prototypage rapide, (http://www.shapeways.com/)ça me semble jouable, du moment qu'on ait les bonnes cotes.

J'ai vu chez Ofrei que les cadrans pour 6497/6498 font 37mm de diam. Mais je ne connais pas l'épaisseur de ce cadran.

Est ce que vous auriez déjà vu ou lu cette info quelque part ?
Si une bonne âme à un cadran de 6497/6498 et de quoi le mesurer sous la patte, évidemment...

Il y aussi les cotes du mouvement dans les docs techniques d'ETA, mais avant de mettre la main dessus...
Memento Mori
vince2408
Curieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux