Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends Jaragar Monaco 24

Messagepar Danlam » 23 Jan 2014, 09:23

Ce n'était absolument pas mon propos. Des règles il en faut, ça n'interdit en rien la liberté..... Mais je dis juste que retrouver la même annonce à 4 endroits dont le coin coin, bah ça me gonfle, tu le dis toi même "0n voit de moins en moins de pa ici". Il revient en effet aux lecteurs ici de faire vivre cette rubrique et donc de privilégier "un peu et dans un temps donné" MGN= on reste libre. En ce qui concerne les règles, je suis contre les commentaires tout court car inévitablement ça devient du flood, je suis pour des photos nettes , un format de vente. La contrainte de ça ce sont les modos qui en subissent les conséquences. C'est du boulot.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lesmontres » 23 Jan 2014, 09:55

Et puis si il y a moins d'annonces ici c'est parce que nous revendons très rarement nos montres !

Nous sommes de gros sentimentaux avec nos montres!

Par contre j'ai acheté ma jaragar monaco il y a un an et je ne l'ai jamais mise, je l'ai acheté une 15zaine d'€ ....

J'attends que la côte monte pour financer ma future 5513!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lautromi » 23 Jan 2014, 10:58

lesmontres a écrit:Et puis si il y a moins d'annonces ici c'est parce que nous revendons très rarement nos montres !

Nous sommes de gros sentimentaux avec nos montres!

Par contre j'ai acheté ma jaragar monaco il y a un an et je ne l'ai jamais mise, je l'ai acheté une 15zaine d'€ ....

J'attends que la côte monte pour financer ma future 5513!

TU ne vends pas ou rarement TES montres. Tout le monde n'accumule pas sans fin, certains font tourner, par choix, manque de place, de budget,...bref.
Ce n'est pas une généralité, l'inverse non plus d'ailleurs.
Les PA fonctionnent ici très bien, en dessous d'un certain budget. Il y a un seuil symbolique (on va dire 500 euros) où la vente ici est plus délicate. Le "public" est moindre aussi que sur bipbip ou bipbipbip. On va dire qu'il y a ici une petite centaine ( et encore) de membres actifs (= qui postent régulièrement), donc forcément il n'y a pas de ventes tous les jours. A cela s'ajoute moins d'achats compulsifs, les choix sont plus réfléchis avec souvent montée en gamme (donc moins d'erreurs de casting). Enfin cela reste général, vu que les ventes récentes que j'ai pu voir ici sont des "erreurs de clics ou de casting".
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, je privilégie MGN pendant un certain temps, avec une ristourne et ensuite je poste ailleurs. Ebay étant la dernière extrémité.
Après les pourrissages de PA sont casse-burnes, mais on le sait en postant (j'en ai fait l'expérience il y a peu, ce qui n'a pas empêcher la montre de se vendre).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 11:09

lautromi a écrit:Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, je privilégie MGN pendant un certain temps, avec une ristourne et ensuite je poste ailleurs. Ebay étant la dernière extrémité.
Après les pourrissages de PA sont casse-burnes, mais on le sait en postant (j'en ai fait l'expérience il y a peu, ce qui n'a pas empêcher la montre de se vendre).

tout pareil :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 23 Jan 2014, 11:24

ouai bah sans surprises je suis d'accord avec lautromi.

les montres ici se vendent bein et surtout dans la bonne humeur en faissant des rencontres sympa la plupart du temps.

apres je suis le premier a defendre le principe comme quoi les annonces devrait etre interdites de commentaires et plus surveiller. ca permetrai par exemple d'eviter de devoir remonter son annonces tout les deux jours parce que un autre topic ou ce blablate aura pris la place de l'annonce.

apres soyons clair ca donne du boulot en plus au modo de faire cela. (et faut pas oublier qu'il sont benevoles)

la solution serait peut etre de designer un nouveau modo comme responsable des PA. il faudrait un habitué des lieux qui passe souvent et que ce ne derangerait pas.

couplet a de nouvelles regles ecrites noires sur blanc et claire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 11:28

lepoulpe a écrit:la solution serait peut etre de designer un nouveau modo comme responsable des PA. il faudrait un habitué des lieux qui passe souvent et que ce ne derangerait pas.

genre sistersa ? :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 23 Jan 2014, 11:32

lepoulpe a écrit:(....)

couplet a de nouvelles regles ecrites noires sur blanc et claire.

Oui, mais alors pas trop claires non plus, parce que sinon , sur du blanc, ça ne se verra pas trop bien.

:crazy:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 23 Jan 2014, 11:34

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:la solution serait peut etre de designer un nouveau modo comme responsable des PA. il faudrait un habitué des lieux qui passe souvent et que ce ne derangerait pas.

t'es con,

non j'ai bien quelques nom en tete, mais j'aimerais bien savoir ce que le staff pense de l'idee.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: Re : Vends Jaragar Monaco 24

Messagepar sistersa007 » 23 Jan 2014, 11:38

lepoulpe a écrit:
nic0 a écrit:

t'es con,

non j'ai bien quelques nom en tete, mais j'aimerais bien savoir ce que le staff pense de l'idee.

Je me propose ...
;)
sistersa007
Malade

Re: Re : Vends Jaragar Monaco 24

Messagepar nic0 » 23 Jan 2014, 11:49

sistersa007 a écrit:
lepoulpe a écrit:
nic0 a écrit:

t'es con,

Je me propose ...
;)

difus_banana

on a déjà le gif pour les annonces validées :
Image
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces