Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 13:45

Reno a écrit:Je cherche 2 min, je clique sur un modèle qui m'attire l'œil :

http://www.amazon.fr/Seiko-Automatique- ... utomatique

une fois encore, le tarif, ça donne ça :
Prix conseillé : EUR 109,00
Prix : EUR 77,62
Économisez : EUR 31,38 (29%)



tiens mon ami : http://mywatcheshub.com//seiko-men-5-au ... 1-p-48490/
50 € et des poussières msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 15:19

Amphibia a écrit::aras_qui:
Certaines personnes ne savent pas qu'il faut secouer une montre pour qu'elle fonctionne :D
Sur ces modèles (7S36) il n'y a pas de remontage manuel.
Rapport qualité/prix c'est un très bon mouvement, facile à entretenir et à réparer.
Un chinois, une fois démonté, est bon à jeter. :twisted:


Ah bon ? Un Sea-Gull ou un Beijing, c'est bon à jeter, une fois démonté ? :msp_blink:

La plupart de mes plongeuses japonaises sont équipées avec des 7S26 récupérés pour une poignée d'euros et remis à neuf.
C'est idéal pour les modeurs.
Je conçois que ce n'est pas ton truc.


C'est pas tellement que c'est pas mon truc, c'est surtout que c'est un autre sujet.

Là on ne parle pas de montres qui peuvent servir de matière première pour en faire autre chose, mais de montres NEUVES en vente, disponibles pour tout un chacun.



C'est vrai qu'après, pour avoir un mouvement à remontage manuel et stop seconde, il faut monter en gamme avec le 4R16.
Certaines Invicta en sont équipées avec leur NH35A pour pas cher.


Oui, mais là encore, le sujet, c'est la SEIKO neuve à 50€ (mythe ou réalité ?).
Qu'il y ait des tas de mouvements de qualité différente chez SEIKO, je sais, mais ça ne répond pas à ma question.

Mais en fait c'est le look Seiko que tu n'aimes pas :)
Perso je trouve leurs modèles récents trop grands mais j'aime bien leurs vintages mécaniques.


Si si, je l'ai dit maintes et maintes fois, en fournissant des exemples (tout récemment encore) : j'aime bien SEIKO, mais je m'étonne d'entendre parler de manière récurrente de SEIKOs à 50€.

La boucle est bouclée, on peut recommencer le débat à zéro si tu veux, mais ça risque de tourner en rond.

Après je n'en fais pas une maladie hein, ça me va bien si je peux en trouver dans les 50€, sur des sites qui annoncent des prix de vente bidonnés. Je peux vivre avec ça ;)


nic0 a écrit:oui enfin les commentaires de Josette Image et Jocelyne Image
on sait ce qu'ils valent hein ? :roll:


D'où le mode "mouche" :aloy:

C'était uniquement pour illustrer la question des "témoignages" concernant telle ou telle marque ;)
On en trouve partout, à tout propos, avec parfois une pertinence discutable.

nic0 a écrit:tiens mon ami : http://mywatcheshub.com//seiko-men-5-au ... 1-p-48490/
50 € et des poussières msp_thumbup


OK.

Sans la boîte par contre. Chez Mr Lee, tu as tout le package (oui je sais, je pinaille)(j'ai envie, là).

Et la garantie internationale.)

Or là je lis :
- 1 Year Local Warranty


Kessssaveudire ? Si tu as un soucis avec ta montre (genre, tu t'appelles Josette ou Jocelyne), tu dois aller à Silver Springs, dans le Nevada pour faire jouer la garantie ? :walk: parce qu'en déambulateur, ça fait une trotte

Image

Du coup ça m'inspire une réflexion : est-ce qu'on ne serait pas tout bêtement dans le cadre du marché gris, tout ce qu'il y a d'acceptable, si on est prêt à faire l'impasse sur la garantie constructeur ? (moi ça ne me dérange pas, par exemple).


Question subsidiaire : il va sans dire que le port est gratuit, sur ce site ? parce que s'il faut rajouter un p'tit kek chose (en plus des 20€ pour un nouveau bracelet), ça commence à faire chèro :mrgreen:





M'enfin tout ça est assez abstrait finalement, dans la mesure où aucune de ces SEIKOs d'entrée de gamme ne m'inspire, hormis leur hommage Nautilus

Image

mais que je ne me résous pas à acheter… parce qu'il a un bracelet en tôle pliée :lol:

Full circle, les mecs. difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 16:00

Reno a écrit:
Oui, mais là encore, le sujet, c'est la SEIKO neuve à 50€ (mythe ou réalité ?).
(...)
Si si, je l'ai dit maintes et maintes fois, en fournissant des exemples (tout récemment encore) : j'aime bien SEIKO, mais je m'étonne d'entendre parler de manière récurrente de SEIKOs à 50€.


et pourtant : réalité 8-)
j'arrive pas à comprendre pourquoi tu bloques sur un supposé prix "normal" :icon_gratgrat:

tape seiko 5 automatic dans ebay, t'en aura une tripotée, des neuves qui il y a une dizaine d'année tournaient autour de 40-50 euros, maintenant c'est plus 55-60 €
juste un exemple http://www.ebay.fr/sch/ml830585/m.html? ... 7675.l2562


Reno a écrit:
Sans la boîte par contre. Chez Mr Lee, tu as tout le package (oui je sais, je pinaille)(j'ai envie, là).

Et la garantie internationale.)

Or là je lis :
- 1 Year Local Warranty


Kessssaveudire ? Si tu as un soucis avec ta montre (genre, tu t'appelles Josette ou Jocelyne), tu dois aller à Silver Springs, dans le Nevada pour faire jouer la garantie ? :walk: parce qu'en déambulateur, ça fait une trotte

Question subsidiaire : il va sans dire que le port est gratuit, sur ce site ? parce que s'il faut rajouter un p'tit kek chose (en plus des 20€ pour un nouveau bracelet), ça commence à faire chèro :mrgreen:


pour la boite rajoute 8$, ce qui augmente le prix de façon inconsidéré jusqu'à atteindre la somme astronomique de 56 € :shock: :twisted:

la garantie tu peux t'assoir dessus ou la manger en salade si tu préfères, les Seiko 5 n'étant pas vendues en france la garantie ne fonctionne pas dans notre beau pays :walk:
tu peux te pointer avec ta seiko 5 d'une semaine au seiko center en leur disant qu'elle marche pas ils vont au choix
- te rire au nez
- appeler la sécurité
- te faire un devis qui dépassera grandement la valeur de ta montre que tu aura payé rappelons le une cinquantaine d'euros :angel4:

car oui si tu l'achètes chez mywatcheshub les frais de port sont gratuits, et pas de frais de douanes avec, sauf à choisir un envoi par transporteur privé qui te coutera quelques dizaines d'euros de + ainsi qu'une belle facture de nos douanes chéries :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 16:18

nic0 a écrit:tape seiko 5 automatic dans ebay, t'en aura une tripotée, des neuves qui il y a une dizaine d'année tournaient autour de 40-50 euros, maintenant c'est plus 55-60 €



Aaaaaaaaah ! On va finalement arriver à un accord.


La SEIKO de base, c'est 60€. J'aime mieux ça (sur ton lien, ça part de 58€, donc plus proche des 60 que des 55).

On vient de se prendre + 10€ dans le pif depuis le début de la discussion, et là on arrive en effet à ce que je voyais :thumbsup: du coup, ça m'angoisse moins. Je me disais : je cherche mal.


Parce que si on se réfère aux tarifs du temps jadis, par exemple la DAY-DATE (de ce sujet) m'avait coûté il y a moins de 10 ans 41€.

C'était la moins chère des quatre que j'avais commandé chez ALPHA pour mon coup d'essai (aux côtés de la Daytona, de la SUB et de la GMT).

Après, la question des tarifs enjolivés, comme je l'ai dit plus haut, ça ne me dérange pas du tout. Je ne pensais pas que ça se pratiquait pour les SEIKO, c'est tout. Maintenant je le sais, j'en prends acte difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar lepoulpe » 10 Jan 2014, 16:27

vous remarquerez messieurs que je ne suis pas venu foutre la merde en dissant que je n'aime pas vraiement seiko et que les modeles 5 de base sont a mon avis tres surfait.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 16:29

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 16:34

Reno a écrit:
nic0 a écrit:tape seiko 5 automatic dans ebay, t'en aura une tripotée, des neuves qui il y a une dizaine d'année tournaient autour de 40-50 euros, maintenant c'est plus 55-60 €



Aaaaaaaaah ! On va finalement arriver à un accord.


:non:

Reno a écrit:La SEIKO de base, c'est 60€. J'aime mieux ça (sur ton lien, ça part de 58€, donc plus proche des 60 que des 55).


La SEIKO de base, c'est 60€. SUR EBAY :aloy:

sur mywatcheshub la seiko de base c'est 50€
:angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 16:35

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Aaaaaaaaah ! On va finalement arriver à un accord.


:non:


Ah nan mais là, voilà, tout de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 16:35

lepoulpe a écrit:vous remarquerez messieurs que je ne suis pas venu foutre la merde en dissant que je n'aime pas vraiement seiko et que les modeles 5 de base sont a mon avis tres surfait.


retourne jouer avec ton sac à main toi :x :evil: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar lepoulpe » 10 Jan 2014, 16:39

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:vous remarquerez messieurs que je ne suis pas venu foutre la merde en dissant que je n'aime pas vraiement seiko et que les modeles 5 de base sont a mon avis tres surfait.


retourne jouer avec ton sac à main toi :x :evil: :twisted:


keta tu veux tbattre :aras_qui:,

plus serieusement au temps j'aime bien plein de modeles de orient autant chez seiko les modeles me laissent froid. a par certaines vintage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités