Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Ressort » 09 Jan 2014, 23:35

Reno a écrit:Le seul truc qui me titille, c'est que j'ai entendu deux bijoutiers se plaindre de la marque (alors qu'ils la distribuent, ce qui m'avait surpris), les deux m'ayant dit qu'ils avaient beaucoup de retours. Je n'avais pas demandé s'ils parlaient des mécaniques ou des quartz, mais ça m'avait vraiment surpris. Parce que les modèles que j'ai eu entre les mains étaient vraiment d'une qualité remarquable, et s'il y a de l'ETA dedans, je ne vois pas pourquoi ça cafouillerait plus qu'une autre marque (à moins que l'emboîtage ne soit salopé ?) :think:
Toi qui es un professionnel de la profession, tu confirmes, tu infirmes ? Tu t'en branles ?


(J'appuie sur la touche 3 :mrgreen: )

Pas plus pas moins de soucis sav que d'autres marques. Après, il faut resituer dans un contexte: si ce bijoutier distribue Herbelin comme haut de gamme local, et que le reste c'est du Festino, Guess What et Dolce Galbani, ca doit évidemment l'em***der d'avoir des retours sur ce qu'il vend comme son hdg, et de l'expliquer aux clients pas contents ensuite. Surtout qu'ils doivent pas en vendre des tonnes j'imagine. Dans ce genre de créneau, les gens préfèrent investir sur du Baume/Tissot.

Après, tout se discute, mais d'un point de vue personnel, je trouve que contrairement à d'autres marques, ils n'ont malheureusement pas su se "réinventer" au milieu des années 90, ils tournent avec toujours les mêmes genres de modèles, avec justement un design trop ancré dans le cliché 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate. Les anses des Newport, le cuir de requin bleu, c'est hasbeen voire ringard, et les chrono des autres lignes on dirait du Tissot d'il y a 20 ans :(
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 09 Jan 2014, 23:53

Ressort a écrit:(J'appuie sur la touche 3 :mrgreen: )


Ben voyons :aras_qui:

Pas plus pas moins de soucis sav que d'autres marques. Après, il faut resituer dans un contexte: si ce bijoutier distribue Herbelin comme haut de gamme local, et que le reste c'est du Festino, Guess What et Dolce Galbani, ca doit évidemment l'em***der d'avoir des retours sur ce qu'il vend comme son hdg, et de l'expliquer aux clients pas contents ensuite. Surtout qu'ils doivent pas en vendre des tonnes j'imagine. Dans ce genre de créneau, les gens préfèrent investir sur du Baume/Tissot.


Oui, c'est ça chez le bijoutier de mon bled. Ils ont aussi du TISSOT et du SEIKO, mais le reste, c'est la quincaille habituelle.
L'autre bijoutier, c'était en vacances, il y a quelques années, et c'était aussi le même cas de figure.

Baume c'est quand même pas mal plus cher non ? :think: (j'avoue que je ne connais pas bien ; ceci dit on n'en voit jamais dans les bijouteries de province)


Après, tout se discute, mais d'un point de vue personnel, je trouve que contrairement à d'autres marques, ils n'ont malheureusement pas su se "réinventer" au milieu des années 90, ils tournent avec toujours les mêmes genres de modèles, avec justement un design trop ancré dans le cliché 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate. Les anses des Newport, le cuir de requin bleu, c'est hasbeen voire ringard, et les chrono des autres lignes on dirait du Tissot d'il y a 20 ans :(


Ouais bon, comme tu dis, c'est un point de vue.

Moi j'aime assez :

Image

J'ai eu un modèle sur base de 7750 entre les mains, c'était assez impressionnant :

Image

Un truc énorme, très bien fini… mais le vendeur ne voulait pas descendre en dessous de 1600€ à l'époque, j'aurais pu, mais bon…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar lautromi » 10 Jan 2014, 00:00

Reno a écrit:Moi j'aime assez :

Image




C'est ton côté 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate


:mrgreen:

(ceci dit, je suis d'une promo 92, cadre j'espère assez dynamique, fan de régate, me manque juste les mocassins )
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 09:25

lautromi a écrit:C'est ton côté 1992/cadre dynamique/mocassins à gland/fan de régate


:mrgreen:

(ceci dit, je suis d'une promo 92, cadre j'espère assez dynamique, fan de régate, me manque juste les mocassins )


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar athanase » 10 Jan 2014, 09:50

J'ai vu une Cartier calibre en vitrine, exactement la même que celle de Reno. Très jet set !
athanase
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar zetiabo » 10 Jan 2014, 11:41

Reno a écrit:
Il est heureux de constater que le secteur bancaire ne connait pas la crise…

… ce qui est une véritable surprise pour moi :mrgreen:


:D

Ui… Wouala…
Remarque j'ai presque versé ma petite larmichette, lorsque le Monsieur m'a expliqué avec force de conviction que les taux trop bas, "fézés" que le "métier" était en perte de vitesse et qu'il ne gagnait plus sa vie…
:186d5539:

Ben voyons Léon…
zetiabo
 

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 11:47

athanase a écrit:J'ai vu une Cartier calibre en vitrine, exactement la même que celle de Reno. Très jet set !


:shock: wow. Le tourbillon ?

Image

C'était où ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 11:48

zetiabo a écrit: :D

Ui… Wouala…
Remarque j'ai presque versé ma petite larmichette, lorsque le Monsieur m'a expliqué avec force de conviction que les taux trop bas, "fézés" que le "métier" était en perte de vitesse et qu'il ne gagnait plus sa vie…
:186d5539:

Ben voyons Léon…


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar nic0 » 10 Jan 2014, 12:07

zetiabo a écrit:
Reno a écrit:
Il est heureux de constater que le secteur bancaire ne connait pas la crise…

… ce qui est une véritable surprise pour moi :mrgreen:


:D

Ui… Wouala…
Remarque j'ai presque versé ma petite larmichette, lorsque le Monsieur m'a expliqué avec force de conviction que les taux trop bas, "fézés" que le "métier" était en perte de vitesse et qu'il ne gagnait plus sa vie…
:186d5539:

Ben voyons Léon…


le médecin de ma maman lui confiait il y a quelques semaines que les temps étaient durs, et que cette année il était pas sûr de pouvoir s'acheter une Audi neuve, comme les autres années ! :cry2: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Delaney » 10 Jan 2014, 13:09

Lors d'un RDV pro ce matin, mon interlocuteur portait ceci :

Image
Source : http://www.thewatchobserver.fr/actualit ... en-une-173

Très sympa au poignet, belle présence et peu commune :thumbsup: .
Nous n'étions pas seuls en RDV, donc pas de discussion montres possible malheureusement.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités