Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Fondamental....??

Messagepar LJM » 12 Déc 2013, 20:58

Vous allez peut être me prendre pour un taré ( mais ça c'est pas nouveau et je le revendique quelque part ) mais je me pose une question, bassement technique : autant on a (presque) tous des montres auto basées sur le mouvement d'une masse soumise au mouvement du poignet mais surtout avec la contribution indispensable de la gravité ( un grand merci à Isaac, notre pote mis en scène de nombreuses fois par Gotlib, la pomme toussa toussa...) alors pourquoi ne pas plancher sur un concept novateur basé sur l'immobilité............. :shock:

Bon, ça a l'air c*n sur le moment mais personne ne s'est penché là dessus pourtant c'est le tracteur universel qui règle les marrées ( attraction de la Lune) et qui pourrait aussi régler nos "garde temps"

Je m'explique : la Lune applique une attraction progressive et dégressive en fonction de "Lunaison"...pourquoi ne pas l'utiliser ( avec une correction bien sur )

Je ne pense pas que ce soit réalisable sur le plan mécanique (du moins pour le porter au poignet) mais sur une base de capsule de Vidi + quelques aménagements ), pourquoi pas

A vous de me confirmer si je suis juste dingue ou complètement c............. :lol:
LJM
Dément

Re: Fondamental....??

Messagepar lepoulpe » 12 Déc 2013, 21:03

c'est loin d'etre con. mais il me semble que une petite societe suisse fais ca avec leur pendule atmos. enfin a une vache prets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 12 Déc 2013, 21:03

Ayé… né mal à la tête…
Image

Ma réponse de "scientifique"…
heu… ça dépend !
:mrgreen:

Sinon comme le poulpe… C'est pas le principe des pendules atmosphérique ça ?!!
edit… ben nan… forcement j'suis con…
Elle est mise au point en 1928 par le suisse Jean-Léon Reutter qui avait déjà déposé un brevet sur le sujet deux ans plus tôt1. Cette horloge tire l'énergie nécessaire aux mouvements de ses mécanismes horlogers des variations de température et de pression atmosphérique. Un changement de température d'un degré suffit pour assurer à la pendule une autonomie de fonctionnement d'environ deux jours2.

Je confond avec le pendue de faux cul…
Pendule de Foucault - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault
zetiabo

Messagepar zetiabo » 13 Déc 2013, 10:49

zetiabo

Messagepar nic0 » 13 Déc 2013, 18:56

zetiabo a écrit:

Quelle bite cet homme là !
:icon_respect:

:cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 13 Déc 2013, 19:00

zetiabo a écrit:

Quelle bite cet allemand !
:icon_respect:

Image
:cartonrouge:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 13 Déc 2013, 19:04

:aras_qui:
Guigui 57

Messagepar zetiabo » 13 Déc 2013, 19:45

Image
zetiabo

Messagepar Untel » 13 Déc 2013, 20:16

Ca y est, ça dérive... :mrgreen:

Image

Bon sinon pour revenir au sujet de LJM je trouve le l'idée de concept intéressante.
Reste à trouver le moyen de mettre ça en application, si c'est possible. :icon_gratgrat:

Une idée me vient à l'esprit. :idea: (à l'instant même, sans déconner)
Puisqu'il s'agit d'utiliser le principe de l'immobilisme pourquoi ne pas monter une montre autour d'un mini gyroscope. :think:
Au lieu que ce soit une simple masse oscillante qui tourne autour du mouvement ce serait la montre qui tournerait (par l'intermédiaire des mouvement du poignet) autour du gyroscope.

Bon au final c'est des complications pour un même résultat mais après tout, l'horlogerie, c'est une histoire de complication. :mrgreen:
A part ça j'ai trouvé une bonne idée ou ça existe déjà :?:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet