Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha jumping Hour

Messagepar Gér@rd » 11 Nov 2012, 10:15

Puisqu'on est parle d'Alpha et de son "Heure sautante à affichage dans des guichets", une autre qui fait le pendant (je l'ai aussi et elle complète très bien) c'est celle à "affichage par disques rotatifs".

Elle est bizarrement classée dans les "heures sautantes" (alors qu'il n'y a rien qui saute... :icon_gratgrat:) mais, bref elle est très jolie et originale à porter à notre époque. Là j'en connais pas mal de ce genre dans les années '60 (c'était un grand classique) quoique présentée comme ça je n'en vois pas de vraiment très proches. Et je n'ai jamais eu trop l'idée de chercher s'il y avait eu des modèles bien antérieures (années '30 par ex.).

Sinon cette Alpha (je ne sais pas s'il y en a d'autres sur le forum) mérite l'achat à la fois pour son élégance (je trouve que c'est un de leurs plus jolis modèles) et sa finition sans reproche (mais c'est le cas de toutes les Alpha ;) ).

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 11 Nov 2012, 11:53

Géniale aussi celle-ci msp_thumbup

Je l'aurais prise si je n'avais déjà deux "disques rotatifs" dans la collection.

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 11 Nov 2012, 12:15

Gér@rd a écrit:Image

Elle est très lisible. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar DannyElfman » 13 Déc 2013, 12:04

Une jumping hour que je ne connaissais pas chez Alpha :

Image
DannyElfman
Malade

Messagepar Orano » 13 Déc 2013, 12:31

Gér@rd a écrit:Puisqu'on est parle d'Alpha et de son "Heure sautante à affichage dans des guichets", une autre qui fait le pendant (je l'ai aussi et elle complète très bien) c'est celle à "affichage par disques rotatifs".

Image

Originale, c'est sur mais une fois de plus je ne comprends pas pourquoi ils ont mis l'heure en bas et les minutes en haut. C'est complètement anti ergonomique ce genre de disposition.
Moi aussi j'aime bien les Alpha mais pour le coup je trouve que le texte (surtout "Automatic jump hour") est vraiment trop gros. Et trop petit ça ferait beaucoup de vide. Donc, ça ne doit pas être simple de trouver la bonne taille de caractères. Peut-être en choisissant une autre police ?...
Mais bon, dégoût et des couleurs....
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar remz » 17 Déc 2013, 20:56

Wow CHI immediate pour le premier modele Alpha présenté dans ce sujet !
Apres une rapide recherche sur Google et ebay impossible de la trouver à la vente, quelqu'un sait si on peut encore la trouver quelque part?
remz
Passionné

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux