Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis Marina Militare MM83

Messagepar LJM » 26 Nov 2013, 19:33

De mon coté, je pensais aussi qu'une GMT avait une aiguille que tu pouvais régler sur l'heure de Greenwich ( forcément ) pour avoir une référence "universelle" et qui donc fait un tour en 24h et ensuite régler l'heure en fonction du pays dans lequel tu te trouves mais comme tu dis je me gourre peut'être depuis le début......... :?

Y a t'il un esthète dans la salle.........??? ( un, puriste, un mec qui sait, quoi....)
LJM
Dément

Messagepar WalterWhite » 26 Nov 2013, 19:46

Oui, le GMT tu peux le régler sur Greenwich, où alors sur un autre fuseau qui peut plus t'intéresser (Ta famille en Australie, histoire de pas les appeler en plein milieu de la nuit).
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar LJM » 26 Nov 2013, 19:57

J'ai bon alors.............. :P

Donc, GMT 24h, dual time 12h................ 8-)

Tiens, c'est vrai, j'ai un pote à Tahiti pour le boulot...............faut que je l'appelle un de ces jours,.........ou alors sur s*ype......et puis un chef en Birmanie aussi.....
LJM
Dément

Messagepar zappy » 27 Nov 2013, 10:22

pour moi le GMT, c'etait l'heure sur un fuseau horaire différent (d'ou GMT).....
c'est +/- ça, en fait, je n'arrive pas à dissocier le régalge de cette aiguille ou alors il y a un truc, mais bon, je la porte pas tous les jours, je préfére ma Steinhart (que je n'ai pas pu avoir en GMT...)
zappy
Intéressé

Messagepar mat2cv » 27 Nov 2013, 20:30

J'ai eu un GTM comme ca => mouvement nul qui prend bcp de retard.

Et J'ai eu une mm normal avec mouvement manuel a remontage manuel 6597 col de signe => Top tres précis

bon choix
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar WalterWhite » 27 Nov 2013, 21:45

@ Zappy : Ta GMT, pas de souci de fonctionnement, elle tient l'heure ?
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar MrDoe » 27 Nov 2013, 22:02

J'ai la GMT titane, le lume n'est pas très vigoureux, le bracelet est dure comme un silex mais le boitier et la boucle (titane) sont bien finis.
Le mouvement automatique n'est pas d'aussi bonne qualité que les mécaniques. D'ailleurs, ils ne sont pas compatibles avec le fond vitré (trop moches, certainement). Chez moi, il tient bien l'heure mais il est bruyant.

Globalement, la montre est bien terminé dans cette gamme de prix et devient confortable à porter avec un autre bracelet (zulu comme hirsch en passant par "home made"). Toutefois, je te conseillerai la version mécanique plus sympa à regarder avec le fond et le mécanisme est "reconnu".

Edit. J'ai bien ri avec le GMT 12h sur 24h, non, 24h sur 12h... msp_lol Bref on peut tromper 1000 personnes, 1000 fois :186d5539:
MrDoe

Messagepar WalterWhite » 27 Nov 2013, 23:40

Bon, je crois que je vais me recentrer sur un handwind alors.
La MM34 est sympa, avec un bon RQP.

Vous avez des idées de Nato à lui coller dessus ?
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar zappy » 28 Nov 2013, 10:34

WalterWhite a écrit:@ Zappy : Ta GMT, pas de souci de fonctionnement, elle tient l'heure ?

Elle est nickel, aussi performante que ma Steinhart, juste bcp plus lourde....
Je regrette pas le GMT, cela habille bien la montre même si je suis sceptique quand à son bon fonctionnement.
zappy
Intéressé

Messagepar lautromi » 28 Nov 2013, 10:42

WalterWhite a écrit:Bon, je crois que je vais me recentrer sur un handwind alors.
La MM34 est sympa, avec un bon RQP.

Vous avez des idées de Nato à lui coller dessus ?

J'ai sa cousine MM85 (seul la couleur du cadran change) : bonne came , excellent RQP.
Je ne suis pas fan du nato sur les MM. Comme le boitier est assez costaud, un bon cuir épais lui va mieux (PANOR de chez sectime par exemple)
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux