Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: dreffa mouvement L 151

Messagepar zetiabo » 09 Oct 2013, 20:05

sylvain35 a écrit:Wéééééé, comment kelle est choueeeette celle-la, dis ! msp_thumbsup msp_thumbsup
Par contre, je trouve la patine absolument splendide... donc la trempette, je laisserais de coté... en prime, comme je disais il y a qq jours, j'ai vu des cadrans se désintégrer en les plongeant... au 1/10e de seconde, quoi, terrible ! Bon, hein, ils étaient HS (rayés, pliés en 2, etc...), mais ca fait :cry2: :affraid:

Ah wouai ?!! :shock:
15 secondes et pu de cadran… Bon… je vais méditer…
Viiii elle à une bonne tête cette mamie…
Merci à toi :icon_respect:
zetiabo

Messagepar Ressort » 09 Oct 2013, 20:20

zetiabo a écrit:Coucou de mon dernier en date…

Question en passant…
Pour retirer le mouvement…
OK pour les 2 vis qui bloquent le mouvement dans la boîte…
OK pour la petite vis de la tige de couronne…
But, but, but… Tu dois tu retirer les 2 poussoirs afin de sortir le mouvement ?
Et là… Faut il démonter l'ensemble ?…
Je souhaite nettoyer le plexi qui est cracra à l’intérieur… Et voir comment "raviver" le cadran…
J'hésite pour la trempette sur le coup…
Marquage au noir sur plaque de bronze… C'est un coup à le ruiner…
:icon_gratgrat:

Soit ça sort par le fond, soit par la lunette qui se déclipse.
Enlever les poussoirs avant de sortir le mvt, ça sera impossible :mrgreen:
Le cadran, laisse-le, n'y touche pas, ça sera pire, et il est déjà correct, vu son âge.

Les plexi, que ce soit celui-ci ou l'autre un peu avant, ne vous prenez pas la tête, c'est du standard, changez-les.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 09 Oct 2013, 20:23

Ah non non, pas 15 secondes, il se dissolvait au fur et a mesure que je le plongeais... instantanément, quoi, tu vois ?
Apu chiffres, soleillage, zapon... queud', nib', walou, nihil... argenture direct, et elle aussi commencait a filer... oué, méme po en 1 seconde. Brrrr :affraid: Alors un chrono comme celui-ci... oulaaaaa, même po eau/savon :affraid:
A mon avis, hein ;)

piaf (edit...) : grillé par Ressort, whom i fully agree ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 09 Oct 2013, 20:31

Ressort a écrit:[…

Soit ça sort par le fond, soit par la lunette qui se déclipse.
Enlever les poussoirs avant de sortir le mvt, ça sera impossible :mrgreen:
Le cadran, laisse-le, n'y touche pas, ça sera pire, et il est déjà correct, vu son âge.

Les plexi, que ce soit celui-ci ou l'autre un peu avant, ne vous prenez pas la tête, c'est du standard, changez-les.

:icon_respect:
Merci à vous… Je pense en effet que je vais m'abstenir sur le coup de la trempette…
@ Sylvain
:shock:
Cauchemardesque cette histoire… Tu es sur que ce n'était pas de l'acide ?!!
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 09 Oct 2013, 20:54

Ouuuuééééé, limite chlorydrique, une pure tuerie... pour cadran :cry2: Horrible :cry2:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 09 Oct 2013, 21:04

sylvain35 a écrit:Ouuuuééééé, limite chlorydrique, une pure tuerie... pour cadran :cry2: Horrible :cry2:

Pouvais pas m’empêcher…
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 09 Oct 2013, 21:15

Hehe, poreil, ca a marché :aras_qui:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Francis de Toulouse » 15 Oct 2013, 20:02

Bonjour

Voici une des petites soeur de ta montre . C'est la montre de communion de mon père (né en 1934!). J'ai eu moins de patience que toi et j'ai changé le cadran trop oxydé car le verre de la montre était cassé et l'humidité a attaqué le cadran... Je posterai prochainement la même montre mais avec son nouveaux look (pas de photo dispo pour l'instant). Tictacophilement ! Francis
Image
Image
Francis de Toulouse

Messagepar zetiabo » 15 Oct 2013, 22:03

Francis de Toulouse a écrit: J'ai eu moins de patience que toi et j'ai changé le cadran trop oxydé car le verre de la montre était cassé et l'humidité a attaqué le cadran... Je posterai prochainement la même montre mais avec son nouveaux look (pas de photo dispo pour l'instant). Tictacophilement ! Francis]

Quel taille le cadran ?
Et trouvé où siouplé…
Pareil moi le "chocolat" de la suisse, et en fait un chocolat fondu… :cry: La montre ayant du à mon sens prendre le chaud du soleil, car même les aiguilles sont "démarquées" par endroit sur la cadran façon pochoir…
Bref, va falloir changer…
zetiabo

Messagepar Francis de Toulouse » 28 Oct 2013, 15:36

Bonjour
Je suis passé au coffre et j'en ai profité pour faire une ou deux photos. Mais avant pour répondre à ta question, le cadran a été trouvé sur ebay (vendeur australien!!) il faisait 34 mmm. Si tu cherches sur la bay "dial landeron" tu en trouveras encore...
Avant :
Image
Après :
Image

En compagnie de quelques une de ses copines :
Image
Francis de Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien