Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SEIKO MARINE MASTER300 ou SBDX001

Messagepar Errol » 23 Aoû 2013, 22:34

chris_95 a écrit:Merci, ça me rassure, ces dimensions ne sont pas fondamentalement différentes, même si elles ne se confirment pas visuellement, notamment à cause de l'effet "puits" de la profondeur du cadran de la MM.

L'ouverture de cadran ne fait pas tout, j'ai été surpris en passant la MM au poignet par sa présence, plus importante que ce que je m'étais imaginé par le biais des photos et de la "petite" ouverture du cadran.
Je la trouve merveilleusement proportionnée, et de fait TRES TRES versatile. J'ai un poignet relativement fin (jamais mesuré) , pourtant la montre m'allait comme un gant. Son proprio avait lui facile un poignet à 18 et ... elle lui va tout aussi bien la bougresse :mrgreen:

Pour ce qui est de l'effet de profondeur du cadran, je n'en dirai pas plus sous peine de me noyer dans ma propre bave. Mais c'est juste le cadran le plus hypnotique qui m'ai été donné de voir sur une montre, même à 3 fois le tarif... Une pure merveille msp_love
Errol
Malade

Messagepar lesmontres » 23 Aoû 2013, 23:42

J'aurai pas mieux dis! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar chris_95 » 24 Aoû 2013, 00:47

Errol a écrit:
...
Pour ce qui est de l'effet de profondeur du cadran, je n'en dirai pas plus sous peine de me noyer dans ma propre bave. Mais c'est juste le cadran le plus hypnotique qui m'ait été donné de voir sur une montre, même à 3 fois le tarif... Une pure merveille msp_love

Si j'avais encore un doute avant ta contribution, ben là ... envolé ! msp_love

Et puis si elle ne remporte pas mes suffrages, ce qui m'étonnerait, je ne devrais pas avoir trop de soucis pour trouver un repreneur. Mais on n'en est pas encore là, on en est même bien loin...
chris_95
Curieux

Messagepar lesmontres » 24 Aoû 2013, 09:16

Quelques clichés que je recolle ici pour illustrer cet effet de profondeur, des clichés de biais attestent de cet effet:

Image
Image
Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Errol » 24 Aoû 2013, 16:32

Ces photos sont toujours très impressionnantes...
Et accessoirement, qu'est ce que le cuir lui va bien msp_love

Hum, après Chris, l'idéal serait sans doute de pouvoir l'essayer. C'est idéal pour valider un coup de cœur.
J'ai vu que tu étais aussi aussi sur FAM, peut-être y'aura t'il quelqu'un dans le sous forum Seiko pour te faire essayer une MM près de chez toi ? C'est comme ça que j'ai eu la chance d'en essayer une.... parceque pour en trouver une en boutique, c'est juste no way :mrgreen:
Errol
Malade

Messagepar chris_95 » 24 Aoû 2013, 17:19

J'accepte l'idée de l'acheter sans l'essayer, je ne risque pas grand chose je pense. J'avais procédé de même pour ma Sumo et je ne l'ai jamais regretté, elle reste parmi les préférées de mes montres et c'est celle que je porte le plus ces derniers temps.
chris_95
Curieux

Messagepar faffwah » 24 Aoû 2013, 17:31

@ Chris_95 : si les chiffres de ton pseudo évoquent ton département de résidence tu dois pouvoir pousser jusqu'au Seiko Center à Paris. J'y suis passé cet été et ai eu la chance de pouvoir essayer la MM. Mais je te mets en garde : ça risque de faire voler en éclat tes dernières hésitations ;)
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar chris_95 » 25 Aoû 2013, 14:31

Trop tard pour l'essayer, elle est commandée et devrait arriver courant septembre ! :blob8:
chris_95
Curieux

Messagepar Errol » 25 Aoû 2013, 14:39

Bravo, une valeur sûre!
Tu aura la "surprise" à réception.

J'hésite de plus en plus à m'en prendre une en avance sur mon planning. Genre d'ici les fêtes de fin d'année. Sachant que le défi serait de la laisser dormir dans sa boîte jusqu'à mon anniversaire, l'an prochain, en juillet... F...ing supplice de tantale en prévision :icon_eyes:
Errol
Malade

Messagepar chris_95 » 25 Aoû 2013, 14:53

Je ne suis pas inquiet pour la surprise, j'ai acheté ma Sumo -3 ans déjà !- dans les mêmes conditions et je n'ai jamais regretté mon choix. D'ailleurs, je l'ai au poignet à l'instant présent...
chris_95
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux