Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 15:13

Ressort a écrit:les montres présentées me font penser à une Seiko d'il y a quelques années, la "SBDA001", mouvement moins intéressant qu'un 2824 mais ça reste correct.

sacré bestiau!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 15:16

Ressort a écrit:
Mark5 a écrit:Histoire d'affiner par rapport à tes critères, moi, j'irais vers une G-Shock.
Une automatique (ou mécanique), pour le bricolage (genre coup de marteau et autres chocs mécaniques) c'est VRAIMENT PAS l'idéal (il serait intéressant d'avoir l'avis de Ressort sur ce point).
Les G-Shock peuvent subir les pires outrages sans broncher.
De plus, il en existe des solaires et radio-pilotées (donc pas de pile et pratiquement pas de dérive).

Même avis. Cela dit, pour bricoler ou sport, je ne porte aucune montre, ça m'embêterait d'abîmer ne serait-ce qu'une gshock ou une swatch.

NB: les montres présentées me font penser à une Seiko d'il y a quelques années, la "SBDA001", mouvement moins intéressant qu'un 2824 mais ça reste correct.

Je disais G-Shock pour être en phase avec la demande initiale, mais je suis comme toi : les (très rares) fois ou je bricole, c'est pas de montre.
Pour deux raisons : pas l'abimer et pas me faire arracher la main en cas de souci :mrgreen:

Quant à la Samouraï, une pure beauté.
Mais sa côte atteint des sommets...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Ressort » 01 Aoû 2013, 15:22

Mark5 a écrit:Pour deux raisons : pas l'abimer et pas me faire arracher la main en cas de souci :mrgreen:

Tu fais du tournage ?

Quant à la Samouraï, une pure beauté.
Mais sa côte atteint des sommets...

Ca m'y faisait penser parce que j'en ai une (perso) justement :mrgreen:
Si quelqu'un en a une, et le courage de prendre des photos, ça m'intéresserait de voir les autres modèles, en cadran orange ou ceux en boitier acier.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 15:26

Je crois me souvenir qu'Abbazz (alias le Grand Gourou) avait offert une Baby Samy à un de ses fils.
Une avec le cadran orange.

Et non, je fais pas de tournage :mrgreen:
Je suis juste une burne totale en bricolage et il y a quatre ans, je me suis arraché un bon gros morceau de doigt avec une perceuse.
Pis avec mon métier, je zone pas mal de boite en boite et j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres sur des accidents.
Crois moi, ça n'est pas pour rien que les "bijoux" de main sont interdits dans certains corps de métiers...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 15:33

Mark5 a écrit:Je crois me souvenir qu'Abbazz (alias le Grand Gourou) avait offert une Baby Samy à un de ses fils.
Une avec le cadran orange.

Et non, je fais pas de tournage :mrgreen:
Je suis juste une burne totale en bricolage et il y a quatre ans, je me suis arraché un bon gros morceau de doigt avec une perceuse.
Pis avec mon métier, je zone pas mal de boite en boite et j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres sur des accidents.
Crois moi, ça n'est pas pour rien que les "bijoux" de main sont interdits dans certains corps de métiers...

un pote viticulteur de mon père travaille sans bijou. Il s'est fait attraper la main une fois par son alliance, heureusement, il a pu déclencher le bouton poussoir d'arrêt d'urgence. alors, les montres, ça ne doit pas être mieux
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 16:11

vitiflor a écrit:Ca aide hein? :twisted:

Ben oui ça aide ;) Car c'est comme dans la vie, tout avis (ou critique) bon ou mauvais peut s'avérer constructif.
Donc on a parlé de la Praetorian sur FAM ? Si le cas, j'irai jeter un œil
Puis je ne mettrais pas ma montre automatique tout le temps, surtout pour bricoler, mais au maximum quand même pour les usages de la vie et me baigner. Raison pour laquelle (entre autre) que je veux une montre racée sport/plongée msp_thumbsup

D"ailleurs, autre question > Pourquoi trouve t'on si peu d'informations sur Praetorian ?? Pas même un site web ou en parlant assez....

Merci encore à vous pour vos avis et votre aide.....
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Aoû 2013, 16:41

Des échanges (en anglais) :

http://forums.watchuseek.com/f74/any-fi ... 41374.html

Et plein de résultats de recherche, toujours sur WUS :

http://forums.watchuseek.com/search.php ... &ss=8j64j2

;) bonne lecture !
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 16:58

@racing28:
c'est pour toi!!!

viewtopic.php?f=6&t=7551
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 17:29

Ah non, je veux une montre analogique, à aiguilles, pas un modèle digitale :|

Sinon, j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si il a son importance ou non (au cas où), mais le fond du boitier de la Praedorian Signifer est "plein" et non transparent comme la majorité des automatiques, bizarre ou normal :roll:
Pareil, sur le fameux fond de la montre, il y a les inscriptions "mb-microtec H3" comme sur la Luminox mais qui elle est une Quartz... :?

Image

Quelqu'un a t'il une explication s'il vous plait ?

Sinon, petite question "technique", est ce dur de "virer" le bracelet d'origine sur une montre et de mettre un bracelet Nato (un vrai ;)) ??
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Ressort » 01 Aoû 2013, 17:36

Racing28 a écrit:Sinon, j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si il a son importance ou non (au cas où), mais le fond du boitier de la Praedorian Signifer est "plein" et non transparent comme la majorité des automatiques, bizarre ou normal :roll:
Pareil, sur le fameux fond de la montre, il y a les inscriptions "mb-microtec H3" comme sur la Luminox mais qui elle est une Quartz... :? [/url]

Quelqu'un a t'il une explication s'il vous plait ?

Sinon, petite question "technique", est ce dur de "virer" le bracelet d'origine sur une montre et de mettre un bracelet Nato (un vrai ;)) ??

Il nous plait:
Un fond plein, c'est peut-être moins à la mode (quoique pour montrer un rotor, et de Miyota en plus... :cry2: ), mais ça a le mérite énorme d'être plus facile à rendre étanche.
Microtec, c'est la boite qui fait les index/capsules de tritium il me semble.

Facile de changer le bracelet si -comme toujours- on sait le faire et qu'on a des outils adaptés.
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux