Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Reno » 12 Juin 2013, 08:42

narayama a écrit:Le carouf c'est l'avenir du passé !

Le nôtre me dépanne encore pas mal, pour les petites courses d'appoint, et surtout pour nos apéritifs-dînatoires du samedi soir ;)

Sinon, les deux radis étaient finalement tout à fait mangeables, avec un bon piquant en fin de bouche difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 12 Juin 2013, 09:03

je confirme pour lmes escargots un bocal avec de la biere et c'est regler, boulet en a parler ici

Image
Image
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 12 Juin 2013, 09:10

Boulet est mon dieu :lol:

:icon_prosternes:
Reno
Modérateur Global

Fini de rire maintenant II (le retour)

Messagepar Reno » 30 Juin 2013, 15:46

Mes zamis, après ma récolte miraculeuse de DEUX RADIS (pour à peine une cinquantaine de graines semées, et trois mois d'attente), aujourd'hui est décidément un grand jour, puisque cette fois, c'est le tour des salades.

Et là attention, on ne rigole plus, ça ne niaise plus, on n'est plus dans l'artisanal mais limite dans la production industrielle à l'échelle locale de la famille unipersonnelle

Cette fois-ci, c'est de plusieurs salades dont il s'agit. Il doit bien y en avoir 5 ou 6, je ne me rends pas bien compte, ayant fait fi des conseils des professionnels de la profession, je n'ai pas écarté les plants au fur et à mesure, car je rappelle que je suis en phase zéro de mon expérience potagère, à savoir "regarder ce qui se passe quand on laisse Dame Nature faire seule le boulot".
En d'autres termes, limiter le plus possible l'intervention humaine.
On sème, on arrose, on ne touche plus à rien.

À ce jour, le résultat n'est pas spectaculaire : pas de tomates, pas de navets, et deux radis. Bon.

Ça pourrait en rebuter certains ; mais pas moi, vous vous en doutez.
Je ris aux éclats face à l'adversité, je l'affronte en bombant le torse, mon regard d'acier fixé sur la ligne bleue des Vosges (et depuis la Normandie, croyez-moi bien, j'ai du mérite)

Mais bon, ça, c'était avant ma première récolte de salades difus_banana

J'en ai coupé deux petiotes, histoire de faire une belle salade pour Emma Peel et moi.

Voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Une fois de plus, j'aurais du écouter les conseils des sachants : "Quand on consomme des produits de son jardin, on en mange toujours plus" m'avait dit Lucette, et c'est vrai, on aurait pu largement en bâfrer le double, mais bon.

À noter que j'ignore s'il s'agit d'un coup de chance de débutant ou si ma théorie s'est vérifiée, mais ces salades poussent depuis Avril ; il y a des limaces et des escargots partout dans le jardin, mais il n'y a à ce jour aucun dégât à déplorer sur ma production.

Que les nuisibles s'attaquent aux plantations ne tiendrait-il donc pas au fait qu'en désherbant tout aux alentours, ils n'ont tout simplement plus rien d'autres à se foutre sous la dent ? (si j'ose dire) si c'est ça, j'ai découvert comment me passer de produits répulsifs :thumbsup:

Cet après-midi, je pars replanter.

Je retente le navet (parce que bon), des radis (en espérant avoir un brin plus de succès) et des haricots.
Et pitète des salades, on verra selon l'humeur de l'Homme.

Yaha !! difus_banana
Reno
Modérateur Global

Plus tard…

Messagepar Reno » 30 Juin 2013, 17:20

… aussitôt dit, aussitôt fait.

Je suis allé resemer des zaricots, du navet, du radis et de la salade :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 30 Juin 2013, 17:36

ah quand la vraie exploitation agricole avec vaches, agneau et touti quanti
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 30 Juin 2013, 18:00

On m'a hélas convaincu il y a quelques jours qu'en cas de troubles majeurs (du genre crise alimentaire de grande envergure), la base d'autonomie durable était de facto fort peu durable.

Le problème de l'approvisionnement en eau (et de sa sécurisation) est quasiment insoluble à l'échelle individuelle, et même à l'échelle d'un patelin.

Du coup, tout le reste devient très vite du pipi de chat pour bobo en mal de verdure :|
Reno
Modérateur Global

Demain sera un bien plus grand jour encore…

Messagepar Reno » 09 Juil 2013, 17:53

Les copains, j'ai le sentiment que ma deuxième tentative potagère sera infiniment plus fructueuse que la première.

Voyez plutôt :

Image

Une rangée de fiers radis s'étale déjà… "radis de 18 jours", qui cette fois-ci semblent tenir leur promesse difus_banana

Image

Image

Ce que vous voyez là est une pousse de haricot (car tenez-le pour dit, j'ai planté des haricots)(je suis un dingue)

Image

Et pis là, des salades (parce que j'aime bien ça, la salade) :

Image

Image

Je ne sais pas ce qui se passe avec les navets, c'est la terre qui ne doit pas leur convenir, ou alors j'ai un sachet frelaté, mais il n'y a pas grand chose pour l'instant :think:

Je ne me sens plus de joie :D difus_banana :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Juil 2013, 18:37

Mais… mais…mais…

ça y est !!! T'as les mains vertes…
Ou c'est une mauvaise blague du voisin, qui te plante des petites pousses le soir… Comme le coup de la tortue qui grandit dans je ne sais plus quel film français…
zetiabo

Messagepar athanase » 09 Juil 2013, 18:40

zetiabo a écrit:Mais… mais…mais…

ça y est !!! T'as les mains vertes…
Ou c'est une mauvaise blague du voisin, qui te plante des petites pousses le soir… Comme le coup de la tortue qui grandit dans je ne sais plus quel film français…

Association de malfaiteurs.

Reno,
gaffe de ne pas confondre le persil avec les fanes de carottes :mrgreen:
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet