Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar zetiabo » 30 Mai 2013, 11:49

Ben nan… Pas d'accord avec toi…
Pour essayer… Tu as l'hommage ! C'est une presque copie mais SANS le logo (le nom de la marque) ce qui permet de te faire une presque idée…
Et pour avoir testé au poignet une vrai et une fausse… C'est comme un vrai camembert et un faux (light)…
Pas le même poids, pas la même sensation de solidité, mouvement cheap, remontage peu agréable…
Franchement outre l'aspect juridique de la chose… Mieux vaut à mon sens un bon hommage qu'une pâle copie (fake)…
Après c'est aussi une question de budget… Mais pour qui aime les montres, avoir une montre correcte pour 50 euros… là c'est une gageure…
Un grand Bordeaux n'est pas du carré de vigne… Et pourtant les 2 sont (généralement) fait avec du raisin…
:aloy:
Pour ton histoire de 14060, si tu ne la trouve pas en hommage… Ben tu n'a qu'a la construire sur une base de mod ou de pièces glanées de ci de là…
nan ?
zetiabo

Messagepar nic0 » 30 Mai 2013, 11:56

et si on achète un fake et qu'on barre le nom au marqueur, ça va ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Mai 2013, 12:37

nic0 a écrit:et si on achète un fake et qu'on barre le nom au marqueur, ça va ? :icon_gratgrat:

Evidemment que ça va!

Sinon, pour moi le meilleur hommage de Roro, ce sont les Ocean de Steinhart.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar narayama » 30 Mai 2013, 13:10

zetiabo a écrit:Ben nan… Pas d'accord avec toi…
Pour essayer… Tu as l'hommage ! C'est une presque copie mais SANS le logo (le nom de la marque) ce qui permet de te faire une presque idée…
Et pour avoir testé au poignet une vrai et une fausse… C'est comme un vrai camembert et un faux (light)…
Pas le même poids, pas la même sensation de solidité, mouvement cheap, remontage peu agréable…
Franchement outre l'aspect juridique de la chose… Mieux vaut à mon sens un bon hommage qu'une pâle copie (fake)
Après c'est aussi une question de budget… Mais pour qui aime les montres, avoir une montre correcte pour 50 euros… là c'est une gageure…
Un grand Bordeaux n'est pas du carré de vigne… Et pourtant les 2 sont (généralement) fait avec du raisin…
Pour ton histoire de 14060, si tu ne la trouve pas en hommage… Ben tu n'a qu'a la construire sur une base de mod ou de pièces glanées de ci de là…
nan ?

Ca ratiocine un peu là, ou bien :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 30 Mai 2013, 13:11

nic0 a écrit:et si on achète un fake et qu'on barre le nom au marqueur, ça va ? :icon_gratgrat:

:186d5539:

Mais bon va expliquer ça au douanier !
Si tu te fais piquer…
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=500
zetiabo

Messagepar capitaine haddock » 30 Mai 2013, 13:30

zetiabo a écrit:Pour ton histoire de 14060, si tu ne la trouve pas en hommage… Ben tu n'a qu'a la construire sur une base de mod ou de pièces glanées de ci de là…
nan ?

C'est en effet une option que j'envisage: une Seiko comme base, j'ai même déjà commandé l'insert style "Submariner".
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar capitaine haddock » 30 Mai 2013, 13:36

lesmontres a écrit:

Evidemment que ça va!

Sinon, pour moi le meilleur hommage de Roro, ce sont les Ocean de Steinhart.

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la 16610, mais pour la 14060, Steinhart ne fait plus la seule qui s'en approchait vraiment. Sinon, il y a Helenarou qui fait un chouette hommage à la Sub "James Bond" mais c'est pas celle qui me plait...
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar zetiabo » 30 Mai 2013, 16:57

narayama a écrit:
zetiabo a écrit:Ben nan… Pas d'accord avec toi…
Franchement outre l'aspect juridique de la chose… Mieux vaut à mon sens un bon hommage qu'une pâle copie (fake)
nan ?

Ca ratiocine un peu là, ou bien :icon_gratgrat:

Qué ?
:icon_gratgrat:
zetiabo

Messagepar gee_love » 30 Mai 2013, 17:38

gee_love
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 30 Mai 2013, 18:39

Vi… Mais 2 versions…
1/ "Raisonner d’une façon subtile et pédantesque. "
2/ "(Ironique) Abuser du raisonnement. "
:icon_ronchon:

Et connaissant l'ami Narayama…
Je penche pour la V2…

Pourtant je la trouve pas mal ma plaidoirie, et ma métaphore…

zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux