Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Des conseils pour un achat urbain et outdoor

Messagepar Mozzer » 12 Mai 2013, 20:42

zetiabo a écrit:Bon… A la demande de Narayama, et suite au retour de wacances de celui-ci, voici une petite prez rapide du XZ1 (touché sur l'abeille neuf pour 220 roros) mais en promo Bundle chez la Fnouc en ce moment pour 249…
Bref∞ Ce truc et pô mal… J'ai pas encore tout compris… Mais dans l'ensemble je suis très agréablement surpris !
Macro, plan large, mouvements, basses lumières, paysages… Il prend tout le bougre…
Pas trop gros… Ecran large…
Bref Madame Zet' est contente, et moi aussi…
Reste à apprendre à maitriser l'engin…
Alors donc quelques clichés à l'arrache…
Image

Pô mal hein !

Bref Olivier, à mon avis… Pour tes balades en montage ou en ville ce jouet et plutôt bien !

J'ai aussi depuis peu le XZ1 et j'en suis globalement satisfait (pour l'instant toujours en période de tests).
Mais par contre en mode "P", je trouve les photos vraiment trop vertes (voir la dernière photo ci-dessous). J'ai pas encore cherché comment régler ce défaut. Aurais-tu une petite idée par hasard? :icon_gratgrat:

Exemples de photos prises avec mon XZ1:

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour Reno une Giulietta en mode Dramatique:

Image

Exemple de photo prise en mode "P", ici trop "verte"

Image
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Mai 2013, 22:12

Pour corriger la balance des couleurs, Lapalissade, regarde si tu n'as pas de correction colorimétrique (j'ai ça sur le HS25)

Mozzer a écrit:Et pour Reno une Giulietta en mode Dramatique:

Image

C'est vraiment étonnant ce mode…
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 12 Mai 2013, 22:19

Ben je suis moi aussi en test...
Tu as chargé le PDF du mode d'emploi ?
Comme le dit Reno dans la balance des couleurs
Mais ce n'est pas flagrant le trop vert :|
zetiabo

Messagepar narayama » 13 Mai 2013, 02:24

Pour le vert, ça en cause ici http://www.dpreview.com/forums/thread/3242121
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 13 Mai 2013, 09:54

narayama a écrit:Pour le vert, ça en cause ici http://www.dpreview.com/forums/thread/3242121

En effet, beaucoup de réglages sur cet appareil…
La base étant de charger le dernier firmware, ensuite de tester en auto ou en manuel, puis si le souci est récurent, de te "concocter" un programme sur mesure en baissant la courbe des verts…
Test déjà ça… :icon_gratgrat:
zetiabo

Messagepar lautromi » 13 Mai 2013, 10:12

Pour la montagne, un tout petit canon S100 ou S110 (pour le coup, un vrai compact) avec sa plage focale commençant à un equivalent 24 mm me semble plus approprié.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar zetiabo » 13 Mai 2013, 10:33

Image
Bon, à la réflexion, c'est vrai que c'est un poil vert cette histoire (j'ai testé à l'arrache une baisse de la courbe green)…
Mais bon… Zé la Guérr zé du gaki bardou !
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar Mozzer » 13 Mai 2013, 16:34

Je vais potasser le fichier pdf et tenter qqs réglages. Sans ça l'appareil est top.En mode iauto les photos sont très bien. le mode rale est aussi très performant ainsi que la macro.je sens que je vais bien faire "mumuse" :D
Mozzer
Dément

Messagepar Mozzer » 13 Mai 2013, 16:36

zetiabo a écrit:
narayama a écrit:Pour le vert, ça en cause ici http://www.dpreview.com/forums/thread/3242121

En effet, beaucoup de réglages sur cet appareil…
La base étant de charger le dernier firmware, ensuite de tester en auto ou en manuel, puis si le souci est récurent, de te "concocter" un programme sur mesure en baissant la courbe des verts…
Test déjà ça… :icon_gratgrat:

ah oui, j'avais oublié cette possibilité du programme "sur mesure" ! ça peut servir en effet.
Mozzer
Dément

Messagepar Guigui 57 » 13 Mai 2013, 16:47

Reno a écrit:Pour corriger la balance des couleurs, Lapalissade, regarde si tu n'as pas de correction colorimétrique (j'ai ça sur le HS25)

Mozzer a écrit:Et pour Reno une Giulietta en mode Dramatique:

Image

C'est vraiment étonnant ce mode…

:drool: Je suis sur les fesses, elle est juste top cette photo!!! :icon_respect:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes