Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Des oiseaux !!!

Messagepar ac3 » 14 Avr 2013, 07:01

Suite à une discussion lors de la bouffe MGN à Lyon, il semble que mes photos puissent intéresser certains d'entre vous.

Voici donc un diaporama d'une cinquantaine de photos faites en 2012, ne regardez pas tout en une fois sous peine d'indigestion.

Des oiseaux <<< CLIC


Extraits : Image


Mode d'emploi :

Image

NB Les photos sont en définition 1200 x 1800 pixel, donc visibles confortablement sur des écran full HD !

Prises de vue essentiellement faite au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes et quelques unes sur les bords du Rhône en amont de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Des oiseaux !!!

Messagepar Untel » 14 Avr 2013, 11:16

Sacré boulot, bravo. msp_thumbup
Certaines photos sont prises de vraiment près. (ou alors tu as un téléobjectif de paparazzi)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Des oiseaux !!!

Messagepar ac3 » 15 Avr 2013, 06:41

Untel a écrit:Sacré boulot, bravo. msp_thumbup
Certaines photos sont prises de vraiment près. (ou alors tu as un téléobjectif de paparazzi)


Merci !

Objectif 70-300 série L de Canon associé à un EOS 7D

Image

Les 18 Mpix du 7D permettent de croper un peu et à 300 mm on est à un équivalent 420 mm sur plein format, ce qui permet déjà de jolie prouesses. :D
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Des oiseaux !!!

Messagepar narayama » 25 Avr 2013, 14:15

Extraordinaire (un peu plat comme commentaire esthétique, je te le concède, mais je suis à 100 lieues de comprendre ce que cela nécessite comme maîtrise pour réaliser de telles photos :oops: ) mais ce n'est vraiment pas mon truc, les photos animalières.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Des oiseaux !!!

Messagepar ac3 » 25 Avr 2013, 16:29

narayama a écrit:je suis à 100 lieues de comprendre ce que cela nécessite comme maîtrise pour réaliser de telles photos :oops: )




Facile:

De la patience
Du temps
Beaucoup d'entraînement (environ 6 à 12 mois de pratique pour être à l'aise)
Des thunes, plusieurs milliers d'€ pour un matos de base (Les pros mettent plusieurs dizaines de milliers d'€ ) :banging:
La passion de l'ornithologie.

épicétou !!! :D


Un site pour reconnaître les oiseaux courants
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Des oiseaux !!!

Messagepar LePad » 11 Mai 2013, 09:35

De bien belles images... j'adore celles des hérons, tant cendrés que bihoreau, quelle majesté ces oiseaux. Dommage pour la lumière un peu dure sur certaines images, c'est beaucoup plus doux sur les dernières et ça les améliore de beaucoup !

Et soit dit en passant, avec tes 18Mpx, tu dois en effet pouvoir croper "un peu" ;)
Avatar de l’utilisateur
LePad
Curieux
 
Messages: 71
Inscrit le: 04 Mai 2013, 16:23


Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités