Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar balibalo1 » 04 Mar 2011, 16:38

je n'ai pas honte de dire que j'en ai 2 repliques de montres pas tres connus et qui n'existent pas en hommage et ce sont des montres que je n'achererais pas en vrai ..pour en revenir au MM ET panerai les "sans logo" c'est limite quand meme
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 16:40

A ton avis, combien revient il à Magrette de produire une montre et à celui qui produit les MM de le faire ?
Combien écoules tu de MM à 50€ pour une Magrette à 250€ ?
Je ne pense pas que la fabrication de montres originales soit vraiment une préoccupation de nos amis Chinois.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 04 Mar 2011, 16:42

balibalo1 a écrit:je n'ai pas honte de dire que j'en ai 2 repliques de montres pas tres connus et qui n'existent pas en hommage et ce sont des montres que je n'achererais pas en vrai ..pour en revenir au MM ET panerai les "sans logo" c'est limite quand meme

juste par curiosité malsaine tu a des replica de quelle montre???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 16:43

monsieurbaron a écrit:Je ne penses pas que leur intérêt soit de faire de vraies montres de qualité que d'alimenter le marché toujours grandissant de ceux qui veulent une montre qui ressemble à une autre.

Moi j'aime beaucoup les hommages, avec un petit effort ils serraient dans la légalité totale. Je trouve ça très intéressant de pouvoir porter des montres fantaisie au design de montres très chères.

Personnellement je pense que aucune montre pourra jamais satisfaire définitivement, donc je vois pas l'intéret de claquer 5000 ou 6000 euros dans une montre qui finira par me lasser au bout d'un an. Avec les hommages pas de problème, tu peux t'en prendre 3 d'un coup sans conséquences.

Maintenant quelqu'un qui est pas comme moi, je comprends très bien qu'il soit le plus heureux des hommes avec une seule rolex submariner qui va bien vieillir.

Franchement à un moment j'ai failli sortir la douloureuse pour une omega seamaster peter blake, je la trouvais très belle bien finie et abordable, suisse etc...
Après j'ai réfléchi et j'ai compris que dans 6 mois j'en voudrai une autre et que ça s'arreterait jamais. Même la seiko marine master me plait bien mais je pense que ça fera la même chose.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 16:45

balibalo1 a écrit:je n'ai pas honte de dire que j'en ai 2 repliques de montres pas tres connus et qui n'existent pas en hommage et ce sont des montres que je n'achererais pas en vrai ..pour en revenir au MM ET panerai les "sans logo" c'est limite quand meme

Ah mais tout à fait. Je ne savais pas, avant de me pencher sérieusmeent sur la question, que les "hommages" étaient légalement qualifiés de contrefaçons. Maintenant que je le sais, je n'ai pas de souci avec mes Alphas. L'absence de reproduction du nom me permet de garder ma conscience pour moi... ou presque. Mais de toute façon c'est bien parce que je n'achèterais jamais la vraie.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 16:48

LEs magretes utilisent les memes boitiers que les mm à 50euros,au début de magrette je ccrois qu'ils utilisaient aussi du seagull avant de passer à eta.
J'avais trouvé un cadran magrette like en foto de chez iwm mais il en fait plus.
Tu prends une mm 1950 comme la mienne, tu mets le cadran et les aiguilles qui vont + un eta à100 euros. Tu t'es fabriqué la magrette maison à 170euros environ.

Donc voilà même les magrette finalement sont pas données.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 16:51

Une alpha gmt par exemple, je crois pas qu'elle soit considérée comme contrefaçon. La forme du boitier rolex doit déjà avoir + de 25ans, La lunette pareil.
LE cadran gris/noir n'existe plus chez rolex depuis des lustres et en plus les index sont différents. LEs aiguilles aussi datent de l'antéchrist.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Vinchou » 04 Mar 2011, 16:52

Merci pour le lien de l'article, il était vraiment très intéressant ! msp_thumbsup
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Mar 2011, 17:03

Santanderino91 a écrit:LEs magretes utilisent les memes boitiers que les mm à 50euros,au début de magrette je ccrois qu'ils utilisaient aussi du seagull avant de passer à eta.

Il y a des versions en 8215 (Miyota)

J'avais trouvé un cadran magrette like en foto de chez iwm mais il en fait plus.
Tu prends une mm 1950 comme la mienne, tu mets le cadran et les aiguilles qui vont + un eta à100 euros. Tu t'es fabriqué la magrette maison à 170euros environ.

Donc voilà même les magrette finalement sont pas données.

ALPHA avait son modèle aussi ; je le connaissais avant même d'avoir vu des Magrette, d'ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 17:05

Vinchou a écrit:Merci pour le lien de l'article, il était vraiment très intéressant ! msp_thumbsup

A ton service ;)
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux