Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Une mine d'or ou la caverne d'Ali Baba.

Messagepar scorp78 » 15 Avr 2013, 13:51

Salut à tous,

Je sais bien que je ne suis pas dans la bonne section pour poster ce sujet, mais c'est un choix voulu car j'avais envie que le plus de membres possible soit au courant. Ce site est peut-être déjà connu par certain ou par tous, et là j'aurais fait une boulette due à mon enthousiasme.
Pardon aussi aux modos qui devront probablement déplacer le sujet si nécessaire.

Donc ma trouvaille c'est un site de pièces détachées ou on trouve des mouvements pour des chronos seiko 6139 et 6138 chose rarrissime de nos jours si je ne m'abuse :

Le lien direct pour les mouvements 6319 et autres pièces concernant ce mouvement :

http://www.speedtimerkollektion.com/shop/index.php?cPath=32_97_115

Et le lien plus général :

http://www.speedtimerkollektion.com/shop/index.php?cPath=32_97

Donc si vous ne connaissiez pas ce site, je suis super content de pouvoir vous en faire profiter. Je l'ai eu en envoyant un mail à un horloger de Vannes qui m'a gentiment renvoyé sur ce site pour trouver ce que je cherchais. Je ne vous cache pas que j'ai ouvert de très grand yeux ! :shock: :D
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Re: Une mine d'or ou la caverne d'Ali Baba.

Messagepar lepoulpe » 15 Avr 2013, 14:31

il fut un temps ou c site vendait de l'alpha, les retours etait moyens.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 15 Avr 2013, 14:32

Merci pour le partage msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar WorldTraveller » 15 Avr 2013, 14:35

:icon_respect: merci mec
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 15 Avr 2013, 14:56

C'est à eux que j'ai acheté ma Panda au plexi fêlé.
Après, chacun fait comme il le sent...
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 15 Avr 2013, 15:12

C'est pratiquement que des épaves, pas mal pour récupérer des pièces, mais pas plus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar scorp78 » 15 Avr 2013, 15:14

Je dis pas que tout est bon, loin de là, mais il y a des pièces détachées, des mouvements, des lots d'aiguilles etc.... Pour quelqu'un qui cherche un pièce ou un mouvement en particulier ça pourrait être utile non ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Avr 2013, 15:21

Oui c'est pratique mais faut pas tomber dans le piège d'acheter une de leurs épaves au complet. Quand je vois les merdes à refaire complètement pour 60euros, ça fait peur.

Mais ont le connaît depuis longtemps, je crois que c'est un vendeur espagnol.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar scorp78 » 15 Avr 2013, 15:29

Complètement d'accord avec toi pour leurs montres, remarque pour quelqu'un qui à de quoi les restaurer pourquoi pas... Oui c'est un vendeur espagnol....

Bon ben désolé, je pensais rendre service... :(

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 15 Avr 2013, 15:30

Santanderino91 a écrit: Mais ont le connaît depuis longtemps, je crois que c'est un vendeur espagnol.
C'est en fait un allemand basé en Espagne et qui vend des montres chinoises et japonaises... :icon_eyes:

Jusqu'à il y a 2 ans il vendait plein d'Alpha (il devait être AD :D) et c'était le rapport Q/P le plus intéressant (à peine plus cher qu'Alpha-watches, le risque douanier en moins). C'est triste de voir qu'il ne vend plus que des épaves maintenant (c'est un ferrailleur :cry:).

Sinon effectivement quand on recherche desespéremment une pièce pour sa BullHead Seiko ou Citizen on peut espérer la trouver en cannibalisant une épave (et là il en a pas mal). Juste un bémol quand même (car ça m'est arrivé) il faut être conscient que les pannes sont souvent les mêmes sur un modèle de montre déterminé (le maillon faible...) et on risque d'acheter une épave avec... la même pièce cassée ! C'est un coup de poker...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux