Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avis Golana AE300

Messagepar philest76 » 18 Mar 2013, 14:44

Hello tout le monde

Que pensez vous de ce modèle Golana AE300 ( http://www.chronoprestige.com/montre-golana-320.html )

Image

Bien sur ces du quartz , mais du ETA .

J'aime bien le look difus_banana

Bien sur j'ai ma LIP quartz ( chinois ) , ma Superman Yema :?: , 3 auto et bientôt une mécanique , mais pas de " Swiss Made "

Vous en pensez quoi de la marque :?:

Phil
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Avis Golana AE300

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2013, 14:57

Déjà c'est une fausse gmt et d'une marque méconnue. Pour 100 euros ou un peu plus tu pourras te payer mieux. Après c'est une affaire de goûts.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar philest76 » 18 Mar 2013, 15:11

Bonjour Santanderino , es tu sur :icon_gratgrat: , car cette marque vient de " Bienne en Suisse " après pour le modèle " GMT " ça je ne sais pas ...

J'aime bien le côté un peu sportif que je n'ai pas , et c'est du ETA , que je n'ai pas non plus ....
celle de la photo est a 130euro

sinon pour ceux qu'y veulent commander sur ce site , voici un code " PROMO " qui donne une réduc de 7euro ;) Code : FDPOFF ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2013, 15:22

Santanderino91 a écrit:Déjà c'est une fausse gmt et d'une marque méconnue. Pour 100 euros ou un peu plus tu pourras te payer mieux. Après c'est une affaire de goûts.

Pourquoi fausse GMT ? Tu lis ton deuxième fuseau sur la lunette. Vois pas le souci.

T'as un ETA quartz dedans, bon, ben même si la marque n'est pas la plus connue du monde, c'est pas forcément de la merde.

Et dire que ce sont les mêmes qui s'insurgent contre les foutaises de la légitimité des marques. :186d5539:
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2013, 15:25

J'ai regardé les fotos c'est juste une aiguille jour nuit 24h. Moi personnellement j’achèterais pas, pour le même prix il y a quand même mieux comme montres.
Après si c'est juste esthétique ça se comprend.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2013, 15:30

Santanderino91 a écrit:J'ai regardé les fotos c'est juste une aiguille jour nuit 24h. Moi personnellement j’achèterais pas, pour le même prix il y a quand même mieux comme montres.
Après si c'est juste esthétique ça se comprend.

Peut-être que tu as raison, mais qu'est ce qui te permet de dire, sur photo, que ceci est une vraie GMT ?
Image
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2013, 15:35

PArceque j'ai vu 2 fotos ou la montre était à 10H sur le cadran, mais une fois à 10H sur la lunette et l'autre sur 22H. Comme je connais pas de mouvement aiguille gmt indépendante à 100euros et qu'on voit la volonté du photographe de montrer que l'aiguille gmt s'aligne jour nuit et pas sur un autre fuseau horaire.
Il semble donc que ce soit une 24h.

( baron arrête de nier l'évidence ou je t'envoie chez charlot hebdo faire des caricatures de barbus jusqu'au dépôt de bilan )
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2013, 15:51

C'est un quartz. Ce qui fait que les prix ne sont pas les mêmes pour que du méca. Mais même là, j'ai déjà vu du GMT ETA à 200€ en auto.
Le prix de base est de 200 il paraît. Ce qui fait que la fourchette de prix change encore.
Je ne nie rien, mais contrairement à toi je ne conclue rien sur des photos. Et d'une façon générale, sur du vent.
Je te rappelle que n'importe quelle GMT peut être réduite à un indicateur jour/nuit si l'aiguille est réglée comme l'heure principale.

Un avis utilisateur :
I bough this watch on amazon.co.uk … When it arrived, the watch was not working. Due to travel schedule I never managed to send it back to amazon. Upon return I went at own cost to a watch maker who replaced the battery. Voila, the watch started to work. It is a very nice looking watch. Pretty accurate, have been wearing it for a week and keeps perfect time. It is also a very legible and good looking watch. The only problem I have is the second time zone, let’s refer to it GMT. It will work for a day or two, and then, suddenly it is 2,3, 10 hours off – a random number, for no apparent reason. Also, the second time zone mechanism is very primitive, you pull the crown one stop, and rotating one way it changes the day, and the other way it changes the time zone. Its red GMT hand does not jump by the hour, like in OMEGA Seamaster GMT or Rolex GMT II, but it is a fluid move, you have to fine tune the position. It does not offer adjusting the main hours independently of GMT, but in this price range I can accept it.

Il confirme la présence du second fuseau et en même temps dément la fiabilité du mouvement.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2013, 15:53

C'est pire il dit que l'aiguille est gmt mais qu'elle est folle.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2013, 15:54

Ah ben je ne te l'ai pas caché : il dit que la fiabilité n'a pas excédé les 3 jours.
Bon, ça fait 33€/jour. C'est plus cher qu'un Rolex en fait.
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux