Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar noise53 » 14 Mar 2013, 15:03

Et oui chez Dagaz ce serait bon pour le diamètre mais pas pour la longueur trop court mon cadran fait 36mm de diamètre.
comme le dit Amphibia pour les calibres seiko il faut du 1,5mm de diamètre pour les heures et 0,9mm de diamètre pour les secondes.
le lien que tu as donné Amphibia pour les heures/minutes c'est ça que je veux mais là le diamètre c'est pas bon !!!! (2mm et 1,15)
pour le stylo je vais voir ça si j'ai le temps ce soir je vais passer dans un magasin de loisir créatif voir s'il y en a (au cas ou pour l'avoir directement ;-) )
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar noise53 » 14 Mar 2013, 15:05

au fait si je trouve le stylo orange ou orange foncé ?
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar scorp78 » 14 Mar 2013, 15:11

ça dépend, d'après une photo, c'est pas très facile à voir précisément, toi tu le vois plutôt foncé sur les indexex, ou plutôt clair, voir flashy ?

Edit : Sur tes tofs, je vois le orange plutôt clair et pas flashy. Deux solutions, tu trouves de l'orange presque pile poil de la même teinte. Ou alors tu joues un fort contraste et du prend de l'orange foncé foncé.
Voir, soyons fou, une autre couleur complémentaire à l'orange, mais ça risque de charger un peu trop la montre.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar noise53 » 14 Mar 2013, 15:26

je vais taper dans l'orange foncé je pense


pour la seconde moi j'aime bien blanc je vais essayer ce soir sous corel de faire une simul en orange pour voir ce que ça donne mais il les donne pas ces aiguilles le gars Dagaz !!!!!
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar scorp78 » 14 Mar 2013, 16:45

Tu as raison de faire comme ça, rien de tel pour ce faire une idée quand on en a la possibilité.

Les aiguilles de Dagaz, sont il est vrai un peu chère, mais c'est de la très bonne came très bien finie, mieux que sur d'autres site ou sur ebay où la qualité est nettement moins bonne.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar lesmontres » 14 Mar 2013, 18:55

Ouai mais pour la longueur des aiguilles, y va trouver ça ou alors si elles sont trop courtes chez DAGAZ??
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar Amphibia » 14 Mar 2013, 19:08

http://www.ebay.fr/itm/Aiguilles-PILOTE ... 27d0bef889

Reste la seconde à trouver.
En 0,20 ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar noise53 » 14 Mar 2013, 19:18

bon j'ai trouvé le stylo que Scorp m'a conseillé (Uni posca) au magasin de loisirs créatifs près de chez moi (je l'ai payé 3,15 € en pointe de 0.7mm). j'ai pris la couleur orange foncé.
donc je me suis amusé vite fait sous Corel avec une couleur qui pourrait s'en approcher ça donne vaguement une idée car le rendu n'est pas du tout parfait :ugeek: :

La lunette :

Image

les aiguilles heures/minutes :

Image

les aiguilles heures/minutes 2nde version :

Image

la spéciale Scorp :mrgreen:

Image

la spéciale Scorp version 2 :

Image

Et j'ai trouvé les aiguilles à voir si c'est pas trop long par contre !!!!! :cartonrouge:

Image
crédit vendeur

et la version modifiée en orange :

Image

Amphibia tu m'as devancé j'étais entrain de rédiger le post ;-)

J'aime bien cette dernière version en orange par contre je ne sais pas si c'est possible de les peindre avec le stylo Uniposca ? :icon_gratgrat:

dites moi ce que vous pensez de tout cela avant que je me lance (ce week ;-))
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar Amphibia » 14 Mar 2013, 19:30

Pas mal, je pense que tout orange c'est trop, peut-être garder un peu de blanc ?
Par exemple les traits de l"insert en blanc avec les chiffres en orange, la seconde bi-colore... ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

Messagepar scorp78 » 14 Mar 2013, 19:36

Alors, la première version "scorp" me plait bien, juste avec la trotteuse en orange. Pour la lunette, du coup je ferai un mélange, genre les chiffres orange foncé et les traits, blancs voir orange claire. Car la lunettes avec tous les indexes oranges foncés ça va peut-être un peu trop chargé le tout.

Bon ceci dit, les vrais indexes avec la couleur dedans seront beaucoup plus fins donc plus discrets, donc moins chargés, faut voir.

Tu me dis si je suis chiant :mrgreen: Mais j'essaye de t'aider du mieux que je peux. ;)

Edit: si tu colors le lum des aiguilles en orange, je ne pense pas que le lum sera encore actif, et ce sera trop orange du coup. Mais ce n'est que mon avis. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron