Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Astro » 23 Fév 2011, 13:31

C'est même plus du copié coller à ce niveau là :shock: avec évidemment la ptite augmentation de prix au passage.
Astro
Fou furieux

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Fév 2011, 13:45

Reno a écrit:
eric . a écrit:Oui,comme Alpha avec les Speeds!!! :lol: :lol:

Ouais c'est marrant…

En même temps, je me souviens de l'Alpha Radiomir chrono… sur WUS, plein de mecs bavaient devant, et demandaient quand elle serait à nouveau dispo…

Et puis Alpha USA les a ressorti… et pouic. Pas une vente (ou presque !) :mrgreen:

Depuis, elles sont toujours dispo sur Alpha HK, et pas de rupture de stock en vue… moi-même, l'homme au click compulsif, je me suis tâté (pas en public, hein) pour savoir si je commandais une fond noir, mais non… toujours autre chose avant.

Comme quoi faut se méfier des demandes des aficionados… souvent WIS varie :roll:

Eh bien si au moins une! J'ai reçu la mienne ce matin. Je poste les photos bientôt. Côté qualité, il a fallu débloquer le poussoir de chrono mais à part cela c'est OK sinon les droits de douane que j'aurais préféré éviter.
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 13:54

Reno a écrit:Je me demande s'ils ne se foutent pas un peu de la gueule du monde, chez Ambre…

Ancienne Y&B à quartz :
Image

195€

"Nouvelle" Yema :
Image

299€

Nan, je sais pas, je m'demande… msp_mellow

Image

105€

Image

149€

msp_mad

Tu vois qu'ils pensent eux aussi que le nom de Yema attire plus facilement les amateurs...
monsieurbaron

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 14:08

Jean-Michel.F. a écrit:
Reno a écrit:En même temps, je me souviens de l'Alpha Radiomir chrono… sur WUS, plein de mecs bavaient devant, et demandaient quand elle serait à nouveau dispo…

Et puis Alpha USA les a ressorti… et pouic. Pas une vente (ou presque !) :mrgreen:

Eh bien si au moins une! J'ai reçu la mienne ce matin. Je poste les photos bientôt. Côté qualité, il a fallu débloquer le poussoir de chrono mais à part cela c'est OK sinon les droits de douane que j'aurais préféré éviter.
JM

Ahah ! Laquelle as-tu pris ? Fond noir, fond blanc ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 14:10

monsieurbaron a écrit:Tu vois qu'ils pensent eux aussi que le nom de Yema attire plus facilement les amateurs...

Ouais. Sauf qu'au bout d'un moment, les "amateurs" vont finir par se lasser :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 14:16

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Tu vois qu'ils pensent eux aussi que le nom de Yema attire plus facilement les amateurs...

Ouais. Sauf qu'au bout d'un moment, les "amateurs" vont finir par se lasser :evil:

Non, mais oui, j'entends bien, mais je disais l'autre jour que je ne comprenais pas pourquoi ils poussaient Y&B en avant alors que dans l'horlogerie, l'image de Yéma véhicule mieux l'image de sérieux et fiabilité. Ils ont l'air d'accord avec moi finalement.
Bref, ouais, ils font n'importe quoi. Mais c'est sans doute pour paraître crédibles auprès de ceux qui mettent une fortune dans une D&G ou autre...
monsieurbaron

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Fév 2011, 14:27

Reno a écrit:
Ahah ! Laquelle as-tu pris ? Fond noir, fond blanc ?

Fond noir (voir dans les montres en attente)... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Reno » 23 Fév 2011, 14:44

monsieurbaron a écrit:Non, mais oui, j'entends bien, mais je disais l'autre jour que je ne comprenais pas pourquoi ils poussaient Y&B en avant alors que dans l'horlogerie, l'image de Yéma véhicule mieux l'image de sérieux et fiabilité. Ils ont l'air d'accord avec moi finalement.
Bref, ouais, ils font n'importe quoi. Mais c'est sans doute pour paraître crédibles auprès de ceux qui mettent une fortune dans une D&G ou autre...

Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'ils poussent Yonger en avant ?

Un bon positionnement serait YEMA = sport, YONGER = classique.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 23 Fév 2011, 14:48

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Non, mais oui, j'entends bien, mais je disais l'autre jour que je ne comprenais pas pourquoi ils poussaient Y&B en avant alors que dans l'horlogerie, l'image de Yéma véhicule mieux l'image de sérieux et fiabilité. Ils ont l'air d'accord avec moi finalement.

Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'ils poussent Yonger en avant ?

Un bon positionnement serait YEMA = sport, YONGER = classique.

Le choix des mouvements.
Pour le moment on est sur Yonger = mécanique
Yéma = quartz
monsieurbaron

Messagepar whysea » 23 Fév 2011, 14:53

A mon avis (et je le partage), ils devraient utiliser Yema pour des montres plutôt sympa mécaniques de qualité correcte et Y&B pour du "tout public" quartz/montres de supermarché (ça veut pas forcément dire mauvaise montre) Je pense qu'auprès des "amateurs" l'image de Y&B est pourrie à cause de leur pub des 80's... c'est con mais il suffit de voir chaque sujet ou la marque est évoquée il y a un lien Youtube qui ressort - elle leur colle à la peau cette pub et ça "kitchichize" la marque comme c'est pas possible (même si ils font aujourd'hui de jolies choses, Reno nous l'a montré)

En fait ils font l'inverse :roll:

edit : comme vient de le dire le Baron avant que je ne valide mon message
Dernière édition par whysea le 23 Fév 2011, 14:55, édité 2 fois au total.
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux