Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Du rififi en Helvétie

Messagepar Nocturne » 28 Fév 2013, 17:22

La Fédération de l'industrie horlogère claque la porte d'Economiesuisse

La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) démissionne d'Economiesuisse pour la fin de l'année 2013. La FH n'est pas satisfaite de la position de l'association patronale sur le dossier du "Swiss made".
La position d'Economiesuisse dans le débat sur la "Swissness" aura eu raison de la présence de la Fédération de l'industrie horlogère (FH) au sein de l'organisation patronale suisse: la FH ne sera plus membre de la Fédération des entreprises suisses à partir de 2014.

En ne soutenant pas la proposition du Conseil fédéral dans le dossier Swissness, fixant à 60% le taux minimal de valeur suisse (donc pour avoir l'appelation "Swiss made" il suffit d'un taux inférieur) , economiesuisse fait non seulement obstacle au renforcement de la protection de ce label, mais encore favorise l'affaiblissement du label par rapport à la situation actuelle, souligne la FH jeudi dans un communiqué.

Selon la Fédération horlogère, cette position va à l'encontre des intérêts de l'industrie suisse des montres qui milite très activement pour une marque "Suisse" forte. L'horlogerie est certainement la branche la plus concernée par ce sujet, sachant que près de 100% de ses produits portent le label, ajoute l'organisation faîtière.

Source (et vidéos très instructives) :
http://www.rts.ch/info/economie/4697481 ... uisse.html

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Re: Du rififi en Helvétie

Messagepar Nocturne » 01 Mar 2013, 18:01

Je crois ,au vu d'absence de réaction sur ce fil, que peu de nous ont réalisé ce que ça voulait dire :
100 % des produits de l'industrie horlogère suisse portent la dénomination "Swiss Made", mais que peu contiennent plus de 50 % de pièces d'origine suisse. il y a une vidéo très claire à ce propos sur le site de la TSR.

The Bible mentions four
Nocturne
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2013, 18:05

Euh non, mais c'est un fait connu depuis quelques temps maintenant.
On sait qu'il y a une très grosse hypocrisie sur la question. Ce qui permet d'ailleurs de ne pas adhérer à la rhétorique du "non Suisse = merdique"

L'info qui pourrait être véritablement intéressante c'est que le Swiss Made se sente suffisamment en danger pour tenter de redorer son blason avec des normes plus élevées.
Mais bon...
monsieurbaron

Messagepar yannick » 01 Mar 2013, 19:02

c'est pas gagnée ... ça va bouffer leurs marges, il manquerai plus que l'OMC régule certain flux financier et mettent fin aux optimisations fiscal ... et pourquoi pas payer des IMPÔTS !!??! je l'ai toujours su tous des crypto-communiste en helvétie (le rouge du drapeau, tous ça...)

bon après c'est pas nouveau. dès que l'on assouplie certaine règle pour favoriser la "compétitivité" on ce retrouve avec de l'huile de palme sans le chocolat. de plus en plus d'huile de palme.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar narayama » 01 Mar 2013, 21:25

Il y aurait du cheval dans l'huile de palme que ça ne m'étonnerait pas !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar loi » 01 Mar 2013, 21:30

Vu ce qu'il a été dit sur ce sujet et le nombre de pièces fabriquées en dehors de la Suisse (suivez mon regard) je pense que oui ils n'ont pas très envie de reconnaître le chmiliblique, ça pourrait faire un gros trou dans la "marge" :lol:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2013, 21:31

Oui, complètement.
monsieurbaron

Messagepar petitdauphinzele » 01 Mar 2013, 23:23

Quoi on a trouvé du chinois dans les montres suisses !!!!!!!! :186d5539:
petitdauphinzele

Messagepar Nocturne » 01 Mar 2013, 23:57

Je vous conseille cette vidéo plus particulierement, pour ceux qui veulent savoir quelle part représente la "partie suisse" d'une montre Swiss Made, "au jour d'aujourd'hui" comme dit le CEO de Tissot.
Il faut passer sur les Curly et autres bonbons Ricola et voir la suite...Je pense que certains vont en être sur le c...

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... gerie.html

The Bible mentions four
Nocturne
Intéressé

Messagepar loi » 02 Mar 2013, 00:09

Nocturne a écrit:Je vous conseille cette vidéo plus particulierement, pour ceux qui veulent savoir quelle part représente la "partie suisse" d'une montre Swiss Made, "au jour d'aujourd'hui" comme dit le CEO de Tissot.
Il faut passer sur les Curly et autres bonbons Ricola et voir la suite...Je pense que certains vont en être sur le c...

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... gerie.html

Oueh, voir si les autres vont suivre merci pour le partage ;)
loi
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet