Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: chronographe automatique

Messagepar jaqm01 » 25 Fév 2013, 20:12

belouga a écrit:
sapin-de-noel a écrit:Si je me souviens bien, il y a un modèle de MM avec un 7750 chinois. Faudrait que je retrouve ça.

Oui elles ont l'air sympa comme ça! Mais ai-je raison d'avoir des doutes sur la qualité de ces modèles? J'ai lu une partie du topic sur les MM, mais donnez moi vos avis quand même. J'avoue je méfie un peu, peut être à tord de ces petites chinoises :?: Mais je rest ouvert quand même. Par contre, petite question technique, je ne vois pas de boutons pour déclencher le chrono... Quelqu'un peut il m'éclairer?

J'ai la blanche depuis 1 an, je ne compte plus le nombre d'utilisation du chrono. Très fiable, solide, manque un peu de finition par rapport aux MM parnis avec mouvement Seagull (dessous du boitier), mais comparativement à la plus prisée Seagull 1963, le RQP est vraiment mieux.

Seul hic, c'est le meme pour un vrai 7750 : les poussoirs sont assez durs de déclenchement. C'est pas une roue à colonne.
jaqm01
Malade

Messagepar belouga » 25 Fév 2013, 20:37

jaqm01 a écrit:
belouga a écrit:
sapin-de-noel a écrit:Si je me souviens bien, il y a un modèle de MM avec un 7750 chinois. Faudrait que je retrouve ça.

Oui elles ont l'air sympa comme ça! Mais ai-je raison d'avoir des doutes sur la qualité de ces modèles? J'ai lu une partie du topic sur les MM, mais donnez moi vos avis quand même. J'avoue je méfie un peu, peut être à tord de ces petites chinoises :?: Mais je rest ouvert quand même. Par contre, petite question technique, je ne vois pas de boutons pour déclencher le chrono... Quelqu'un peut il m'éclairer?

J'ai la blanche depuis 1 an, je ne compte plus le nombre d'utilisation du chrono. Très fiable, solide, manque un peu de finition par rapport aux MM parnis avec mouvement Seagull (dessous du boitier), mais comparativement à la plus prisée Seagull 1963, le RQP est vraiment mieux.

Seul hic, c'est le meme pour un vrai 7750 : les poussoirs sont assez durs de déclenchement. C'est pas une roue à colonne.

Oui ça doit être un peu comme sur les Poljot je suppose. En fait je me demande à quoi sert le petit bouton sur le côté
Image
Vue la taille de l'animal, c'est confortable au porté?
Sont elles vraiment étanche à 300m comme indiqué sur le fond?
Image
Au fait c'est un peu le bordel sur ce site, comment on fait pour s'y retrouver?
belouga
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Fév 2013, 20:42

En l'occurence, sur les MM, le petit poussoir à 10H, il ne sert à rien .... ( sur les "vraies", c'est l'avance rapide de date ... )

tu peux toujours tenter chez JAckson ou ailleurs, mais, si je peux me permettre un conseil ...

consulte-les avant sur la disponibilité du modèle parce que, au dernières nouvelles, le modèle n'était plus approvisionné nulle part ...

m'enfin, tu fais comme tu veux hein ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar belouga » 25 Fév 2013, 20:47

antoinezrx1200s a écrit:En l'occurence, sur les MM, le petit poussoir à 10H, il ne sert à rien .... ( sur les "vraies", c'est l'avance rapide de date ... )

tu peux toujours tenter chez JAckson ou ailleurs, mais, si je peux me permettre un conseil ...

consulte-les avant sur la disponibilité du modèle parce que, au dernières nouvelles, le modèle n'était plus approvisionné nulle part ...

Tu veux dire qu'il n'y a pas de date rapide sur ces modèles?
belouga
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Fév 2013, 21:16

MAis si,
il y a une date rapide mais à la couronne, sur le cran 1
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar belouga » 25 Fév 2013, 22:06

me plaisent bien ces MM, et pour ce qui est de l'étanchéité affichée et du confort (parce que je viens de lire 300g quand même pour la Parnis)?
belouga
Passionné

Messagepar jaqm01 » 26 Fév 2013, 02:02

belouga a écrit:me plaisent bien ces MM, et pour ce qui est de l'étanchéité affichée et du confort (parce que je viens de lire 300g quand même pour la Parnis)?

150g, je viens de vérifier. C'est pas à cause de ça que Sly a des gros bras ;)

Confort, c'est sûr que tu la sens un peu mais c'est ça les grosses montres.
Étanchéité... ça. 3ATM p-e, mais j'ai un doute à cause des boutons-poussoir. Une MM Radiomir, 3ATM sans problème, à cause de la couronne vissée et du joint dans le fond, mais pour une MM Luminor, je ne suis pas sûr. J'ai la 1950, et là la couronne est mieux protégé, avec un roulement pour bien fermer le tout. Mais pas sur le chrono.

Mais encore, pour le prix, tu as un chrono super pour le prix.
jaqm01
Malade

Messagepar jaqm01 » 26 Fév 2013, 02:03

antoinezrx1200s a écrit:En l'occurence, sur les MM, le petit poussoir à 10H, il ne sert à rien .... ( sur les "vraies", c'est l'avance rapide de date ... )

La bleue et la noire, il y a un an, il n'y en avait plus. C'est pour ça que j'ai choisi la blanche.
Dajiwatch je pense les a mis à vendre il y a quelques mois...
jaqm01
Malade

Messagepar libellule70 » 26 Fév 2013, 19:21

Le mouvement chronographe chinois est différent du Valjoux 7750.
Sur le 7750, les sous-cadrans sont à 6, 9 et 12h il me semble :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 26 Fév 2013, 19:26

C'est tout simplement parce que le mouvement chinois s'inspire du 7753 et pas du 7750.
Autre différence, sur le 7753, le réglage du quantième se fait via un bouton poussoir alors que son 'clone' chinois dispose du réglage à la couronne.

Enfin, la position du quantième n'est pas tout à fait identique à l'original.
Dernière édition par Mark5 le 26 Fév 2013, 22:43, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux