Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Beijing Star-Moon Legend Skeleton Tourbillon Limited edition

Messagepar DannyElfman » 19 Fév 2013, 18:11

:shock:

Image

http://www.good-stuffs.com/Beijing-Star ... p_160.html

Déjà mentionnée là : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 0&start=10

Mais je ne crois pas qu'un topic ai été créé :)

Connue aussi sous son nom de scène : Xingyue Legend

http://en.bjwaf.com/products_detail/&pr ... 49362.html

Quelques infos sur le mouvement : http://www.tractionink.com/watch_wiki/i ... Tourbillon

Un TB-01-2L

Voilà. C'était pour culture personnelle :)
DannyElfman
Malade

Re: Beijing Star-Moon Legend Skeleton Tourbillon Limited edi

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2013, 18:18

ptain c'est du lourd, le prix aussi mais ca ont s'en fout.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar yannick » 19 Fév 2013, 18:40

il va falloir qu'il fassent quelque chose pour leur site. il craint un peu,quand même ...
yannick
Malade

Messagepar LJM » 19 Fév 2013, 19:11

Du super lourd même............ :shock: ..........je passe la main......pas de mod perso sur ce coup là........... :? ;) 8-)
LJM
Dément

Messagepar Gér@rd » 19 Fév 2013, 19:45

Le tourbillon lui-même, de type central (issu d'un modèle de chez Breguet) est très joli. Même si, au niveau purement visuel (à voir "danser" ;)), je préfère leurs modèles de tourbillon volant (pompé sur un modèle Blancpain/Calabrese).

Mais faut pas chipoter il est très joli (largement autant que bien d'autres modèles suisses). Par contre, j'accroche pas complétement sur le squelettage "à la Richard Mille" qu'ils ont voulu faire. L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D). Bref, cest pas mal (faut pas exagérer quand même) mais pour 5000€ on est en droit d'être exigeant...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 19 Fév 2013, 22:31

Gér@rd a écrit:L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D).

Vraiment gratuite, tu es sûr ? A priori, comme le modèle s'appelle Star-Moon, ça me paraît un peu logique qu'il y ait une étoile et un croissant de lune, non ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar b-boy » 19 Fév 2013, 22:32

C'est beau, et pas cher... comparé à la version or rose à 31000 €.... :shock: :shock: :shock:
:D
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Untel » 19 Fév 2013, 22:56

C'est beau mais d'une façon générale je ne suis pas fan des montres au boitier trop ajouré.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 20 Fév 2013, 10:18

Abbazz a écrit:
Gér@rd a écrit:L'espèce d'étoile bien mise en évidence (genre "anis étoilé") fait vraiment gratuite (c'est pas comme le prix :D).
Vraiment gratuite, tu es sûr ? A priori, comme le modèle s'appelle Star-Moon, ça me paraît un peu logique qu'il y ait une étoile et un croissant de lune, non ? :mrgreen
Autant pour moi, à force de regarder la montre j'avais plus fait attention à son nom :cry2:

C'est d'ailleurs marrant parce que j'avais failli ajouter (pour le tourbillon) que ce que je ne trouvais pas terrible c'était l'espèce de petite plaque de métal à laquelle ils avaient jugé bon de le rattacher :lol: (une lune). Ceci dit je trouve quand même que leur étoile ne fait pas tellement penser aux étoiles occidentales classques (à part le fait qu'elle est à cinq branches). Et (mais je n'avais pas pensé à ça) l'anis étoilée est aussi appelée "badiane chinoise" (mais c'est vrai aussi qu'elle a sept branches).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar DannyElfman » 20 Fév 2013, 11:36

Untel a écrit:C'est beau mais d'une façon générale je ne suis pas fan des montres au boitier trop ajouré.

Idem. Je salue la technique mais clairement pas l’esthétique :cry:
DannyElfman
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux