Bonjour à tous,
Je vous écris ce petit mot depuis ma place derrière mon ordi...
Juste pour vous dire et vous demander où on va, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec vous, mes expériences, mes choix, mes gros délires que se soit avec les "perrons" ou avec les "pas perrons".
Je me suis inscrit sur ce fofo par hasard, un mec sur fam,(plutôt marrant non???) qui me balance le lien, je crois que c'est parce que je cherchais une pièce pour une montre (ouais, une Raketa je crois), enfin j'arrive ici et je balance ma demande,ce que j'aime c'est la rapidité de réponses et l'entraide qui règne sur le fofo, ça c'est indéniable,
Je fais parti de ce fofo parce que j'apprenais, j'avançais, il y avait de bonnes discussions avec de grands détracteurs ("troll" si vous préférez), bon je sais que je ne suis plus aussi attentif au fofo qu'à une époque (certains diront que je me suis embourgeoisé, que je suis passé du côté obscur de la force, que je suis un petit bourgeois qui se fait péter les montres qu'il veut), bref je suis pas là pour parler de ça, je me dit juste que depuis quelques temps, en faisant le tour du fofo, je me suis rendu compte qu'il n' y a plus grand chose qui m'intéresse. Balancer des photos de mes toquantes sur "la montre du jour", répondre sur quelques posts. J'ai envie de nouveauté, nous sommes de plus en plus nombreux, comment se fait il que nous n'ayons pas plus de posts parlant des nouveautés ? Avant avec quelques membres (qui ne postent plus ou pas beaucoup), nous avions des posts sur des nouveautés, des mouvements, des fonctionnements, des opérations sur mouvements etc...., là plus rien, à part "la montre de jour" avec quelques trucs intéressants et encore on se fait un peu chier (elle est top, elle est trop belle, oh, ah mais comment c'est possible, etc....).
Je ne parle pas de certaines personnes comme Phil ou autres qui se reconnaîtront car ils ont des idées bien précises, qui me parlent, qui ne partent pas dans tout les sens, dans le sens d'une collec ou de la façon de voir les choses, il y en a beaucoup d'autres, je ne les nommerais pas, car ils se reconnaîtront.
Pour ma part, je ne suis pas du tout le bon ou le mauvais petit canard, c'est clair, je me suis bien gavé de tout et de n'importe quoi, j'ai bien aimé avoir pleins de montres chez moi, mais maintenant j'ai plus envie, je ne pense pas avoir jamais eu envie de ces montres, juste faire comme les autres, empiler, entasser, mais perso, ça ne m'a rien apporté en matières de connaissances, si peut être un truc, le fait que je ne voulais plus de ça et que je m'en tiendrais à ce que je veux vraiment, ce dont j'ai toujours rêvé, espérer les avoir, je me suis cassé le cul, bossé, acheté, vendu, etc.... pour pouvoir me payer mes tocantes.
Vous direz c'est facile pour lui de dire ça maintenant, on le fait chier avec nos toquantes, non, non, mais j'ai passé le pas et je ne suis plus sur la même longueur d'onde. Je vois des trucs qui me font bondir et des trucs que j'aime beaucoup. Je pense à ce moment à certaines personnes qui ont tout ce qu'ils veulent et qui se font péter des perrons en blanc en noir et toutes les couleurs possibles, j'ai un peu de mal avec ça. Quand on peut porter de belles montres qui ont un intérêt horloger, pas besoin de partir dans de la super Manufacture, juste des petites montres sympas avec leurs histoires, plutôt que pleins de montres sans grand intérêt, sauf le fait de "posséder".
Je ne suis pas convaincu que se soit bien. Je ne pense pas que le fait d'accumuler soit le bon truc. Je pense que nous achetons beaucoup trop de toquantes et qu'ensuite on se dit, merde, j'aurais pas dû, et je suis le premier. Mais la question qu'il faut vraiment se poser est : "c'est quoi la montre qui me fait rêver ?" La choisir et ensuite tout faire (sans pécho une vieille ou autres mauvaises idées) pour pouvoir se la trouver, au meilleur prix, avec des personnes qui peuvent aider et pas partir sur des pseudo toquantes qui s'en approchent car croyez moi, ça ne remplace en rien le bonheur d'avoir la vraie. Si c'est d'avoir un paquet toutes les semaines dans votre boite aux lettres, mais là c'est encore autre chose et je ne peux rien pour vous.
Moi aussi j'ai bien quelques perrons, pas de souci, c'est des toquantes que je porte tous les jours pour mon taf qui ne les épargne pas. J'ai pas peur de les mettre dans des circonstances périlleuses, je ne suis pas un "no pérrons" mais putains ça tourne en rond depuis pas mal de temps, non ??????
Maintenant, c'est à vous, vous pouvez me lyncher, m'insulter, ou le contraire, je prends tout et je ferais le tri, je ne suis pas là pour donner des leçons, j'en suis bien incapable et j'ai bien assez à m'occuper déjà de moi, mais c'est mon ressenti, là et depuis pas mal de temps."
A+