Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:43

yo les keums

je m'explique : sur les plongeuses qui ont une couronne vissée, peut on remplacer l'axe fileté sur lequel la dite couronne se visse ? :icon_gratgrat:

j'ai une vieille Seiko diver dont l'axe fileté est bien bouffé (quasiment plus de filet) et je me demandais si il était vissé dans le boitier (et si donc on pouvait l'enlever) ou pas

y en a t'il qui savent ???? :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:43

je précise que j'ai cherché tout l'après midi sur le net et que j'ai rien trouvé :banging:

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:50

Sauf erreur de ma part le filetage en question fait partie intégrante du boitier.
Donc à moins de changer le boitier... :?

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:55

Non pas forcemment... sur les Rolex (subs et autres) c'est une pièce qui se change (le tube fileté) et on en trouve plein de rechange (en marque tierce) sur Ebay HK (aussi pour Omega et d'autres). Mais pour Seiko, nenni...

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:57

Untel a écrit:Sauf erreur de ma part le filetage en question fait partie intégrante du boitier.
Donc à moins de changer le boitier... :?


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est bien ce que je craignais Image

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 21:58

Gér@rd a écrit:Non pas forcemment... sur les Rolex (subs et autres) c'est une pièce qui se change (le tube fileté) et on en trouve plein de rechange (en marque tierce) sur Ebay HK (aussi pour Omega et d'autres). Mais pour Seiko, nenni...


Image
Image
Image
Image
Image

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 22:00

GÉ TRO LA ENE MINTENAN Image Image Image Image Image

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 22:04

Tu peux toujours changer le boitier. (si il est encore disponible)

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 22:06

Untel a écrit:Tu peux toujours changer le boitier. (si il est encore disponible)


RETENAI MOA Image Image Image Image Image

Re: peut on remplacer l'axe fileté d'une plongeuse ?

19 Jan 2013, 22:06

On a toujours besoin d'un petit Philippin :angel4:
Publier une réponse