Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar bwet » 05 Fév 2011, 08:37

Mais c'est tout un protocole !!
Merci beaucoup pour l'aide, ça m'aura évité des galères. En gros ne jamais touché à la montre entre 21h et 3h du matin :)
Dernière question ? Cette recommandation est propre aux mouvements chinois et similaires, ou cela se vaut pour toutes les automatiques ?

Réponse subsidiaire : 600 FZS :)
bwet

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 08:59

monsieurbaron a écrit:Ah oui ? Alors comment on fait une mise à la date en "pseudo date rapide" avec va-et-vient sur le 0h00 pour passer les dates ?
:mrgreen:

C'est justement là l'avantage de ces montres "primitives", comme les montres russes : comme elles n'ont pas de dispositif de mise à la date rapide au premier cran de la couronne, on peut les tripoter dans la zone-de-la-mort-qui-tue sans craindre qu'elles y perdent leurs dents ! Et quand le truc est bien fait (comme sur le calibre 3133 par exemple), il suffit de revenir une heure en arrière puis d'avancer à nouveau d'une heure pour changer la date et ça se fait très rapidement, sans lâcher la couronne, par un mouvement de va-et-vient. Ça va quasiment aussi vite qu'une date rapide, mais sans risque de casse : que du bon !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 09:04

Bienvenue Bwet !

bwet a écrit:Cette recommandation est propre aux mouvements chinois et similaires, ou cela se vaut pour toutes les automatiques ?

Automatiques ou manuelles, ça vaut pour toutes les montres avec mise à la date rapide au premier cran de la couronne, même les Suisses qui coûtent très cher !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Guyome » 05 Fév 2011, 10:53

Abbazz,

Merci de cette précision. C'est toujours bien clair, quel plaisir.

Vous allez finir par avoir en offrande la biquette. Image

:mrgreen:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar El Gringo » 05 Fév 2011, 11:13

Je me tâte pour une tao retrograde (avec le faux tourbillon) quelqu'un a un retour ?
El Gringo
Intéressé

Messagepar whysea » 05 Fév 2011, 14:09

El Gringo a écrit:Je me tâte pour une tao retrograde (avec le faux tourbillon) quelqu'un a un retour ?

celle ci ? : viewtopic.php?f=3&t=787
whysea
Modérateur Global

Messagepar El Gringo » 05 Fév 2011, 14:15

Non,

Celle là, pardon:

http://store.taowatch.us/TAO-074WD.aspx

J'aurais aimé savoir si elle avait le même défaut d'inscription...
El Gringo
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 05 Fév 2011, 14:20

El Gringo a écrit:Non,

Celle là, pardon:

http://store.taowatch.us/TAO-074WD.aspx

J'aurais aimé savoir si elle avait le même défaut d'inscription...

Salut, bienvenue à toi.
Quel défaut ?
monsieurbaron

Messagepar whysea » 05 Fév 2011, 14:21

le défaut signalé par Ciccou (l'inscription qui déborde du cadre)

Perso j'ai celle ci : viewtopic.php?f=3&t=775 : RAS

Je crois que Vinchou a vendu un modèle comme celui qui t'intéresse, il doit pouvoir en parler
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Fév 2011, 14:24

El Gringo a écrit:Je me tâte pour une tao retrograde (avec le faux tourbillon) quelqu'un a un retour ?

t'as changé de pseudo Cooltube ??!! :icon_gratgrat:
pour le retour, oui, j'en a une, Ciccou aussi et encore un autre dans la bande, je me demande si ce n'est pas Vinchou !!
alors, mon retour, mais qui semble être partagé... super qualité !! on est tous sur le cul !!
fonctionnement, pour l'instant, rien à dire !!

pour ce qui est du défaut d'impression du logo " TAO INTERNATIONAL" qui dépasse légèrement de chaque coté du cadre, visiblement, nous l'avons tous.......... c'est la seule fausse note mais elle est "mineure".. ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux