Lors du repas de Noël chez mes beaux-parents, la belle-mère m'a sorti d'un placard ce carillon Vedette provenant de sa mère et datant sans doute des années 1930 (désolé, les photos ne sont pas top car il faisait vraiment sombre dans le débarras de la belle-mère) :
Les marteaux du carillon :
Il s'agit d'un carillon "Westminster", en parfait état de marche, et qui sonne les heures, les demies et les quarts, comme celui sur cette vidéo Youtube :
La belle-mère voulait nous le donner, mais ma femme s'y est aussitôt opposée, au motif que l'engin serait un peu bruyant dans un intérieur normal . Je pense qu'il va donc partir sur eBay ou LeBonCoin (ça se vend entre 50 et 150 euros, suivant le modèle et l'état)...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Reno a écrit::shock: C'est spectaculaire… répétition des quarts
Pas une répétition, une sonnerie.
Reno a écrit:C'est une blague, tu ne vas pas laisser partir ça ?
Untel a écrit:Mme Abbazz ne sait pas ce qu'elle rate, il aurait trouvé une place de choix dans la chambre parentale.
Il faut préciser que cet engin sonne quatre fois par heure, le jour et la nuit !
Mais, bon, si elle m'avait sorti un truc comme ça de son placard, je dis pas :
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.