Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar Abbazz » 31 Jan 2011, 19:15

Santanderino91 a écrit:Ca rentre aussi dans des boitiers allemands mais, 140 euros le boitier ça commence à faire très cher.
En plus on dirait que le type est pas très motivé en ce moment.

Peut-être que c'est un de ses bons clients qui lui a défendu de faire du business avec toi !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2011, 19:25

Non puisqu'il ne répond pas à ceux qui lui envoient des mails. (dont moi qu'il ne connait pas)
Et je connais pas de commerçant qui est ami avec ses clients par emails interposés, je vois pas de raison qu'un petit comme ça refuse de faire des ventes.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar Abbazz » 31 Jan 2011, 19:38

Ben, s'il a un bon client qui a démarré un business juteux en fourguant des montres borgnes à des aveugles, qui lui achète la quasi-totalité de sa production de boîtes chaque mois, et qui lui dit qu'il veut l'exclusivité ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar ciccou » 31 Jan 2011, 19:51

Santanderino91 a écrit:C'est vraiment chouette ciccou difus_banana . J'aime bien, tu penses que c'est bon pour être porté maintenant ?



Salut

non pas encore , il faut que je cale les mouvements , et le clinquant se fait aussi rare que la bonne foi sur FeMME mais j'ai un plan de repli avec du plomb de gouttière (véridique :D )
j'essayerais de faire ca demain soir , ce soir j'ai déjà eut du boulot ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar Santanderino91 » 31 Jan 2011, 19:55

Ok prend ton temps j'ai pas le feu au lac :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar ciccou » 02 Fév 2011, 20:24

Voila !

pas peut content de moi je dois dire , ce soir j'ai tout simplement tout refait ou presque ...

On commence par celle au cadran Hamilton , en la contrôlant j'ai eut la très désagréable surprise de constater que le mouvement ne bouge pas en étant pourtant remonté a fond :shock: :cry: :evil:

donc je change , pas le choix , heureusement que je venais d'en commander un qui était arrivé la veille .

j'en profite aussi pour tester le RODICO de chez Bergeon , patte magique qui absorbe et retire les traces de doigts difus_banana
Image

ben c'est simple CA MARCHE ! je me demande comment j'ai put m'en passer avant ...

on finit les patounette spécifique au 6498 et on remonte
Image

on teste , c'est bien simple j'avais encore jamais eut un seagull aussi propre , rien a faire
Image

c'est beooooooo , du neuf avec une tronche de vieux :lol:
Image
Image

on passe au gros morceau , le 917
faut faire les cales en plomb "qui vont bien" , je découpe des lamelle puis je tape dessus avec une masse d'un kg et je les met a la bonne épaisseur
Image

dit comme ca c'est facile et ca va vite ... ben non , 1h peinard avant d'arriver a ce qu'il fallait . :o

Image

petit contrôle :?
Image

et c'est fixe le décalage de 2.5ms (différence de durée entre le "tic" et le "tac") sur ce mouvement , charme de l'ancien , je l'ai réglé dans les +5s/j pour compenser l'absence d'antichoc .

cette montre restera a sortir pour les grand occasion , un port régulier pourrais lui nuire je pense , enfin dans nos vies mouvementé au niveau des poignet , zone bien plus soumise au choc qu'une pochette de gilet ...

on referme mais il y a encore un défaut qui lui ne pourra être complètement réglé : le boitier ne peut fermer a 100% le Hamilton étant trop épais .
Image
Image

mais que c'est beau , j'en ais profité pour virer la rouille qu'il y avait sur l'aiguilles des minutes
Image
Image

on re-contrôle une fois fermées , prête a être livrée au future proprio
Image
Image

les 2 copines
Image
Image
Image

une a sortir et porter , l'autre a admirer .

pour la photo , mon bordel de travail ... :lol:
Image

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2011, 20:41

Bravo Seb'... :thumbsup:
je n'avais pas remarqué que sur les 6498; il n'y avait que 2 pattes de fixation et qui se situent à l'opposé de la couronne ... :icon_gratgrat:
il n'y a donc auucne fixation coté couronne ?? :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar ciccou » 02 Fév 2011, 20:44

oui tu a bien vu :?

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2011, 20:45

.. j'aime beaucoup le N° de série gravé sur le couvercle du boitier du 6498 !!! :mrgreen: :mrgreen:
ça fait sérieux !!!
déjà parce que j'ai le même sur un boitier de chez Tao !!! :D
... et puis, si vraiment c'était le fruit du hasard, faut t'empresser de jouer au Loto !!! difus_banana difus_banana
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: My american dream, hamilton 917

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2011, 20:52

Qu'est ce qu'il est beau le Hamilton 917............. :icon_respect:

encore une fois, bravo a Santanderino pour avoir eu la foi a ce point !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités