Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 11:11

Ici, on cause des sacs à dos, sacoches, baise-en-ville, bananes, trousses (et puisqu'il y a des filles, même des vanity) ;
En toile, en cuir, en synthétique, en rotin (si i'faut) et j'en passe…

Enfin bref, des SACS.



Les p'tits marioles qui vont poster une photo de leur sac Carrefour/Leclerc/Auchan, c'est prévu. On prévoit tout. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar whysea » 14 Déc 2012, 11:12

Reno a écrit:Les p'tits marioles qui vont poster une photo de leur sac Carrefour/Leclerc/Auchan, c'est prévu. On prévoit tout. :twisted:


ça ne me serait pas venu à l'idée ça angel_mini
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Amphibia » 14 Déc 2012, 11:17

Euh... les sacs à main pour fille ça vous intéresse vraiment ? :icon_gratgrat:

A quand les chaussures ? :msp_flapper:

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar acouphenix » 14 Déc 2012, 11:31

Marrant ça.
J'ai offert pour Noël à ma femme un Longchamp Kate moss Gloucester. Elle en est tombé amoureuse.
Image

(acheté en occase de même pas un an à 50% du prix)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar whysea » 14 Déc 2012, 11:35

Amphibia a écrit:A quand les chaussures ? :msp_flapper:



Le sujet avait été abordé : viewtopic.php?f=8&t=3342&hilit=chaussures#p75479 ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar lautromi » 14 Déc 2012, 11:42

allons-z-y.
Les seuls sacs que j'ai, ce sont des sacs photos. Et les sacs photos, trouver celui qui convient vraiment , c'est-à-dire ni trop petit, ni trop lourd, que l'on peut ouvrir/fermer facilement, assez discret pour éviter l'effet "dans ce sac il y a du matos à voler", etc est une vraie gageure. :icon_gratgrat: :banging: .
Mon préféré c'est celui ci le retrospective (10 pour la taille) de chez Think Tank. Il engloutit un reflex et son transstandard ,un autre objectif, un flash, du petit matos. Il est discret (genre besace), très confortable à porter, et a une petite protection de pluie. pattes pour éviter le bruit des scratchs (ça c'est TRES utile).
Bref c'est du très bon.
A Paris, on en trouve chez Objectif Bastille.

Photo officielle :

Image

lien fabricant : Retrospective

et une revue avec des photos : http://www.brianhirschy.com/review-thin ... ective-10/
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 11:45

whysea a écrit:
Reno a écrit:Les p'tits marioles qui vont poster une photo de leur sac Carrefour/Leclerc/Auchan, c'est prévu. On prévoit tout. :twisted:


ça ne me serait pas venu à l'idée ça angel_mini


C'est à TOI que je pensais :twisted:


Amphibia a écrit:Euh... les sacs à main pour fille ça vous intéresse vraiment ? :icon_gratgrat:

A quand les chaussures ? :msp_flapper:

Cath


Ben ça intéressera peut-être plus les autres filles, mais bon.

On tolère tout ici, même l'intolérable :mrgreen:

Sinon pour les godasses, je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine de paires. Alors même pas peur :aras_qui:


acouphenix a écrit:Marrant ça.
J'ai offert pour Noël à ma femme un Longchamp Kate moss Gloucester. Elle en est tombé amoureuse.
Image

(acheté en occase de même pas un an à 50% du prix)


Ah ben non. J'ai rien dit.

lautromi a écrit:allons-z-y.
Les seuls sacs que j'ai, ce sont des sacs photos. Et les sacs photos, trouver celui qui convient vraiment , c'est-à-dire ni trop petit, ni trop lourd, que l'on peut ouvrir/fermer facilement, assez discret pour éviter l'effet "dans ce sac il y a du matos à voler", etc est une vraie gageure. :icon_gratgrat: :banging: .
Mon préféré c'est celui ci le retrospective (10 pour la taille) de chez Think Tank. Il engloutit un reflex et son transstandard ,un autre objectif, un flash, du petit matos. Il est discret (genre besace), très confortable à porter, et a une petite protection de pluie. pattes pour éviter le bruit des scratchs (ça c'est TRES utile).
Bref c'est du très bon.
A Paris, on en trouve chez Objectif Bastille.

Photo officielle :

Image

lien fabricant : Retrospective

et une revue avec des photos : http://www.brianhirschy.com/review-thin ... ective-10/


Aaaaaah, très chouette difus_24


Bon.

Vous êtes tous trop rapides, vous vous doutez bien que si j'ai ouvert ce sujet, c'était encore pour faire mon intéressant…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 11:46

DONC. Venons-en au fait.


L'été 2011, alors que nous écumions les vide-greniers, il m'est soudainement venue l'envie de remplacer mon antique besace en toile Kuoni (ramenée par mes parents d'un de leurs voyages) dont je me sers principalement pour mes trajets à la médiathèque par quelque chose de plus rustique.

L'idée d'une vieille besace en cuir m'est apparue comme une évidence.


Dans les vide-greniers, il y avait régulièrement des exposants qui proposaient des surplus plus ou moins authentiques des deux guerres, mais ils n'avaient que des sacs US en toile kaki, soit les besaces en cuir qu'ils avaient étaient hors de prix. J'ai donc abandonné de ce côté-là.

J'ai tout naturellement commencé à écumer la baie à la recherche du sac parfait, que jamais je ne trouvus.

Désespoir. De besace en cuir vintage, point ne trouvé-je :kangura_cry2: caprice


Sur ces entrefaites, lors d'un passage l'automne dernier chez mes vieux parents, Emma Peel me dit, alors qu'on me harcelait pour savoir ce que je voulais à Noël (je-ne-veux-rien-!!!) : "Pourquoi tu ne demandes pas à tes parents ?"

Les femmes :roll:

Pfffff. À mes parents. N'importe quoi.

Je savais que mon paternel, jeune cadre fringant dans les 70s' avait ce look inimitable que l'on sait

Image


et je me souvenais qu'il avait une magnifique besace en cuir bordeaux.


Bordeaux.

Putain. Monde de merde.


Mais bon, de nature accommodante, je pose quand même la question, à tout hasard.

Et là ma mère de répondre : "Il y a bien la sacoche beige de ton père".

:shock:

Beige ?
Et oui.
Avant la bordeaux de sinistre mémoire, il avait eu une beige. En cuir. Plus ancienne, donc.

On m'exhume l'objet du fin fond de la cave (oui parce que chez les Reno, on garde tout de père en fils ; j'utilise encore de la vaisselle qui appartenait à mes grands parents, c'est pour vous dire).


Le sac est déballé. Il est RA-VA-GÉ.

Des années d'usage quotidien, des retours sous la pluie, une éternité passée dans une cave humide et froide…

Les coutures sont déchirées en de nombreux endroit, et la poussière s'est foutue partout. Une horreur.


IL EST PARFAIT difus_banana difus_yes difus_yes2


Bref, hier après-midi, j'ai décidé de m'y coller.

    1 - Décrassage à la brosse pour virer toute la poussière.

    2 - Reprise des coutures déchirées (je n'aurais jamais pensé que je me servirais autant du kit qu'on nous avait refilé à l'armée)(Ouais, en plus d'un Famas, on avait droit à un kit de couture)(Nan, vraiment, vous ne voulez pas savoir)

    3 - Barbouillage intensif au cirage incolore (une boîte entière y est passée).

    4 - Lustrage.


Et voilà le résultat :

(désolé pour les photos de merde au flash, il fait un temps de hyène syphilitique, pas question de sortir)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Exactement ce que je voulais.


Aux anges je suis difus_angelic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar Rallod » 14 Déc 2012, 12:25

Superbe
Ici recup a la poubelle d 'un vieux sac d 'ecolier en cuir
Me sert a ranger les papiers a garder :idea:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: SACS POUR GENS NORMAUX

Messagepar TomTom » 14 Déc 2012, 12:41

Tiens, le carrelage de mon école primaire ! :smile:
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités