Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Litige avec Alpha Watch

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 10:54

J'aurais besoin de quelques conseils pour savoir comment agir auprès d'Alpha Watch.
Mon problème est le suivant :
J'ai commandé il y a 2 mois une Alpha Daytona qui ne fonctionnait pas lorsque je l'ai reçue. Je l'ai renvoyée 3 jours après réception en recommandé avec AR.
Depuis, j'ai envoyé une bonne dizaine de mails au vendeur sans obtenir de réponse. Je n'ai reçu qu'un seul mail de sa part me disant qu'il était désolé et me demandant de renvoyer la montre, alors qu'il l'avait déjà reçue depuis plus d'un mois.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Comment agiriez-vous à ma place ?

Voici en français, le mail que je viens de lui envoyer en anglais :
Bonjour,
J'ai commandé une montre ALPHA DAYTONA Hand Winding 30-min Chronograph Watch
Numéro de commande : .........
Item No.: 831-SG2903 (BLACK BEZEL,SILVER DIAL)
Price: US$152

J'ai reçue la montre le 27/10/2012.
La montre ne pas fonctionnait pas.
J'ai renvoyé la montre le 30/10/2012
Tracking number: CC.......

Vous avez reçu la montre le 5/11/2012. voir l'avis de réception en pièce jointe.

Quand allez-vous me renvoyer une montre qui fonctionne ?

Je vous ai envoyé plusieurs messages sans réponse. Je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez pas à mes emails.

Je souhaite une réponse rapide à ma demande. J'attends la montre depuis 2 mois !

Pièces jointes :
- Warranty Form Edition
- Advice of receipt

Sincères salutations.

athanase

Re: Litige avec Alpha Watch

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2012, 10:59

Je pense que le seul moyen de pression efficace avec les vendeurs de HK, c'est le litige Paypal.
Une fois le délai (pour le litige) dépassé, je pense que tu n'auras jamais la moindre réponse de leur part.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 11:02

Mark5 a écrit:Je pense que le seul moyen de pression efficace avec les vendeurs de HK, c'est le litige Paypal.
Une fois le délai (pour le litige) dépassé, je pense que tu n'auras jamais la moindre réponse de leur part.

:msp_crying: Tu penses qu'ils ne vont pas me renvoyer la montre ?
athanase

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2012, 11:18

Sincèrement, je n'y crois pas une seconde.
Le litige, c'est le seul vrai moyen de pression.
Une fois que tu as perdu ça, tu n'existes plus en ce qui les concerne.

Désolé pour toi.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 11:26

Merci pour ta réponse. Si je la reçois, je vous tiendrai au courant...
athanase

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 12:21

Mark5 a écrit:Sincèrement, je n'y crois pas une seconde.
Le litige, c'est le seul vrai moyen de pression.
Une fois que tu as perdu ça, tu n'existes plus en ce qui les concerne.

Désolé pour toi.

Mais alors, la garantie d'un an chez Alpha Watch, c'est du pipeau, s'il n'y a que le litige paypal pour les faire bouger ? Ils ne prennent même pas la peine de répondre à mes mails !
athanase

Messagepar whysea » 10 Déc 2012, 12:29

ça me rappelle le comportement de Tao ça :| j'espère pour toi qu'au final ils seront plus honnêtes :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 10 Déc 2012, 12:35

J'en doute fort.
Et leur mutisme ne fait que conforter cette opinion.

AMHA, il est totalement illusoire de vouloir faire jouer la garantie sur une montre achetée à HK ou en chine (TAO & Alpha en particulier).

A part bien sur chez Perpetual.
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 12:41

Mark5 a écrit:J'en doute fort.
Et leur mutisme ne fait que conforter cette opinion.

AMHA, il est totalement illusoire de vouloir faire jouer la garantie sur une montre achetée à HK ou en chine (TAO & Alpha en particulier).

A part bien sur chez Perpetual.

J'ai commis l'erreur de ne pas déclencher de litige paypal. J'ai oublié. :oops:
Pourtant, je crois que certains ont déjà fait jouer la garantie Alpha Watch avec succès (Abbazz, notamment). Je garde donc un peu d'espoir. J'espère qu'ils ne prennent pas prétexte du non-déclenchement du litige paypal pour faire la sourde-oreille à ma requête.
athanase

Messagepar Gér@rd » 10 Déc 2012, 13:06

Mark5 a écrit:J'en doute fort. Et leur mutisme ne fait que conforter cette opinion. AMHA, il est totalement illusoire de vouloir faire jouer la garantie sur une montre achetée à HK ou en chine (TAO & Alpha en particulier). A part bien sur chez Perpetual.
Tout dépend du vendeur, il n'y a pas de règle générale (Tao ça je sais j'ai donné, Alpha j'ai jamais eu le problème donc on va voir pour ce cas....). Je n'ai jamais eu beaucoup de pb avec mes chinoises achetées sur Ebay (je veux dire qu'elles marchaient bien), sauf pour 2 cas précis :

- Une avec un vendeur allemand (ceux qui vendent des chinoises sont très souvent des turcs basés en allemagne) avec "panne au déballage" (elle ne démarrait pas du tout). Mails au vendeur qui au bout de plusieurs semaines me dit de renvoyer la montre "pour expertise" (tu parles...). Encore 2 semaines d'attente et il me répond que la montre a été abimée par moi suite à un mauvais réglage, que c'était une montre délicate (c'était une rétrograde...) et me demande 50 € pour la réparer. J'ai compris en regardant ma date d'achat qu'il avait fait traîner ses réponses exprès pour dépasser la date possible d'un litige Ebay et d'une note négative (j'étais jeune Ebayiste et je savais pas :shock: )....

- Une autre avec Samson328 sur Ebay HK (vendeur très fiable). Je lui avais acheté une "montre réveil" qui s'est mise à déconner au bout de 3 semaines. Je lui ai envoyé un mail. Il m'a répondu qu'il était désolé de l'incident et m'a demandé de lui renvoyer la montre par le type d'envoi le moins cher possible. Une semaine plus tard j'ai reçu une nouvelle montre en parfait état. ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux