J'ai un petit problème avec ma Rotary et j'aimerais avoir vos avis.
Je l'ai reçue hier (Cf. bas de page) :
viewtopic.php?f=3&t=2694&start=10
jusque là tout va bien.
Par contre le bracelet ne me plaisant pas j'ai voulu y mettre un que j'ai en stock :

dans l'attente de la mettre dan cette configuration (cuir lisse noir avec couture blanche) :

Mais une fois enlevé le bracelet d'origine, il m'est impossible de mettre le mien.

Analyse de la situation, les trous qui servent à mettre les barrettes sont trop près du boitier :

Il est tout simplement impossible d'y mettre une barrette classique (droite) car à son centre elle bute sur le boitier ...
Ne comprenant pas comment celui d'origine arrive à tenir j'enlève les barrettes du bracelet et là je découvre ceci :

Or sur certaines photos de ce modèle, il y a largement de la place pour mettre une barrette droite :

Ou encore celle de Phil34130 :

Autant sur celle-ci (celle que j'ai acheté) :

Ou encore sur celle de Titleist69 :

Il semblerait qu'il en soit de même ...

J'ai quand même essayé avec mon bracelet et les barrettes tordues d'origine pour voir si j'arrivais à le mettre, mais mon cuir étant plus épais / rigide, et le logement de la barrette plus étroit que sur le bracelet d'origine :

l'embout droit en cuir vient butter sur le boitier sans que les extrémités de la barrettes n'atteignent les trous des entrecornes.

Selon vos expériences :
1 - Ça vous semble normal d'avoir des barrettes tordues à ce point sur une montre neuve, ou je dois me retourner vers le vendeur (vendeur qui, malgré ma demande très rapidement après le paiement, ne m'a toujours pas laissé d'évaluation ... donc je ne m'attends pas à un miracle de sa part ...) ?
2 - A part lui mettre un NATO via les deux barrettes tordues d'origine ... ce que j'aimerais éviter, voyez-vous un moyen pour réussir à lui mettre un beau bracelet en cuir ?
Merci à vous.