I - Différents modèles :
Elle existe en plusieurs coloris avec soit des bracelets en cuir (série de 01 à 09), soit des bracelets en métal (série 11, 22, 33 et 44) :
* La 3025-01 :

* La 3025-02 :

* La 3025-03 :

* La 3025- 04 :

* La 3025-05 :

* La 3025-06 :

* La 3025-07 :

* La 3025- 08 :

* La 3025-09 :

* La 3025-33 :

* La 3025-44 :

Et les deux plus beaux modèles à mon goût :
* La 3025- 11 :

(Dommage qu’ils ne lui aient pas mis les deux sous-cadrans blancs …

Un mixte entre celle-ci:

Et celle-là :

* La 3025- 22 :

Un des plus fidèles hommages, si ce n’est le plus fidèle hommage, de la Tag Heuer Monaco Steve McQueen :

II - Différentes dénominations :
La Triumph 3025 se trouve aussi sous l’appellation Triumph Tiger 3025-XX :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=3738

Mais aussi sous l’appellation Triumph Square Blue pour la 3025-22 :

III - Caractéristiques :
- Marque : Triumph
- Modèle : 3025
- Mouvement : Miyota (Citizen) à Quartz
- Calibre : OS21
- Fonctions : Heures, Minutes, Secondes, Chronographe et Dateur (Affichage de la date à 6h00)
- 2 Sous-cadrans : Minutes (chronographe) à gauche et 24 Heures à droite.
- Matière du boitier : Acier inoxydable
- Largeur du boitier : 42 mm
- Épaisseur du boitier : 13 mm
- Matière du bracelet : Acier inoxydable
- Largeur du bracelet : 24 mm
- Aiguilles et index des heures luminescents.
- Verre minéral résistant aux rayures.
- Étanchéité : 10 atm (100 mètres)
PS : Informations trouvées sur internet.
J’ai aussi trouvé cette affiche :

En grand format :

Les photos en zoom :

Par contre, bien que la montre soit très belle, et vendue dans un écrin très flatteur, je reste tout de même dubitatif sur le prix neuf annoncé.

Ce dernier est repris par un vendeur sur son annonce, ici :
http://uhrforum.de/triumph-square-blue-t102302
Sinon j’ai découvert ce modèle en fouinant sur le forum. Il y est fait allusion dans ce post :
viewtopic.php?f=3&t=1253&p=24575&hilit=YMHF0803#p24575
Post dans lequel basilou et kahouane parlent de 300 et 200 $ en avril 2011, par contre il n’est pas précisé si c’était en neuf ou en occasion.
Sinon, pour information, à ce jour elle est disponible sur ebay à 110 € ou 154 € (+ 17 € de fdp) pour le modèle 3025-44 en neuf, ou à 99 e (+10 € de fdp) pour le modèle 3025-03 en neuf.
Il y a deux semaines, une Square Blue d'occasion avec pile HS (selon le vendeur) est partie à 222 $ (177 $ + 45 $ pour un envoi en Europe).
Aujourd'hui une autre Square Blue vient de paraître sur leboncoin à 350 € !!!

IV - Hypothèse d’historique :
Je n’ai pas réussi à trouver la date officielle de sortie de ce modèle, mais les premières traces sur internet datent de l’année 2009.
Or en 2009, il se trouve que Triumph et TAG Heuer ont uni leurs forces pour célébrer Steve McQueen en créant un modèle unique, la Triumph " Bonneville Heuer ", à l'occasion de la célébration des 50 ans de la Triumph Bonneville, et des 40 ans de la Tag Heuer Monaco.
Le point commun entre ces deux marques, le regretté Steve McQueen, grand passionné de motos, et plus particulièrement des Triumph Bonneville qu'il a pilotées lors de nombreuses compétitions, et qui a rendu célèbre le modèle " Monaco " de l’horloger suisse dans le film "Le Mans" en 1970.

Y a-t-il un lien de cause à effet entre cette célébration et la sortie de ce modèle ?
V - Photos trouvées sur internet :
Intéressé par les deux modèles cités précédemment, j’ai effectué quelques recherches sur le internet, afin, dans un premier temps, de trouver d’autres photos pour voir à quoi elle ressemble vraiment.
Concernant la 3025-11, je n’en ai pas trouvé de non commerciale

Par contre, en ce qui concerne la 3025-22, j’ai trouvé bien plus de photos, certaines commerciales :

Mais aussi d’autres non commerciales, dont quelques petites pépites

Crédit photo : HHMatrix

Crédit photo : Locki

Crédit photo : Buddha Jones
Un véritable appel au click !!!!!
A partir de ce moment, l’objectif, en acheter une !
Ou plutôt en trouver une, car elle se fait rare dans les coloris que je convoite …
VI - Achat d’une 3025-11 :
Bien que rare sur le marché de l’occasion dans les coloris qui me plaisent, j’ai tout de même réussi à trouver une 3025-11 … neuve …. !!!

Place aux photos :
NOTA : Par contre cumulant un problème de santé qui m’empêche de porter une montre à la main gauche depuis un mois

Maintenant que je me rends compte que ça va être très dur de la trouver en Square Blue, je pense la garder, j'en referai donc d'autres sans.

1 - Une sur-boite :

2 - Une boite Triumph :

3 - Un écrin en cuir de toute beauté, tant extérieurement :

Qu’intérieurement :

4 - Et pour finir la belle :

Avec ses cousines Monégasques :

Ne sachant pas lequel lui irait le mieux, j’ai acheté deux bracelets en cuir :
1. Cuir Noir / Couture Noire / Boucle ardillon brossé (Cf. Boitier) :

2. Cuir Noir / Couture Rouge (Cf. Aiguilles) / Boucle ardillon brossé (Cf. Boitier) :

Verdict : Le deuxième lui va à ravir !

Vivement que je puisse remettre des montres.

PS : Si quelqu’un a des informations complémentaires sur cette montre, je suis preneur.