Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha Daytona reçue... et réexpédiée

Messagepar Errol » 28 Oct 2012, 19:14

Chouette! Vous m'avez fait un peu peur avec vos histoires de couronne en roue libre!
Errol
Malade

Messagepar eric . » 28 Oct 2012, 19:56

Abbazz a écrit:
chris_95 a écrit:
Errol a écrit:Je serre les fesses pour que ma Precista ne me fasse pas le coup, je l'aime bien, ce St19...
Bon, la bonne nouvelle c'est que c'est tombé "sous garantie".
Une idée de la "réparabilité" de la chose , ici, en France, par nos horlogers qui voient le chinese made d'un mauvais oeil?

Oui, une idée ? :idea:

J'aurai peut-être une piste bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Amitiés,

Abbazz

Ah voila une bonne nouvelle!!!
Possédant deux Alpha Daytona dont une a eu cette panne(Réparer par Maitre ciccou,grand merci a lui!!!),je suis évidement preneur!!!
Merci par avance a Abbazz!!! msp_thumbsup
eric .
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 28 Oct 2012, 20:03

scorp78 a écrit:
Abbazz a écrit:Je pense que tu as été victime d'une rupture du ressort de cliquet de remontoir. Ça m'est arrivé sur deux Alpha Daytona et sur mon chrono Perpetual. C'est apparemment un problème récurrent avec le mouvement ST-19 : ce ressort doit être fabriqué en aluminium recyclé à partir d'emballages de tablettes de chocolat vendues en solde dans les villages du Sichuan, ce qui fait qu'il a tendance à se désagréger spontanément...

Quand le ressort est cassé, on peut remonter la montre avec la couronne, mais cette dernière se remet à tourner dans l'autre sens dès qu'on la lâche, signe que le ressort se détend car il n'y a plus rien pour le maintenir en tension. Le résultat, c'est qu'il y a juste assez d'énergie pour faire tourner la montre quelques minutes, avant qu'elle ne s'arrête, ressort à bout de course.

C'est un problème qui n'avait pas l'air d'exister sur les ST-19 il y a quelques années mais Alex, le patron de Perpetual, m'a confirmé que c'était un vrai souci pour lui maintenant. Je ne comprends pas pourquoi rien n'a encore été fait pour corriger ce défaut avéré !

Amitiés,

Abbazz

Ouais, ben je confirme, c'est exactement ce qui arrive à mon Alpha PN..... Evidemment plus sous garantie. :banging:

dans ce cas, peut on faire fonctionner la montre en la portant en permanence (remontage auto) :icon_gratgrat:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 28 Oct 2012, 20:09

GRONJ43 a écrit:
scorp78 a écrit:
Abbazz a écrit:Je pense que tu as été victime d'une rupture du ressort de cliquet de remontoir. Ça m'est arrivé sur deux Alpha Daytona et sur mon chrono Perpetual. C'est apparemment un problème récurrent avec le mouvement ST-19 : ce ressort doit être fabriqué en aluminium recyclé à partir d'emballages de tablettes de chocolat vendues en solde dans les villages du Sichuan, ce qui fait qu'il a tendance à se désagréger spontanément...

Quand le ressort est cassé, on peut remonter la montre avec la couronne, mais cette dernière se remet à tourner dans l'autre sens dès qu'on la lâche, signe que le ressort se détend car il n'y a plus rien pour le maintenir en tension. Le résultat, c'est qu'il y a juste assez d'énergie pour faire tourner la montre quelques minutes, avant qu'elle ne s'arrête, ressort à bout de course.

C'est un problème qui n'avait pas l'air d'exister sur les ST-19 il y a quelques années mais Alex, le patron de Perpetual, m'a confirmé que c'était un vrai souci pour lui maintenant. Je ne comprends pas pourquoi rien n'a encore été fait pour corriger ce défaut avéré !

Amitiés,

Abbazz

Ouais, ben je confirme, c'est exactement ce qui arrive à mon Alpha PN..... Evidemment plus sous garantie. :banging:

dans ce cas, peut on faire fonctionner la montre en la portant en permanence (remontage auto) :icon_gratgrat:

euhhhh....le ST19 est un mvt Meca non auto :roll:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar whysea » 28 Oct 2012, 20:22

Il veut dire qu'en la portant en permanence, on peut tourner la couronne sans s'arrêter :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 28 Oct 2012, 20:29

dans ce cas, peut on faire fonctionner la montre en la portant en permanence (remontage auto) :icon_gratgrat:[/quote]

euhhhh....le ST19 est un mvt Meca non auto :roll:[/quote]

Si j'ai bien compris , ma question etait ;;; :icon_gratgrat: ...idiote :mrgreen:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Errol » 28 Oct 2012, 21:22

GRONJ43 a écrit:dans ce cas, peut on faire fonctionner la montre en la portant en permanence (remontage auto) :icon_gratgrat:

Si j'ai bien compris , ma question etait ;;; :icon_gratgrat: ...idiote :mrgreen:[/quote]

Disons que techniquement............ :mrgreen:
Hélas, mouvement manuel seulement... donc si c'est impossible de le remonter à la couronne, c'est impossible de remonter la montre tout court.

Et dire que malgré ça, je préfère les montres manuelles... alalala :icon_gratgrat:
Errol
Malade

Messagepar Phil34130 » 28 Oct 2012, 22:40

GRONJ43 a écrit:dans ce cas, peut on faire fonctionner la montre en la portant en permanence (remontage auto) :icon_gratgrat:

Si j'ai bien compris , ma question etait ;;; :icon_gratgrat: ...idiote :mrgreen:[/quote]

Mais non Gronj :mrgreen:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar whysea » 28 Oct 2012, 22:45

Il vaut mieux poser une question idiote et paraitre bête 5 minutes que de ne pas poser la question et rester bête toute sa vie....(Ainsi parlait Zarathoustra ... ou un autre, je ne sais pas :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 28 Oct 2012, 22:54

borf en secouant fort le bras en permanece ca permet de faire fontionner le balancier et donc la montre. mais c'est pas pratique.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux