Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépas

Messagepar poulacourve74 » 26 Oct 2012, 01:02

Untel a écrit:Non mais y a pas de secret, faut faire des arangements avec sa conscience:
Une ou deux boites pour les plus belles montres et le reste dans un "tiroir", genre ça ne compte pas. :aras_qui:

Figure-toi que c'est avec ce raisonnement , que je suis arrivé a 30 auto ...plus la tao monaco quartz , la g-shock ...et les 5 autres quartz , lotus festi , casio...que je possédais déjà ... :cartonrouge: :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Untel » 26 Oct 2012, 01:40

Mouais... Va te faloir une deuxième tiroir en gros. :think:

:mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 26 Oct 2012, 07:20

Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures... :D ) et de faire tourner...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar poulacourve74 » 26 Oct 2012, 08:00

Untel a écrit:Mouais... Va te faloir une deuxième tiroir en gros. :think:

:mrgreen:

Ben ...ouais en fait ... :ugeek:
:angel4:

Gér@rd a écrit:Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures... :D ) et de faire tourner...

Oui et non ..
le problème , c'est plus affaire de convoitise que de véritable utilité ...je m'aperçois qu'il y a des montres que je ne porte jamais ou presque , mais que hors de question de m'en séparer ...
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 26 Oct 2012, 08:17

poulacourve74 a écrit:
Gér@rd a écrit:Ben, comme déjà dit, quand on aime on compte pas le nombre de ses montres. L'investissement est affaire de chacun et c'est ça qui fixe la limite... Je vois pas trop l'intérêt de se fixer un nombre maxi... L'encombrement ? Bof... ça prend pas de place une montre...suffit d'avoir des boîtes pour le débordement (moi j'aime bien les boîtes à chaussures... :D ) et de faire tourner...

Oui et non ..
le problème , c'est plus affaire de convoitise que de véritable utilité ...je m'aperçois qu'il y a des montres que je ne porte jamais ou presque , mais que hors de question de m'en séparer ...

Exactement ! Et on devient alors collectionneur de type accumulateur... Bon et puis ? (c'est pas honteux :D). Moi ça ne me gêne pas d'avoir certaines montres que je ne mets qu'une fois par an (ou même jamais) et je ne sais pas me séparer d'une montre (j'aurais l'impression d'une trahison ! :().
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar nic0 » 26 Oct 2012, 08:26

bon ben ça va, je vois que je suis pas le plus atteint :angel4:

celà dit l'idée du tiroir va s'imposer, dans la boite celles dont je ne me séparerai jamais, dans le tiroir celles en attente de jugement :twisted:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Oct 2012, 08:28

mais je vais quand meme essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)
Image
nic0
Dément

Messagepar poulacourve74 » 26 Oct 2012, 08:33

nic0 a écrit:mais je vais quand même essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)

Oui ....je connais ce refrain difus_angelic ..tu fréquente m.g.n. depuis juin ....on en reparlera dans 6 mois :aras_qui:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar nic0 » 26 Oct 2012, 08:36

Manzarek a écrit:Tu pourrais faire un beau mod Black Bay et me le revendre ? msp_thumbsup

maintenant que tu suis des cours tu vas pouvoir te l'assembler toi meme nan ? :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Oct 2012, 08:38

poulacourve74 a écrit:
nic0 a écrit:mais je vais quand même essayer de me limiter à une dizaines de montres, c'est déjà énorme (pour moi)

Oui ....je connais ce refrain difus_angelic ..tu fréquente m.g.n. depuis juin ....on en reparlera dans 6 mois :aras_qui:

pfff moi j'suis fort je sais résister à la tentation :walk:

(au pire je demanderai à un modo d'effacer ce topic :oops: )
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux