Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépasse ?

Messagepar nic0 » 25 Oct 2012, 20:17

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 03:02, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Re: Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépas

Messagepar Manzarek » 25 Oct 2012, 20:31

Tu pourrais faire un beau mod Black Bay et me le revendre ? msp_thumbsup

Sinon, plus sérieusement, ce n'est pas facile de se limiter. Surtout qu'avec le temps, les goûts évoluent. On s'achète une petite russe sympa, on fait un mod et on est content... Pour quelques mois.
Pas de miracle, avec la fréquentation du forum, les tentations des nouveautés, l'envie d'acheter des montres un peu plus belle, chères, classe etc (biffer la mention inutile) on fini toujours bien par craquer à un moment ou l'autre. :occasion18:

Mon truc pour les montres qui dépassent sérieusement le prix des Perrons, c'est de passer 3 ou 4 fois chez l'AD pour essaye, réessayer la montre afin d'être certain (du moins le plus possible) que l'achat est bien justifié.

Mais bon, la tentation est toujours très forte par moment et parfois, je craque sur des montres que je sait que je ne porterai pratiquement pas ... :aras_qui:

Si quelqu'un te trouve une solution, je suis preneur aussi ! :icon_rapide:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar gee_love » 25 Oct 2012, 20:39

c'est peut être qu'une passade... au début on se goinfre un peu tout ce qui passe et puis au bout d'un moment on devient plus exigeant, avec, peut-être, des goûts plus tranchés et la on fait le ménage pour se payer de belles pièces ;) (moi ça m'a fait ça pour toutes mes passions...)
gee_love
Fou furieux

Messagepar whysea » 25 Oct 2012, 21:05

tu te laisses aller et ça se calmera tout seul avec le temps ;) (ou pas... :angel4: )

En tous cas c'est après avoir dépassé la 40aine de montre (environ) que j'ai commencé à calmer le jeu et puis voilà presque 6 mois que je n'ai rien commandé et je n'ai pas envie de le faire non plus - je revends petit à petit la collec (bon il m'en reste encore pas mal mais ça diminue tranquillou)
Faut se faire plaisir quand on peu, ça sert pas à grand chose de se restreindre si on a les moyens de ses envies bien entendu ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 25 Oct 2012, 22:06

Je m'étais limité à 18 montres, une boite de 12 et une boite de 6 mais il faut admettre que quand on ne vend pas on atteint tôt ou tard la limite.
J'ai réduit mes achats, ils sont désormais plus réfléchis et ciblés. Mais même avec 2 ou 3 montres achetées par an c'est mort, je dépasserai. :angel4:

Les solutions? Elle ne manquent pas:
-Vendre. (ce n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne)
-Acheter une nouvelle boite parce qu'elle est belle et se dire une fois qu'on la reçue qu'il faut bien repousser la limite pour pouvoir la remplir. :lol: (c'est ce que j'ai fais)
-Porter ses montres dans les activités à risques pour "qu'elle y passe". :twisted: Je porte par exemple mes perrons au boulot. (mais c'est coriace les perrons, les miens tiennent le choc)
-Tu peux aussi t'aranger avec ta conscience en faussant la comptabilité avec une seule boite de 10 et les autres montres dans un tirroir. :mrgreen:
-Dernière solution, tu m'en donne une ou deux. :aras_qui:
Dernière édition par Untel le 26 Oct 2012, 00:49, édité 3 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 25 Oct 2012, 22:15

Garde ta boite de 10, mais pour les prochaines, prends des 12, minimum. :mrgreen:
athanase

Messagepar Fishbed » 25 Oct 2012, 22:29

6 montres, 10 montres, je suis passé aussi par ces limites imposées artificiellement par les boites à montres, j'en suis à 16 maintenant et je pense être arrivé à une certaine sérénité, moins d'achats et de ventes compulsives ; je prends tout autant mon temps avant de revendre une montre qu'avant d'en acheter.

Mais, je pense que ce qui impose la limite, pour celles que tu gardes, c'est le fait d'avoir le plaisir de les porter régulièrement ! ;)
Fishbed
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 26 Oct 2012, 00:41

Pour ma part, en arrivant sur le fofo, je n'avais que des quartz. J'ai découvert grâce à vous tous les charmes des mécaniques et autos.
Et là ce fut......une boucherie.....Je me suis lâché, au point qu'aujourd'hui je me retrouve avec 3 boites à montres pleines sans compter mes quartz qui ni figurent pas. Je les mets selon mes envies du jour, ou alors si je peux coordonner ma montre à ma tenue.

J'éprouve malgré toutes ces montres encore le même plaisir qu'au premier jour à en racheter d'autres, je ne fonctionne qu'au coup de coeur, bon ok, je vous l'accorde, j'ai un coeur d'artichaut. :aras_qui:
Pour le moment je ne me suis imposé aucune limite hormis le prix de la montre en fonction du budget du moment (logique). Il y a des mois où je peux cliquer 4 ou 5 fois, et des mois où mon budget ne me permet pas d'achat, bien que je regarde quand même pour les prochaines fois.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 26 Oct 2012, 00:52

Je m'étais dit : 10 montres maxi ....ça c'était les 3 premiers mois .
Puis je suis arrivé a 11 montres ..aie!! ce n'est pas bien grave ,donc j'ai acheter une autre boite de 10 emplacements en me promettant de ne JAMAIS dépasser les 20 gardes temps ....c''était les 8 premiers mois
J'en ai vendu ( pas mal) , pour ne jamais dépasser cette limite ...puis ...aie ! mes 2 boites de 10 sont pleines ! c'est pas grave ..pour une de plus ...2..3....etc

J'en suis a 30 auto:et ou mécanique ( sans compter les 2 qui débarqueront courant de la semaine prochaine , et celle pour Noël ....et peut étre une rodio modée... ) bref il va me falloir une boite de 10 en sus :banging: je suis intoxiqué grave!
( je ne compte évidement pas les quartz que je possédais avant mon inscription )
C'est super tentant ! surtout pour les perrrons !! :banging: balgelsports, winner, etc a partir de 15€ et pour moins de 30€ , on les veux toutes !! :aras_qui:
Comme le disait whysea : << avec le temps , ça se calmera ...ou pas >>

les hommages: perrons ,puis alpha ,marina... c'est vraiment super !! on prend du plaisir a acheter une grandes quantité montres avec différentes complications, pour certaines peu commune ( enfin je veux dire , peu commune a monsieur tout le monde ) ,avec un budget " relativement maitrisé " , d'habitude réservées a des personnes ayant de confortable revenues
Dernière édition par poulacourve74 le 26 Oct 2012, 00:59, édité 1 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Untel » 26 Oct 2012, 00:59

Non mais y a pas de secret, faut faire des arangements avec sa conscience:
Une ou deux boites pour les plus belles montres et le reste dans un "tiroir", genre ça ne compte pas. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux