Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vintagisation!!!

Messagepar eric . » 20 Oct 2012, 20:53

Bonsoir a tous,

Bon,j'étais parti pour acheter une Sandoz Submariner d'occasion(Vintage!!!),mais comme l'affaire ne se fait pas,j'en ai commander une neuve(La même qu'avais acheter notre ami Christian dit lepoulpe).
Un truc me chagrine sur cette montre,je trouve que les indexes et les aiguilles ont une couleur vert fluo un peu trop voyante.
Ma question est:Comment patiner artificielement ces derniers???
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bon week end a tous.

Eric
eric .
Fou furieux

Re: Vintagisation!!!

Messagepar alcofribas » 20 Oct 2012, 21:15

Vaut mieux pas y toucher, tu serais déçu du résultat.
alcofribas
Dément

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 21:21

Réponse : le thé, en infusion corsée.

Tu enlèves les aiguilles, puis tu démontes le cadran. Tu plonges aiguilles + cadran dans une décoction de thé très concentrée (1 sachet de thé pour quelques cuillerées à soupe d'eau bouillante) jusqu'à obtention de la teinte désirée. Attention, il faut procéder par petits trempages successifs, car si l'on dépasse la teinte désirée il n'est plus possible de revenir en arrière.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar eric . » 21 Oct 2012, 16:03

Merci Abbazz. msp_thumbup
J'ai entendu parler de patine accélerer par lampe a uv.
Qui connait ou a déja essayer?
Idem pour les lunettes tournantes un peu trop brillante des Subs(Et Subs like!!!),le coup du trempage dans l'eau de javel ou l'eau oxigénée.
Les bricolos chimiste du site(Et il y en a des bons!!! :thumbsup: ) on déja fait des essais?
eric .
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux