Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Untel » 19 Oct 2012, 20:29

alcofribas a écrit:J'aime très beaucoup le style,les aiguilles fines et blanches, les chiffres qui semblent des notes de musique suspendues à leur partition, et enfin le tic tac en guise de mélodie..toute une opérette. On ne peut que vanter une Stowa. Feloche.


Excelent descriptif. :aloy:
C'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar zetiabo » 19 Oct 2012, 21:36

Untel a écrit:
WorldTraveller a écrit:Superbe msp_love et tes photos lui rendent bien bravo msp_thumbsup

J'aimerai avoir un reflex pour faire encore mieux.


Tss tss… Test ça !
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004G8QSTO/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Image
zetiabo
 

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Abbazz » 19 Oct 2012, 21:39

Untel a écrit:J'aimerai avoir un reflex pour faire encore mieux.

Peuh ! Les réflex, c'est dépassé ! ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Untel » 19 Oct 2012, 21:47

zetiabo a écrit:Tss tss… Test ça !

C'est certainement aussi bien mais la question n'est pas vraiment là.
Disons que je dépense trop de thunes en montres pour pouvoir investir dans une APN. :mrgreen:

Et puis avec un peu d'effort j'arrive à faire quelque chose de bien avec le mien alors...


Abbazz a écrit:
Untel a écrit:J'aimerai avoir un reflex pour faire encore mieux.

Peuh ! Les réflex, c'est dépassé ! ;)

Amitiés,

Abbazz

Ouais mais nan.
Passque le reflex c'est le reflex. Parole d'intégriste. msp_sleep

:mrgreen:

J'ai d'ailleurs toujours mon antique K1000. La base de la base, trois paramètres et c'est marre.
Pas plus compliqué que ça. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 18:32

Untel a écrit:J'ai d'ailleurs toujours mon antique K1000. La base de la base, trois paramètres et c'est marre.
Pas plus compliqué que ça. :twisted:

Je suis bien d'accord avec toi : une bague de diaph accessible de la main gauche, un barillet de vitesses qui se commande de l'index droit, une molette pour la sensibilité au bout du pouce droit, trois diodes (ou une aiguille) dans le viseur pour l'exposition et je suis heureux ! Pas besoin d'automatismes intelligents -- de toute les manières, ils ne seront jamais aussi intelligents que le photographe... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Untel » 20 Oct 2012, 19:21

Voilà.
Bon par contre faut admettre que le développement et le tirage prenait du temps. :? (je faisais du N&B il y a quelques années encore)

J'aimerai trouver un reflex numérique aussi basique mais je crois que ce n'est pas gagné. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2012, 21:31

Untel a écrit:J'aimerai trouver un reflex numérique aussi basique mais je crois que ce n'est pas gagné. :think:

Pourquoi un réflex ?

Pour ma part, j'aimerais tellement un appareil très basique avec une monture assez universelle pour pouvoir monter à peu près n'importe quel objectif, un écran AMOLED avec une bonne définition pour cadrer et faire le point (manuellement bien sûr), un barillet pour les vitesses sur le dessus, une molette pour la sensibilité ISO et deux ou trois boutons (pour passer en mode lecture, zoomer dans l'image et effacer les photos). L'écran afficherait en temps réel un histogramme superposé à l'image, ce qui permettrait de régler l'exposition. Un gros bouton sous le pouce permettrait de passer en mode "focus peaking" comme assistance à la mise au point manuelle.

C'est tout. Pas de mise au point automatique. Pas d'exposition automatique, Pas de modes de prise de vue. Pas de pinaillage. Pas de prise de tête. 100 % photo.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Untel » 20 Oct 2012, 21:57

Abbazz a écrit:Pourquoi un réflex ?
...


Bah oui, pourquoi... Vieux réflexes d'intégriste je suppose. :mrgreen:
Faut admettre qu'avec le numérique le principe du reflex n'a plus le même sens qu'autrefois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Reno » 21 Oct 2012, 12:58

[quote="Abbazz"]L'écran afficherait en temps réel un histogramme superposé à l'image, ce qui permettrait de régler l'exposition.[/quote]

Ah tiens, j'ai ça sur le Fuji…

Image

Image

L'écran étant lui-même un peu petit, l'histogramme est donc rikiki, donc je m'en sers asse peu. Mais l'idée est bonne :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Stowa Antea museum (cadran noir)

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2012, 15:23

Reno a écrit:[quote="Abbazz"]L'écran afficherait en temps réel un histogramme superposé à l'image, ce qui permettrait de régler l'exposition.


Ah tiens, j'ai ça sur le Fuji…

L'écran étant lui-même un peu petit, l'histogramme est donc rikiki, donc je m'en sers asse peu. Mais l'idée est bonne :think:[/quote]

Ah, y'a pas à dire, c'est lourd ces gens qui ne savent pas quoter correctement ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités