Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Reno » 11 Oct 2012, 17:55

Ça ne va pas fonctionner… la bague fait 55mm de Ø :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2012, 00:07

Reno a écrit:Ça ne va pas fonctionner… la bague fait 55mm de Ø :|

Et les bagues d'adaptation, c'est fait pour les chiens ?

Je dois dire que j'ai depuis des années un TCon-17 que j'ai utilisé avec différents modèles de digicams (Canon, Fuji) au moyen de bagues d'adaptation. Ça marche très bien et la qualité d'image est tip-top.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 08:30

Ça devient trop compliqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2012, 10:38

Évidemment, si tu mets de la mauvaise volonté...

Après, pour avoir de jolis fonds floutés, il te reste toujours les compacts à grands capteurs (comme le Sony Cyber-Shot DSC-RX100), les appareils hybrides (comme le nouvel Olympus Pen E-PM2) ou les réflex (comme le Pentax K-30), mais tout ça c'est beaucoup plus cher !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 10:44

Abbazz a écrit:Évidemment, si tu mets de la mauvaise volonté...


C'est à ça qu'on me reconnaît :aras_qui:


Après, pour avoir de jolis fonds floutés, il te reste toujours les compacts à grands capteurs (comme le Sony Cyber-Shot DSC-RX100), les appareils hybrides (comme le nouvel Olympus Pen E-PM2) ou les réflex (comme le Pentax K-30), mais tout ça c'est beaucoup plus cher !


Ben oui. Évidemment.

Mais je vais quand même continuer à garder un oeil ouvert, au cas où je tombe sur un convertisseur télé à vil prix pour le FUJI, comme ça avait été le cas pour le grand angle. Ça peut valoir le coup…

Merci pour les infos en tout cas :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 11:15

Bon.

En fait, j'ai pas vraiment attendu.

Je suis tombé sur ÇA : http://www.amazon.com/gp/product/B0047F ... os_product

Image

Avec le petit plus : "The lens attaches easily and directly to any camera or camcorder with a 58mm or 55mm filter thread. An appropriate stepping ring is included."

On verra ben. En tout cas, c'est un x2, c'est toujours ça de pris :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2012, 11:34

msp_thumbup Tu nous diras ce que ça vaut.

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment avoir des fonds flous de la mort qui tue, le meilleur moyen est d'aller au Moyen Format boulevard Beaumarchais à Paris pour trouver son bonheur !

Par exemple, sur leur liste de matos d'occasion, je vois un canon EOS 5D (c'est un 24x36 "full frame") à 590 euros avec une garantie de 6 mois. Un appareil un peu ancien mais qui produit du beau flou d'arrière-plan pour un prix vraiment sympa.

Ou encore mieux, un Pentax 67 avec son F/2,4 105mm, qui fera de magnifiques négatifs de six centimètres sur sept au modelé inimitable. Ou alors un Norita 66 avec son F/2.0 80mm, une vraie bokeh machine ! Oui, bon, c'est de l'argentique tout ça, c'est pas pour les sissies... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2012, 11:44

Abbazz a écrit:msp_thumbup Tu nous diras ce que ça vaut.

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment avoir des fonds flous de la mort qui tue, le meilleur moyen est d'aller au Moyen Format boulevard Beaumarchais à Paris pour trouver son bonheur !

Par exemple, sur leur liste de matos d'occasion, je vois un canon EOS 5D (c'est un 24x36 "full frame") à 590 euros avec une garantie de 6 mois. Un appareil un peu ancien mais qui produit du beau flou d'arrière-plan pour un prix vraiment sympa.

Ou encore mieux, un Pentax 67 avec son F/2,4 105mm, qui fera de magnifiques négatifs de six centimètres sur sept au modelé inimitable. Ou alors un Norita 66 avec son F/2.0 80mm, une vraie bokeh machine ! Oui, bon, c'est de l'argentique tout ça, c'est pas pour les sissies... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Ouais l'argentique pour les hommes, les vrais! :mrgreen:

Par contre, pour l'EOS 5D, je trouve qu'il faut lui mettre des objos de série L pour profiter pleinement du capteur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 11:46

Abbazz a écrit:msp_thumbup Tu nous diras ce que ça vaut.


Il n'y avait que deux revues.

L'une disait "olala, c'est trop bien !! Maintenant je vais pouvoir photographier les petits oiseaux dans les arbres, kikou, lol !!"

Et l'autre était un interminable réquisitoire contre ce "cul de bouteille de bière", argumenté abondemment.
Bref, c'était chiant.

Autant dire que la première revue m'a immédiatement convaincue :mrgreen:

Enfin on verra bien :?


Ou encore mieux, un Pentax 67 avec son F/2,4 105mm, qui fera de magnifiques négatifs de six centimètres sur sept au modelé inimitable. Ou alors un Norita 66 avec son F/2.0 80mm, une vraie bokeh machine ! Oui, bon, c'est de l'argentique tout ça, c'est pas pour les sissies... :mrgreen:


Tu fais encore du développement ? :? Avec des négatifs, et du… du… du papier ? :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sigma DP2 Merrill

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2012, 11:54

Reno a écrit:
Tu fais encore du développement ? :? Avec des négatifs, et du… du… du papier ? :affraid:


Eh oui on est des rebelles, hein.

le papier moins, un scanner de négatif et hop la photo dans le pc.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités