En fait l'idéal est le vert car l’œil est plus sensible à cette longueur d'onde et il faut donc moins de lumière pour que ce soit visible, mais le rouge reste ancré dans les esprits ...
Mais bon, ma remarque était plutôt sur le ton de l'humour même si ça reste pratique !
D'où le rouge utilisé pour les lumières de manoeuvres militaires de nuit : c'est la longueur d'onde la moins sensible de l'oeil (des adversaires) et permet donc un repérage plus difficile.
J'ai vu cette sea-gull à vendre mais j'ai un doute : il n'y a pas inscrit "china made" sur le cadran ! Si l'un d'entre vous peut me dire si c'est une vrai ou un fake ...
J'ai vu cette sea-gull à vendre mais j'ai un doute : il n'y a pas inscrit "china made" sur le cadran ! Si l'un d'entre vous peut me dire si c'est une vrai ou un fake ...
Je me posais la question parce que moins de 100€ ça me semblait peu cher même pour une seagull, une Parnis à ce prix là "oui voir moins" pas de problème, mais une seagull c'est en général dans les 150 à 200 euros ce genre de modèle avec mouvement ST17 dessus...
On ne sait jamais, ils sont capables du pire comme du meilleur