Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Hésitation...

Messagepar Abbazz » 09 Oct 2012, 16:13

monsieurbaron a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé sur cette Glashütte que je ne connaissais pas :
http://watchesfull.com/fake/glashutte-senator-navigator-100-06-13-02-04-152.html

Arf, pas glop !

Mais j'aurais dit la Navitimer de toutes les manières. Elle a l'air belle avec sa patine... Je pense qu'elle date de la fin des années 60. Comme celle-ci (qui date de 1969), mais en version Navitimer :

Image
Crédit photo : http://www.watchlife.com/DesktopDefault.aspx?tabid=144

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Hésitation...

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2012, 16:21

Je dirais Navi 806 des années 70.
monsieurbaron
 

Re: Hésitation...

Messagepar antoinezrx1200s » 09 Oct 2012, 16:23

C'est effectivement le choix le plus évident possible mais, il semblerait que les mouvements (Vénus175 ...) soient "fragiles" et donc, pas à porter tous les jours et avec grand soin, ce qui est moins évident de la part du potentiel acquéreur...... :aras_qui:

de plus, dans ces années là, ( fin années 60 / début 70 ) ce doit être un plexi non, ? ce qui ajouterai encore à la fragilité de la pièce...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Hésitation...

Messagepar Abbazz » 09 Oct 2012, 16:53

antoinezrx1200s a écrit:C'est effectivement le choix le plus évident possible mais, il semblerait que les mouvements (Vénus175 ...) soient "fragiles" et donc, pas à porter tous les jours et avec grand soin, ce qui est moins évident de la part du potentiel acquéreur...... :aras_qui:

Il y a tout de même un antichoc. Mais c'est sûr que c'est du vintage et que les pièces se font rares en cas de pépin...

antoinezrx1200s a écrit:de plus, dans ces années là, ( fin années 60 / début 70 ) ce doit être un plexi non, ? ce qui ajouterai encore à la fragilité de la pièce...

Pour moi, le plexi est plutôt moins "fragile" que le verre. Je veux dire par là qu'il se raye facilement mais se polit tout aussi facilement. Et si on le casse, c'est vraiment facile et peu onéreux à remplacer.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Hésitation...

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2012, 16:59

Ne serait-ce pas un minéral bombé des fois ?
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités