Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: présentation

Messagepar TomTom » 07 Sep 2012, 16:34

Je plussoie !!!
Etant egalement sur Paris, les bonnes cremeries sont toujours bonne à prendre !
;-)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar adricube » 26 Sep 2012, 10:00

zetiabo a écrit:Salut à toi…
Et ouélkomeuh !!!
Pour l'Omega, je vais poser la même question à mon Horloger sur Paris qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès raisonnable, si pour la mienne (une vielle Seamaster cal 267) c'est pas un rein, alors je te passerai les coordonnés par MP…
Passer par Omega en direct ce n'est en effet pas une bonne solution… En ce moment il a sur le billard une speedmaster (pas à moi malheureusement) donc en toute logique il doit pouvoir faire…
Après au choix c'est un paquet en RAR direct chez lui ou un passage à la capital…

je reviens un peu par ici (j'ai tendance à plus lire qu'écrire) pour savoir si tu as eu ces infos ??? je suis toujours preneur ...

Et tant que j'y suis, une petite photo supplémentaire ... une montre que j'avais oublié de mentionner ! retrouvé par mon beau père qui la portait dans sa jeunesse, je l'ai juste fait polir. Elle marche ... sauf quand elle ne marche pas ! Je la portais dimanche et elle s'est arrêté deux-trois fois :( encore une révision à faire ...
Image

et puis, encore une trouvaille qui mériterait d'être mise en valeur :

Image

suis pas très doué pour les photos, désolé ...
Dernière édition par adricube le 26 Sep 2012, 14:29, édité 1 fois au total.
adricube
Intéressé

Messagepar Abbazz » 26 Sep 2012, 14:17

adricube a écrit:et puis, encore une trouvaille qui mériterait d'être mise en valeur :

Image

suis pas très doué pour les photos, désolé ...

Ah, ça, je suis preneur ! Si tu avais d'autres photos de ce très joli chronomètre de marine signé William Weichert, je ne dirais point non...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 26 Sep 2012, 14:26

+1
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 26 Sep 2012, 14:28

adricube a écrit:
Image

Codhor j'adore…

Sinon MP pour l'horloger…
zetiabo

Messagepar Reno » 26 Sep 2012, 14:33

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar adricube » 26 Sep 2012, 14:37

zut, y a mon nom sur la photo :-/ si vous pouviez l'effacer de vos citations ce serait sympa

quelques autres, pas terribles ; j'ai surtout pris les étiquettes car j'avais cherché sans grand succès l'origine de ce chronometre ...

Image
Image
Image
Image
Image
adricube
Intéressé

Messagepar Abbazz » 26 Sep 2012, 16:22

adricube a écrit:quelques autres, pas terribles ; j'ai surtout pris les étiquettes car j'avais cherché sans grand succès l'origine de ce chronometre ...

Image

Merci. On ne voit pas bien le nom sur le cadran, mais ça ressemble beaucoup à ce chronomètre de marine William Weichert :

Image

Vendu chez Christies pour 6670 livres sterling en 1998 : http://www.christies.com/lotfinder/lot/a-victorian-coromandel-eight-day-marine-william-weichert-1373890-details.aspx?pos=10&intObjectID=1373890&sid=&page=6

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 26 Sep 2012, 16:24

ah quand même :shock:
monsieurbaron

Messagepar adricube » 28 Sep 2012, 10:13

oui, j'avais vu ça. mais le mien est dans un sale état ...
adricube
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux