Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le mal incarné ! Casio PAW1500Y-1

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 18:15

Les montres à quartz, c'est incontestablement l'incarnation du Malin, personne n'en doute plus aujourd'hui... En outre, parmi les différents modèles disponibles, les montres Casio, c'est le summum de l'horreur pour tous ceux qui suivent religieusement les préceptes dispensés sur internet par les âmes bien pensantes de la blaireau attitude !

Pour tous les pervers polymorphes amateurs de mauvaises choses, je vous propose une montre Casio de chez Casio, j'ai nommé la Pathfinder (vendue sous le nom de Protrek en Europe) PAW1500Y-1. Voici donc 50mm de mauvais goût horloger :

Image

Image

Image

Et si vous n'êtes pas encore dégoûtés, sachez qu'elle elle est étanche à 200m, fournit l'heure dans tous les fuseaux horaires, ainsi que la pression atmosphérique, la température, et qu'en plus elle fait boussole, donne les phases de la lune et les marées. Mais ce n'est pas tout, elle a en outre 5 alarmes indépendantes, elle fait chronomètre avec décompte de temps et offre la synchronisation automatique par radio avec les principales horloges atomiques ainsi que la recharge de sa batterie par cellules solaires. Vraiment répugnant, ce truc...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Le mal incarné ! Casio PAW1500Y-1

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2010, 18:24

Oh ben, "Incarnation du Malin" t'exagères !! Même certains fanatiques qui ne jurent que sur les couronne et l'alphabet hellénique reconnaissent que la G-Shock est une chose mutante qui donne l'heure dans les conditions les plus absurdes. Mais Casio est un cas à part.
Le Quartz est le vrai visage du Mal. Sous toutes ses formes, surtout s'il vient d'Orient.
Par contre s'il a vu le jour à coté d'une tablette de chocolat, il convient de nuancer. Comme pour le "Swiss made in China"

La seule chose vraiment immonde en ce bas monde, c'est le "poli chinois" !! :lol:

Amicalement,
Dernière édition par monsieurbaron le 25 Mai 2010, 18:47, édité 1 fois au total.
monsieurbaron

Messagepar tritoui » 25 Mai 2010, 18:28

Moi, je vois pas les chattons vissés sur cette Casio. Bizarre... :)
tritoui
Intéressé

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 18:48

monsieurbaron a écrit:Oh ben, "Incarnation du Malin" t'exagères !! Même certains fanatiques qui ne jurent que sur les couronne et l'alphabet hellénique reconnaissent que la G-Shock est une chose mutante qui donne l'heure dans les conditions les plus absurdes. Mais Casio est un cas à part.
Le Quartz est le vrai visage du Mal. Sous toute ces formes, surtout s'il vient d'Orient.
Par contre s'il a vu le jour à coté d'une tablette de chocolat, il convient de nuancer. Comme pour le "Swiss made in China"

La seule chose vraiment immonde en ce bas monde, c'est le "poli chinois" !! :lol:

Amicalement,

Eh mec, c'est pas une G-Shock mais une Pathfinder ! Ceci dit, je dois reconnaître qu'elle n'a pas le poli chinois®. Toutefois, je trouve que certaines polisseuses thaïlandaises sont plus qualifiées que les chinoises pour le poli à la main. Et elles n'ont pas besoin d'urine de bébé pour arriver à leurs fins...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2010, 18:59

Je sais que c'est une Pathfinder, mais seule la G-Shock est "officialy approved" par les experts.
Je n'avais pas lu cette sortie sur l'urine de bébé de notre ami. Je l'admire ce garçon. Dans d'autres circonstances j'aurais mis en relation sa largeur d'esprit avec d'autres parties de son anatomie :mrgreen:

Bon parlons d'autre chose. 50 mm, c'est un peu énorme, non ?
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 20:06

monsieurbaron a écrit:Je sais que c'est une Pathfinder, mais seule la G-Shock est "officialy approved" par les experts.
Je n'avais pas lu cette sortie sur l'urine de bébé de notre ami. Je l'admire ce garçon. Dans d'autres circonstances j'aurais mis en relation sa largeur d'esprit avec d'autres parties de son anatomie :mrgreen:

Là, je vois pas du tout ce queue tu veux dire. :roll:

monsieurbaron a écrit:Bon parlons d'autre chose. 50 mm, c'est un peu énorme, non ?

50mm c'est beaucoup, mais il faut voir qu'il y a plein de fioritures autour du cadran principal : la zone "capteurs solaires" comportant diverses inscriptions, la lunette orientable en titane (?) et la boîte en résine avec ses boutons et protège-boutons. En fait, la montre paraît beaucoup moins mastoc au poignet que ma Parnis "Zlatoust" qui fait pourtant le même diamètre. Je pense que c'est aussi dû à son épaisseur moindre.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Abbazz » 16 Jan 2011, 19:12

Bon, comme je l'ai annoncé ailleurs, j'ai maintenant acheté un bracelet titane PVD noir pour la Massive Black Hole. Je dois dire que ça rend plutôt bien ;) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus d'être beau et bien fini, ce bracelet est aussi très léger et confortable. Le genre de truc qui pourrait réconcilier Whysea avec les bracelets métalliques -- enfin, presque ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Abbazz » 09 Sep 2012, 21:48

Aujourd'hui, j'étais de sortie avec les Protrek... Eh oui, ces petites bêtes se multiplient comme rien, et j'en ai maintenant deux avec bracelet titane. La Pathfinder PAW1500Y-1 en finition PVD avec affichage négatif, dont j'ai remplacé le bracelet silicone par un bracelet titane, à laquelle est venu s'ajouter la Protrek mise en vente ici par Guits, après un détour par chez NICOtaumatique, et qui est le modèle vendu en France (PRW-1500T-7VER).

La petite nouvelle :

Image

Image

Image

Les deux sœurs :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar scorp78 » 09 Sep 2012, 21:57

Belles bêtes, c'est la toolwatch par excellence je trouve. La plus ancienne n'aurait pas un peu plus baroudé ? ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 09 Sep 2012, 22:36

scorp78 a écrit:Belles bêtes, c'est la toolwatch par excellence je trouve. La plus ancienne n'aurait pas un peu plus baroudé ? ;)

Merci Scorp78. Effectivement, la noire a été de pas mal de sorties, mais son bracelet PVD est en bien meilleur état que l'autre, qui a sans doute beaucoup moins servi, mais qui est débà tout rayé... C'est tout le problème du titane quand il n'est pas protégé !

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux