Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Les datejust et daydate des années '60 et '70

Messagepar Gér@rd » 25 Aoû 2012, 12:18

Merci pour le lien ! J'y ai découvert une marque (Sowan) que je ne connaissais pas et qui ont effectivement produit plusieurs DayDate. En cherchant un peu il y a celle-ci que je trouve très réussie surtout pour sa superbe couleur champagne/saumon du cadran (moi qui d'ordinaire ne suis pas très fana des biton, j'avoue que celle-là me plait beaucoup) :

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 31 Aoû 2012, 15:56

narayama a écrit:Omega a une Constellation dans ce style. Dès que je rentre, je te retrouve ça...

Image
(Photo electric-watches.co.uk)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 31 Aoû 2012, 15:58

Merci ! msp_thumbsup (je ne savais pas qu'Omega avait aussi utilisé cette lunette...)
Gér@rd
Dément

Messagepar zetiabo » 31 Aoû 2012, 16:02

narayama a écrit:
narayama a écrit:Omega a une Constellation dans ce style. Dès que je rentre, je te retrouve ça...

Image
(Photo electric-watches.co.uk)

Salutations Messire Narayama…
Alors on retombe dans l'Omega ?!!!
msp_thumbsup
zetiabo

Messagepar narayama » 31 Aoû 2012, 16:12

Bien le bonjour ! Non, on ne retombe pas, on se tient bien droit (quoique, dans du germano-suisse récemment, pour pas perdre la main) et au courant (très bon forum sur le sujet http://omegaforums.net) ;)

J'ai vu tes mésaventures qui tonnent : tu te ménages d'intéressantes soirées pour le printemps qui vient :lol:

Gér@rd a écrit:Merci ! msp_thumbsup (je ne savais pas qu'Omega avait aussi utilisé cette lunette...)

Elle existe aussi en automatique mais je n'ais pas réussi a mettre rapidement la main dessus. Les croisements à cette époque étaient très nombreux entre Longines, Omega, Rolo... sans que cela ne semble choquer personne.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar narayama » 31 Aoû 2012, 16:19

Tiens, une autre, venant de WUS (avec ce lien )

Image

et une Constellation auto

Image

et avec un cadran noir

Image
(WUS)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 31 Aoû 2012, 16:23

tiens narayama tu est reviendu, cool
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 31 Aoû 2012, 16:38

narayama a écrit:
Gér@rd a écrit:Merci ! msp_thumbsup (je ne savais pas qu'Omega avait aussi utilisé cette lunette...)
"Elle existe aussi en automatique mais je n'ais pas réussi a mettre rapidement la main dessus. Les croisements à cette époque étaient très nombreux entre Longines, Omega, Rolo... sans que cela ne semble choquer personne."

Encore merci pour cette nouvelle fournée ! Oui à cette époque c'était une espèce de type générique et chaque fabriquant apportait sa déclinaison avec ses variantes spécifiques sans complexe...

Celle là par exemple est très intéressante (et assez jolie je trouve) car elle réunit bien tous les codes d'une DayDate mais garde sa spécificité propre à Omega avec un cadran, des index et des aiguilles reconnaissables (on ne pourrait pas la confondre avec une Rolex).

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar narayama » 31 Aoû 2012, 17:08

Gér@rd a écrit:[...]
Celle là par exemple est très intéressante (et assez jolie je trouve) car elle réunit bien tous les codes d'une DayDate mais garde sa spécificité propre à Omega avec un cadran, des index et des aiguilles reconnaissables (on ne pourrait pas la confondre avec une Rolex).

Image

Pour autant, ce n'est pas une Omega ;) Je n'ai pas réussi à voir quelle était la marque :(

lepoulpe a écrit:tiens narayama tu est reviendu, cool

J'étais un peu parti me mettre un peu au vert dans les montagnes

Image
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Aoû 2012, 17:17

narayama a écrit:
lepoulpe a écrit:tiens narayama tu est reviendu, cool

J'étais un peu parti me mettre un peu au vert dans les montagnes

Image

Tiens, l'homme des montagnes est de retour :icon_bienvenue:

C'était bien la grimpette, amigo ?
Reno
Modérateur Global