Kahouane a écrit:Les amfibia Reef chez Meranom ce sont des vrais ?
C'est le seul à visiblement à en avoir de dispo (et pas trop chères en plus), je trouve ça un peu étonnant.
Faut arrêter avec le syndrome des "fausses montres russes" !
Ça n'existe pas !
Seul cas connu de CONTREFAÇON, ce sont de rares Komandirskie chinoises reconnaissables au mouvement et à la couronne.
CJLIABA /CLIIABA est assez légitime d'un certain point de vue,puisque la marque a été rachetée par des chinois...Et sert surtout à évacuer des hommages de qualité perron, mais là je t'apprends rien.
Vostok n'est pas mort, malgré les rumeurs que tu vois sur un autre site, à preuve les nouveaux modèles de Komandirskie par exemple.
La rumeur de fausses montres russes est entretenue pour favoriser les ventes de montres neuves chez des "distributeurs autorisés" et souvent point de départ de ces rumeurs...
Une sordide guéguerre commerciale en somme... Toujours se demander : " à qui profite le crime ? "
Vouloir faire payer un calibre 2609 à 500 euros neuf alors que tu peux l'avoir à 25 euros sur le marché de l'ancien, ça fout les boules...
Après oui,t'as des frankenwatches dans les vintages soviétiques de temps en temps,surtout en Ukraine à priori...Mais j'y vois pas un crime qui mérite lapidation en place publique tant certains sont inventifs parfois