Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier du ciccou

Messagepar zetiabo » 26 Juin 2012, 20:36

loi a écrit:Très sympa, j'aime beaucoup :thumbsup: Juste peut être vieillir encore un peu les aiguilles et ce sera parfait ;)

Un léger passage à la théine… Et la miammmmmmmmmmmm

Fô que je me calme là… je me suis vu en train de chercher sur labaie ce modèle…
zetiabo

Messagepar narayama » 26 Juin 2012, 20:47

Et sinon, l'alpha et omega de la montre, ça donne quoi ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 26 Juin 2012, 21:51

ciccou a écrit:Salut

ce n'est peut être rien pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup , ma "mamie" a retrouvé son cœur d’antan tant-il tourne bien , 7s/jour sur le timegrapher :blob8:

son probleme de verrouillage n’était qu'un loquet étant sorti de son axe , mais il a fallut du temps pour le comprendre et une 7002 n'est vraiment pas fait comme un 7s26 ! , j'ai même du ouvrir un 7s26 pour comparer et retrouver mes petits !

Elle a donc retrouvé un réglage de la date en parfait état et un velouté de réglage de l'heure très différent d'un 7s26 msp_love

c'est donc une Oldie véritable :thumbsup: (il n'y a que les aiguilles des heure/minutes qui sont récentes) difus_banana

au fait je ne sait pas si je vous l'ai dit mais je l'adore msp_love msp_love msp_love difus_banana difus_banana difus_banana

Sébastien

Feloches Seb t'es trop fort :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar The Ghit » 20 Juil 2012, 11:21

Bonjour !

Juste pour dire que je viens de lire d'affilée les 26 pages de ce post et j'adoooore ce que tu fais, c'est superbe, bravo msp_thumbup
Cordialement,

Alexandre.
The Ghit

Messagepar vince2408 » 25 Aoû 2012, 18:55

ciccou a écrit:Salut

plus sobre mais trop grand , et puis prévus pour une couronne a 2h ... bref , pas ca encore

je pense que si je passe le cap je ferais faire un cadran spécifique avec une découpe laser

sebastien

Salut,

J'ai caressé l'idée pendant plusieurs mois d'acheter ce mouvement, et nous avions d'ailleurs discuté de ce projet avec Ciccou, je ne sais pas si tu t'en rappelles Sébastien ?
Et puis bon les aléas de la vie et du porte monnaie...

Mais ces photos récentes, a base de grosse poutrerie, :o :shock: :icon_respect: font qu'il devient très dur de résister :drool:
j'avais dessiné a l'époque (l'année dernière, pile poil !) des cadrans qui semblait pouvoir être réalisés en prototypage 3D.

Mais ils seraient peut etre mieux finis ou plus facilement réalisable avec une découpe laser ?
J'avais essayé de faire quelque chose qui était harmonieux avec l'esprit Art Déco de ce mouvement :

Image

Et plaqué sur le mouvement :
Image

Je me dis qu'il faudrait peut etre également rajouter des index pour les minutes...
PS : Il s'agit du 6498 a l'époque, mais le principe est le même sur ce cadran.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar ciccou » 26 Aoû 2012, 08:42

Salut

tres sympa :thumbsup:

mais il faut avoir le boitier pour avoir l'ouverture du cadran et ajuster le dessin en conséquence

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar vince2408 » 26 Aoû 2012, 17:15

Salut,

Cool, tant mieux si ça te plait.
On pourrais l'intégrer à un boitier Kemmner ? Je crois que tu voulais intégrer ce mouvement dans ce boitier, a un moment ?

Si tu en as un sous la main, pourrais tu me donner les mesures correspondantes ?

Je crois que tu as également parlé d'un boitier "mystere"
Si ça t'intéresse, je peux également l'adapter aux mesures de ce boitier, si je passe une commande test à l'atelier de prototypage, il me faudra plusieurs cadrans pour atteindre le mini de commande, je pense.

Si tu préfère un autre dessin je peux le modifier également.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar Madri » 26 Aoû 2012, 18:21

Je pourrais être intéressé par un cadran comme tel ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar ciccou » 26 Aoû 2012, 21:20

vince2408 a écrit:Salut,

Cool, tant mieux si ça te plait.
On pourrais l'intégrer à un boitier Kemmner ? Je crois que tu voulais intégrer ce mouvement dans ce boitier, a un moment ?

Si tu en as un sous la main, pourrais tu me donner les mesures correspondantes ?

Je crois que tu as également parlé d'un boitier "mystere"
Si ça t'intéresse, je peux également l'adapter aux mesures de ce boitier, si je passe une commande test à l'atelier de prototypage, il me faudra plusieurs cadrans pour atteindre le mini de commande, je pense.

Si tu préfère un autre dessin je peux le modifier également.

Salut

pas de boitier "Kemmner" , celui ci n'ayant pas de "flieger" dispo :evil:

mais oui , j'ai d'autre boitier sous la main , des que je passe sous les 2 gramme (demain j’espère) je te donne des mesure fiable :186d5539:

sebastien , clavier qui tangue ...
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar fanfan » 01 Sep 2012, 16:00

bonjour a tous
et au risque de faire redondance je suis resté sans "voie" devant ton travail CICOU
mais ce sont plutot mes yeux qui pique a voir tout se boulot fait de main de maitre
tu es de la parti ou un autodidiacte ?
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien