Je viens de faire plusieurs tests pour affiner mécaniquement la gravure :
- Le brossé pour se rapprocher du modèle d'origine : no good, ça affine le trait mais on perd en visibilité
- Le poli à sec ( disque feutre sur Dremel ) : ça le fait mais on atténue le brillant
- Poli à sec + poli à la pâte magique : nickel sauf qu'on perd le "noir", c'est pas mal non plus mais pas l'effet désiré
Ensuite, coup de fil au graveur pour trouver les solutions à la base sans retouche derrière
On a repris ensemble les fichiers pour trouver les bonnes solutions et donc améliorer le résultât final : de mon coté j'ai modifié les dessins pour " aérer" un peu et éviter que les traits ne se touchent, on repart sur du fichier Corel, son matos est compatible avec la version 11 comme ça il aura le même "visuel" que moi ( en DWG les traits de Corel sont transformés en volumes comportant un trait interne et un trait externe ce qui double la gravure
Pour diminuer la "bavure" il a une solution donc le prochain devrait être top : ce sera le Tribal2 ( c'est Loi qui va être content )
Seul bémol, il est en vacances trois semaine à partir de ce soir

et je n'ai toujours pas de devis mais on peut partir sur son estimation de base de 60€ + ou- 20€
Bon ça nous laisse un peu de temps pour confirmer qui veut quoi ( j'ai déjà recensé pas mal de monde ) et voir comment on procède
Ciccou, si tu es dans le coin ton ton avis nous serait précieux

à suivre.......