Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marina Militare

Messagepar PlaysKooL » 06 Jan 2011, 23:46

Le bracelet c'est clair que c'est du carton, et la boucle déployante je la trouve vachement "dure" moi perso, je me dis toujours qu'elle va casser entre mes doigts...

Après, pour ce qui est de la montre, je trouve le cadran très sympa c'est clair :)
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
PlaysKooL
Intéressé

Messagepar N°100 » 07 Jan 2011, 12:15

Je me posais la question de la fiabilité de l'axe de la couronne sur ces modèles, par rapport au levier du protège couronne qui pousse quand même pas mal dessus.
Autant j'imagine que la question a été étudiée sur une Panerai à 4 smics, autant j'ai des doutes sur une MM.
Quelqu'un a-t-il des retours sur une éventuelle faiblesse à ce niveau ?
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
N°100
Curieux

Messagepar allukard » 07 Jan 2011, 12:19

Excellente question N°100!
allukard
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Jan 2011, 12:37

N°100 a écrit:Je me posais la question de la fiabilité de l'axe de la couronne sur ces modèles, par rapport au levier du protège couronne qui pousse quand même pas mal dessus.
Autant j'imagine que la question a été étudiée sur une Panerai à 4 smics, autant j'ai des doutes sur une MM.
Quelqu'un a-t-il des retours sur une éventuelle faiblesse à ce niveau ?

alors, fort de mon expérience en matière de MM pour en avoir possèdé et refaites plusieures, je confirme....
il peut effectivement y avoir un soucis à la longue, qui se traduit par une casse systématique de l'axe de remontoir( le plus souvent à ras de la couronne ce qui fait qu'en plus de niquer l'axe, faut que tu trouves une autre couronne également !!)
Ca m'est arrivé un paquet de fois !! ( environs 5 axes pétés sur une 20/30 aine de MM).

En fait, tout dépend si la couronne à été bien ajustée en profondeur au moment ou ils la vissent sur l'axe !!
D'une façon générale, si tu observes bien ta couronne au moment ou tu refermes le loquet et que tu t'aperçois qu'elle à tendance à fortement s'incliner, c'est qu'elle n'est pas assez vissée.
Dans ce cas, il vaut mieux démonter l'ensemble axe/couronne pour revisser celle-ci de 2 ou 3 tours sur l'axe ! mais attention, ne pas trop visser non plus sinon tu n'arrives plus à la remettre en position remontage.

Ils ont dû avoir beaucoup de remontées de ce soucis particulier car depuis quelques temps et sur certains modèles, ils ont adapté les couronnes en insérant un petit ressort entre celle-ci et l'axe ce qui fait qu'a la fermeture du loquet, c'est le ressort qui prend le jeu de fonctionnement en compression et non plus l'axe qui morfle !!

Je vais essayer de faire quelques photos détaillées ce soir d'un de ces modèles pour vous montrer...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar N°100 » 07 Jan 2011, 12:43

Merci beaucoup pour ces précisions. ;)
Rien de bien rassurant toutefois, surtout sur un modèle manuel comme le mien sur lequel le levier est actionné quotidiennement.
N°100
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Jan 2011, 12:44

Petit complément d'information...
a bien y repenser, cela m'est surtout arrivé sur les modèle MM GMT !!

Sur ces mouvements, les axe ne font que 0.7 ou 0.8mm de diam alors que sur les autres modèles, on doit être au mm ou pas loin !
sur les mouvements type 6497, c'est même plus ! 1.1 ou 1.2mm ...

fait donc voir ton modèle que je te dise si tu es " à risque" ou pas !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar N°100 » 07 Jan 2011, 16:43

Pour ma part, c'est un 6497. Bon, je verrai bien, quoi qu'il en soit. Et s'il casse ça m'apprendra à ne pas avoir acheté une Panerai :mrgreen:
Merci encore.
N°100
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Jan 2011, 16:47

N°100 a écrit:Pour ma part, c'est un 6497. Bon, je verrai bien, quoi qu'il en soit. Et s'il casse ça m'apprendra à ne pas avoir acheté une Panerai :mrgreen:
Merci encore.

T'affole pas, un 6497, tu ne risques pas grand chose à moins que la couronne s'incline vraiment de façon exagèrée quand tu refermes le loquet !!
Si c'est le cas, faut agir tout de suite !! la manip' est simple !!

sinon, dors en paix... tout va bien !!
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar allukard » 08 Jan 2011, 00:46

salut, j'ai une question à poser au grand amateur de MM que vous etes: qu'elles sont les différences entre le modèle que voici
http://www.manbushijie.com/productshow-295-3.html
et le modèle que voilà:
http://www.manbushijie.com/productshow-315-3.html
Je capte pas toutes les subtilités...Je vois bien une différence au niveau du verre mais qu'est ce qu'il y a d'autre comme différences?
allukard
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 00:57

allukard a écrit:salut, j'ai une question à poser au grand amateur de MM que vous etes: qu'elles sont les différences entre le modèle que voici
http://www.manbushijie.com/productshow-295-3.html
et le modèle que voilà:
http://www.manbushijie.com/productshow-315-3.html
Je capte pas toutes les subtilités...Je vois bien une différence au niveau du verre mais qu'est ce qu'il y a d'autre comme différences?

regarde bien...
celle-ci: http://www.manbushijie.com/productshow-295-3.html
elle est montée dans un boitier type "1950".. regarde les photos de détail, tu verras que le dessin du boitier est plus en courbes, plus fin, plus beau à mon goût.
elle a aussi un verre "dôme"... c'est beau mais... il faut que tu saches qu'il arrive parfois que ce type de verre se casse tout seul, sans coup ou choc particulier ( demande à Ciccou, il saura t'en parler aussi )
elle est également équipée d'un mouvement type unitas 6497 traditionnel !

celle-là: http://www.manbushijie.com/productshow-315-3.html
elle est montée dans un boitier type "coussin", encore une fois, regarde les photos de détail et notament vue de profil, tu remarqueras que le boitier est plus massif, genre armoire normande, taillé à la hache, moins fin quoi !! perso, j'aime moins mais c'est le type de boitier originel chez Panerai !!

elle a un verre plat avec lequel, pour autant que je sache, personne n'a jamais eu de soucis de casse intempestive.
elle est équipée d'un mouvement type unitas 6497 swang neck (c'est le dispositif qui permet le réglage de l'avance ou du retard de la montre !)
Il est composé d'une vis de réglage et d'un ressort courbé ressemblant a un col de cygne (swang neck !!)

voilà, reprend tes liens sur 2 onglets et compare les détails... c'est le jeu des 7 erreurs !! ;)

pour exemple, 2 photos, à la couleur près, ce sont les mêmes boitiers que ceux que tu as choisit

le 1950 "biseauté" en coussin, celui pour lequel tu as un verre en dôme pour la tienne...
1950 modifiée.JPG

comme tu vois, les bords du boitiers sont en biseau..

et puis un boitier type originel... le modèle à la tronçonneuse...
modifiée.JPG

comme tu vois, cette fois ci, les bords sont droits, sans fioritures...
Dernière édition par antoinezrx1200s le 08 Jan 2011, 01:08, édité 2 fois au total.
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux