Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est quoi votre Taf ?

Messagepar zappy » 16 Juil 2012, 21:46

c'est marrant, j'avais aussi pensé à me recycler dans l'ébénisterie, c'est assez proche de ce que je fais (je suis designer), j'avais même repéré une école à coté de Pau, prés de chez mes parents et puis je me suis déballoné, recommencer des études à 40 balais avec 3 gosses et cotoyé des minots de 17 ans qui révent de caisse kitée et d'emballer de la meuf....j'sais pas.
zappy
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 16 Juil 2012, 22:01

Tu devrais y retourner.
Quand j’ai fait ma prépa arts plastiques, on était en cours avec un mec de 40 balais formidable (le mec le plus vieux après lui, c’était moi avec mes 24 ans qui reprenait aussi des études d'arts après la fac de bio) . Il était décorateur à l’Opéra Bastille. Il voulait apprendre le dessin pour faire un bouquin pour ses enfants qu’il pourrait proposer aux éditeurs.
Un monstre de gentillesse et de modestie.
C’est aussi très instructif pour les gamins de voir un mec de 40 berges poser ses sacs et reprendre une instruction, une formation comme 20 ans avant avec toute l’humilité que ça implique.
monsieurbaron

Messagepar Errol » 16 Juil 2012, 23:19

Marrant comme certains types de job reviennent fréquemment dans les profils... a un violoniste ou un pilote près ;)
Bon, petit nouveau je suis, à mon tour de faire mon coming out pro:
Je suis conseiller clientèle pour une mutuelle. C'est moi, le type qui vous répond (avec le sourire) qu'on a toujours pas reçu votre 3e envoi de facture de lunettes. :)
Errol
Malade

Messagepar zappy » 16 Juil 2012, 23:29

monsieurbaron a écrit:Tu devrais y retourner.
Quand j’ai fait ma prépa arts plastiques, on était en cours avec un mec de 40 balais formidable (le mec le plus vieux après lui, c’était moi avec mes 24 ans qui reprenait aussi des études d'arts après la fac de bio) . Il était décorateur à l’Opéra Bastille. Il voulait apprendre le dessin pour faire un bouquin pour ses enfants qu’il pourrait proposer aux éditeurs.
C’est aussi très instructif pour les gamins de voir un mec de 40 berges poser ses sacs et reprendre une instruction, une formation comme 20 ans avant avec toute l’humilité que ça implique.

c'est bien pour les petits jeunes, mais pas forcément pour le vieux c..
là je pense plutôt monter un biz à moi, je commence à avoir pas mal d'expérience et plus ça va, plus je trouve mes patrons légers...
zappy
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 16 Juil 2012, 23:42

zappy a écrit:
monsieurbaron a écrit:Tu devrais y retourner.

c'est bien pour les petits jeunes, mais pas forcément pour le vieux c..
là je pense plutôt monter un biz à moi, je commence à avoir pas mal d'expérience et plus ça va, plus je trouve mes patrons légers...

Boarf, les petits jeunes d’aujourd’hui sont les vieux cons de demain, hein...
monsieurbaron

Messagepar athanase » 16 Juil 2012, 23:42

zappy a écrit:là je pense plutôt monter un biz à moi, je commence à avoir pas mal d'expérience et plus ça va, plus je trouve mes patrons légers...

Arf ! M'en parle pas ! Les patrons, c'est des gros cons ! J'en suis un, je sais de quoi je parle ! :186d5539:
athanase

Messagepar zappy » 17 Juil 2012, 00:11

athanase a écrit:
zappy a écrit:là je pense plutôt monter un biz à moi, je commence à avoir pas mal d'expérience et plus ça va, plus je trouve mes patrons légers...

Arf ! M'en parle pas ! Les patrons, c'est des gros cons ! J'en suis un, je sais de quoi je parle ! :186d5539:

Non, les miens sont vraiment supers, sauf que parfois ils prennent des decisions des fois ça me fout les boules.
En gros, aprés 20 ans avec une formation de même niveau, j'ai le même niveau qu'eux.
Sauf que j'ai pas les coronés.
Pas encore.
zappy
Intéressé

Messagepar athanase » 17 Juil 2012, 00:20

T'as tout compris. Celui qui a le pouvoir, ce n'est pas le plus intelligent, ni le plus bosseur, c'est celui qui détient la majorité du KAPITAL ! difus_big_boss
athanase

Messagepar narayama » 17 Juil 2012, 10:53

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar TomTom » 04 Déc 2013, 16:55

Allé, remontage de topic !!!
Pas mal de nouveaux depuis le dernier post.... ce serait intéressant de savoir.
Pour ma part, je bosse dans une Société de gestion d'actifs et en gestation d'un projet professionnel personnel à l'opposé de ce que je fait aujourd'hui.
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet