Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 13:14

Gér@rd a écrit:Très jolie petite complication calendrier simple avec phases de lune msp_love ! Et c'est vrai que ça devient rare en horlogerie comtemporaine. Oris a fait un cadran très équilibré ni retro ni moderne et c'est appréciable !

Pour le réglage (ou plutôt son absence) de la phase de lune, Oris a sans doute fait le choix qu'il jugeait optimal en fonction de la mécanique utilisée et des poussoirs/crans possibles (amha c'était "second fuseau ou réglage phases de lune"). Et c'est vrai que quelqu'un qui porte cette montre en permanence n'a pas souvent à retoucher le réglage de la PdL, alors que le voyageur sera plus souvent amené à changer de fuseau.

J'ai aussi une petite montre chinoise mécanique (pas auto) avec phases de lune et quantième (une véritable "DuHer Watch" 8-) ) et la phase de lune se règle aussi de façon continue. Je n'ai pas de "winder" et cela m'impose de re-régler le tout de temps à autre (mettons toutes les semaines) en tournant les aiguilles. Mais comme j'aime beaucoup manipuler mes montres, ça reste du plaisir... :D

Image


Ouais, en effet, il a sans doute fallu faire un choix au niveau des poussoirs.
Ca ne me dérange pas plus que cela. Enfin pour le moment en tout cas.
Mais mouliner tout un cycle lunaire, ça gonfle un peu.
Ca ne devrait pas arriver souvent néanmoins.
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar Untel » 08 Juil 2012, 13:25

monsieurbaron a écrit:...
Ca ne devrait pas arriver souvent néanmoins.


Oui mais quand ça arrive c'est pénible.
Un remontoir pour automatique peut alors devenir un bon investissement. :think:

29.90€
http://www.conrad.fr/remontoirs_p_31952 ... 0&ns_fee=0
Image

Ou mieux, pour deux montres, 39.90€:
http://www.conrad.fr/remontoirs_p_31952 ... 2&ns_fee=0
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar loi » 08 Juil 2012, 13:32

Féloches Mr Baron difus_banana :occasion18: , elle est vraiment très belle cette Pdl, une très très bon choix, j'adore ce cadran, plus jolie que l'argent et elle est en super état. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 14:02

loi a écrit:Féloches Mr Baron difus_banana :occasion18: , elle est vraiment très belle cette Pdl, une très très bon choix, j'adore ce cadran, plus jolie que l'argent et elle est en super état. ;)


Merci :icon_respect:
On l'a eue vite celle-là ;)
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar loi » 08 Juil 2012, 14:16

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Féloches Mr Baron difus_banana :occasion18: , elle est vraiment très belle cette Pdl, une très très bon choix, j'adore ce cadran, plus jolie que l'argent et elle est en super état. ;)


Merci :icon_respect:
On l'a eue vite celle-là ;)


Sur que ça a pas trainé :D
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 14:29

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Féloches Mr Baron difus_banana :occasion18: , elle est vraiment très belle cette Pdl, une très très bon choix, j'adore ce cadran, plus jolie que l'argent et elle est en super état. ;)


Merci :icon_respect:
On l'a eue vite celle-là ;)


Sur que ça a pas trainé :D

:186d5539: :186d5539:
Elle est vraiment étonnante.
Très jolie. Plus petite que je ne le pensais. Mais ça ne me dérange pas du tout.
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar loi » 08 Juil 2012, 14:52

Oui je te l'avais dit que c'était pas un gros diamètre, mais suffisant pour avoir une belle présence au poignet. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2012, 17:19

loi a écrit:Oui je te l'avais dit que c'était pas un gros diamètre, mais suffisant pour avoir une belle présence au poignet. ;)


Ouais, une vraie belle présence et une vraie sobriété. Tu avais mille fois raison, le cadran de celle-ci est bien plus beau que celui de la version plus petite. msp_thumbsup
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar loi » 08 Juil 2012, 19:20

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Oui je te l'avais dit que c'était pas un gros diamètre, mais suffisant pour avoir une belle présence au poignet. ;)


Ouais, une vraie belle présence et une vraie sobriété. Tu avais mille fois raison, le cadran de celle-ci est bien plus beau que celui de la version plus petite. msp_thumbsup


;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oris Artelier Complication

Messagepar Ratatouille » 08 Juil 2012, 19:28

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:...
Ca ne devrait pas arriver souvent néanmoins.


Oui mais quand ça arrive c'est pénible.
Un remontoir pour automatique peut alors devenir un bon investissement. :think:

29.90€
http://www.conrad.fr/remontoirs_p_31952 ... 0&ns_fee=0
Image

Ou mieux, pour deux montres, 39.90€:
http://www.conrad.fr/remontoirs_p_31952 ... 2&ns_fee=0
Image



dites c'est que moi ou lesite de conrad deconne a plein tube ? j'ai quelques pages qui s'affichent, mais tres souvent des pages blanches...
par exemple sur le lien pour le remontoir double montre... le lien du remontoir mono montre marche, mais lorsque j'essaie de l'ajouter au panier = page blanche...
ca tombe mal je voulais justement en acheter un (pas un de ceux la, mais le probleme reste le meme...)
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités